FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Blocages du PC

Blocages du PC

Matériel : X-man56 Le Bistrot : Stephane G, Ducktale, 2 utilisateurs anonymes et 193 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Blocages du PC

Il faut nuire à la bêtise !

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC, WinXPSp2 , se met à planter régulièrement.
Il plante ou il se bloque spécialement lorsque je passe une vidéo avec VLC, ou lorsque je navigue avec IE6.5.
Mais tôt ou tard en une heure il se plantera avec Word par exemple.
J'ai investigué partout, incompatibilité de driver... rien. La température de l'UC est à 73° un peu élevée peut-être, mais ça ne ferait pas de plantage plus rapide avec une vidéo qu'avec un logiel bureautique, surtout en 20 seconde après le démarrage.
J'ai fait une restauration complète avec une image de mon DD depuis une époque il y a 2 mois où le PC ne plantait pas. Mais ça s'est remis à planter tout de même, alors que je n'ai ajouté aucun matériel entre temps et rien chargé comme nouveau logiciel.
Tout ce que j'arrive à récupérer comme information, sur l'observateur d'évènement c'est :
Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d'extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données.

Pour moi l'hébreu serait plus simple car au moins il existe des dictionnaires, mais si l'on demande plus d'information à MS : ils ne peuvent donner d'information complémentaire.

Si quelqu'un à une petite idée.. Il en serait vivement remercié.

Plus d'informations

salut,
>> Mais tôt ou tard en une heure il se plantera avec Word par exemple.
>>J'ai investigué partout, incompatibilité de driver... rien. La température
>>de l'UC est à 73° un peu élevée peut-être, mais ça ne ferait pas de
>>plantage plus rapide avec une vidéo qu'avec un logiel bureautique,
>>surtout en 20 seconde après le démarrage.

Chaufferie, c'est beaucoup à 73°C. T'as ouvert ta Tour pour l'aérer et faire baisser la temp? Par la même occasion jette un oeil sur le ventirad du cpu, il tourne le ventilo au moins, pas trop encombré par la poussière?
Après ca peut être l'alim qui n'assure pas (voir les voltages dans le Bios section 'pchealth' ).
L'état des condensateurs sur la c.mère, la ram,...

Message édité par houba 78 le 22-03-2008 à 11:52:09
Rendez-nous les avatars en 200 x 150 !!!
Plus d'informations

+1 pour un bon dépoussièrage, ça ne fait pas de mal et ça peut expliquer certaines suchauffes car cela perturbe le flux d'air.

Si tes cables se baladents aussi dans ta tour, mieux vaut les regrouper.

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Il faut nuire à la bêtise !

Merci des conseils, c'est ce que je vais attaquer.
D'autant qu'à priori j'ai trouvé des problèmes sur les tensions.

SiSoftware Sandra

Temperature Sensor(s)
Board Temperature : 64.0°C / 147.2°F td

Cooling Device(s)
Auto Fan Speed Control : No
CPU Fan Speed : 3444rpm

Voltage Sensor(s)
CPU Core Voltage : 1.50V
Aux Voltage : 2.51V
+3.3V Voltage : 2.66V
+5V Voltage : 3.14V
+12V Voltage : 11.36V
-12V Voltage : -1.66V
-5V Voltage : -5.76V
Standby Voltage : 4.70V
Battery Voltage : 4.08V

Plus d'informations

re,

Effectivement il y a de droles d'écarts notamment ton +12v est très bas comparativement aux miens... Pourrais tu refaire le test avec speedfan 4.32? Le 4.33 étant beugué...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] Zz1JoR.jpg

C'est quoi comme cpu pour tourner à 64°C alors que le ventilo est probalement à son max, à 3444 tpm (ca me fait penser à un ventirad Intel sock -livré en bundle avec Intel Box).
De toute facon, je pense qu'un bon coup de nettoyage entre les ailettes du radiateur et entre les pâles du ventilo est loin d'être superflus. Puis une nouvelle pâte thermique et tu repars comme en 1418. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Blocages du PC

Annonces Google