Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Xp pro sp2 : blocage de fichier

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voilà, depuis que j'ai intallé le service pack 2 de mon windows xp pro et bien les fichiers qui viennent d'internet se bloques.
Je m'explique lorsque je vais ds les propriétés du fichier j'ai le message suivant (en dessous d'attributs):
Sécurité : ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protoger cet
En face de ce message j'ai l'option : débloquer.
Je voudrai savoir à quoi sert cette fonction et comment la désactiver.
Merci d'avance.

Autres pages sur : pro sp2 blocage fichier

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui.. neo troll bcp en tant qu'anti SP2 faudra signaler ça aux modos :D 

Tu peux desactiver le pare feu Windows XP ... mais autant repondre debloquer à chaque fois... surtt que ça s'ouvre que la premi_re fois que le programme est lancé...

Panneau de configuration >> Pare feu Windows >>

PS: tu es sur qu'il sagit des fichiers ? et non des programmes qui accèdes à internet ?

PS2 / EDIT: j'ai répondu à coté désolé :p .. sinon ptetre qu'effectivement en desactivant le parefeu windows ça marcherait...

aTv_hegemony a écritoui.. neo troll bcp en tant qu'anti SP2 faudra signaler ça aux modos :D 

Tu peux desactiver le pare feu Windows XP ... mais autant repondre debloquer à chaque fois... surtt que ça s'ouvre que la premi_re fois que le programme est lancé...

Panneau de configuration >> Pare feu Windows >>

PS: tu es sur qu'il sagit des fichiers ? et non des programmes qui accèdes à internet ?

PS2 / EDIT: j'ai répondu à coté désolé :p .. sinon ptetre qu'effectivement en desactivant le parefeu windows ça marcherait...
et en tant qu'ancien responsable info d'un (très) gros parc informatique, et je peux te dire qu'on l'a testé ce SP2, en long en large et en travers :D 

Et il est apparu que ce SP2 etait :
1) incompatible avec nos applications internes, malgré diverses modif de notre source
2) merdique à deployer car tres lourd
3) entrainait des conflits sur certains droits utilisateurs, aussi bien au niveau systeme que sur nos applis et nos SGBD
4) apport securité limité au regard de notre configuration reseau hard

Et perso je trouve que le SP2 plombe encore plus IE, deja largué comme navigateur, mais IE SP2 ca devient inexploitable [:spamafote]

Donc SP1 + Firefox et rulez [:spamafote]

[:edit] Et si tu savais le nombre de grosses boites, administrations et meme banques qui ne sont meme pas au SP2, voire meme au SP1, tu serais TRES surpris [:ddr555]

moi je fais SP2 + FF :p 
bon je m'incline :(  c vrai que pr un utilisateur averti vaut mieux SP1 + firewall + FF...

Mais je suis pas d'accord qd tu parles de parano, parce que j'en vois des gens qui savent pas se servir d'un ordi... et à mon avis pour eux ça ne fait AUCUN mal d'être en SP2...

aTv_hegemony a écritmoi je fais SP2 + FF :p 
bon je m'incline :(  c vrai que pr un utilisateur averti vaut mieux SP1 + firewall + FF...

Mais je suis pas d'accord qd tu parles de parano, parce que j'en vois des gens qui savent pas se servir d'un ordi... et à mon avis pour eux ça ne fait AUCUN mal d'être en SP2...
Je voulais dire parano de M$ qui voit un virus dans chaque fichier telechargé :D 

Neoryuki a écritJe voulais dire parano de M$ qui voit un virus dans chaque fichier telechargé :D 

parano reccurente microsoft : bloquer les fichiers telechargés, bloquer les pieces jointes, bloquer les drivers non signées etc...

et laisser la moitié des ports ouverts [:matleflou]
Lassé par la pub ? Créez un compte