Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bitdefender IS 10 Vista vs Kaspersky 6.0 IS

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

J'ai acheté 2 ordi sous Vista depuis la mi-mars, et j'ai trouvé pas mal de choses :

J'ai acheté plusieurs licences, histoire de faire les comparaisons :

je ne parlerai pas de norton qui est pour moi l'actimel de danone : vendre 10 fois plus cher un produit sans que cela soit plus efficace pour celui qui le consomme ou l'utilise.

mc afee est une usine à gaz, et encore, quand il ne bloque pas des mails qu'il suppose être des spams alors que c'est tout le contraire.

Non, je parlerai des bons outils que sont Kaspersky 6 et Bitdefender 10 sous Vista (encore que j'ai testé Node32 sous xp, mais mieux vaut attendre le mois de juin pour la version 3.0 qui devrait incorporer son propre firewall).

Kaspersky est un excellent produit, le défaut majeur réside dans le firewall (ah bon, y a un firewall dans kasp ?). En fait de firewall dans la version internet security, il s'agit surtout de bloqueur anti-hack, phishing et compagnie, et donc pas réellement un vrai firewall. Pas possible d'autoriser ou d'interdire à un logiciel un droit. Essayer par exemple d'utiliser ADSL TV en mode routeur, vous ne verrez strictement rien (Adsl tv est un outil pour visionner notamment les chaines de télé depuis la freebox).

Bitdefender, je l'ai depuis la version 7, et je n'arrive pas à lui trouver de remplaçant pour l'instant. A l'inverse de son concurrent Kaspersky, son firewall permet de donner des droits d'accès à tel ou tel application (Adsl tv marche sans problème dès lors qu'on autorise l'échange de données avec le web). Défaut de bitdefender, s'il en faut, ce n'est plus un foudre de guerre comme dans la version 7 et a tendance à oublier certains virus que détectera sans problème Kaspersky.

Nod32 (je vais quand même en parler). Je ne l'ai pas testé sous Vista. J'attendrai la nouvelle mouture, car le test a été effectué sous XP. Il en ressort un antivirus très rapide, mais une présentation décevante, faite surtout pour les programmeurs de chez Eset (le fabricant du-dit logiciel). L'intégration email est rapide, même si par rapport aux 2 autres antivirus, il n'y a aucune barre de paramétrage dans Outlook. Pour preuve, j'ai même douté du support antivirus pour les courriers, donc j'ai contacté le fabricant qui m'a bien assuré de la prise en charge par nod32.

Il faudra donc attendre juin pour la nouvelle mouture ; si vous avez acheté la licence de nod32 2.5, vous pourrez la garder pour nod32 3.0. Il suffira seulement de télécharger le logiciel et de l'enregistrer.

Autres pages sur : bitdefender vista kaspersky

Lassé par la pub ? Créez un compte

'lut :

excellent résumé, mais du coté des logs gratuits, il y a de bon produits aussi : je pense evidement à l'inévitable avast : je l'utilise et l'installe depuis plusieurs mois deja, et, je n'ai pas eu de retours negatif à ce jour...

j'avias des soucis avec bitdefender version 10 sur mon vista, il avait tendance a se désynchroniser avec ses fichiers de config, ce qui fait que tout a coup, j'avias plus que IE qui fonctionnait sur internet.
et surtout, windows update refusait de fonctionner, plutot embettant.
faudrait que je réessaye, pour voir si les soucis sont corrigés, mais c chiant, car a chaque fois, il faut rebooter le pc pour que la synchro entre les différents composants de bitdefender se fassent, car couper le firewall ne reglait pas le problème
Lassé par la pub ? Créez un compte