FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PC bloqué dès que je me connecte

PC bloqué dès que je me connecte

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC bloqué dès que je me connecte

Plus d'informations

Bonjour, je viens vers vous après 2 jours de prise de tête.

Après un reformatage de mon PC, j'ai été contaminé par un virus Sasser. Après bien des heures de recherches, j'ai réussi à m'en débarrasser avec les correctifs ad hoc.

Peine perdu, maintenant mon PC plante systématiquement dès que je me connecte. J'ai donc formaté une seconde fois. Même chose. En revanche lorsque je lance mon PC en débranchant mon modem il semble stable, bien qu'il y a 5 mn aucune commande ne répondait à nouveau.

J'utilise Windows XP SP1 (mise à jour impossible vers SP2... :sarcastic: )
Processeur AMD Athlon XP 2200
1 G RAM
Carte graphique ATI Radeon 9250
Antivirus AVAST

Avast ne trouve rien, les antivirus en ligne non plus. Rien avec Spybot.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me conseiller je l'en remercierais grandement. :)

Message cité 1 fois
Message édité par rockrider le 17-12-2007 à 14:46:19

Plus d'informations

si c'est une conexion wifi cela vient peut etre de sa, le seul moyen serait d'aller chercher les dernier driver wifi>dans le cas contraire ou se ne serait pas le wifi vérifi tes pilotes carte graphiques>lorsque ton pc plante qu'est ce qui se passe>on voudrais bien avoir des détraille>si c'est un epage bleu dit moi le code d'erreur en bas"stop 0x0000ect.....

Plus d'informations

rockrider a écrit :

Bonjour, je viens vers vous après 2 jours de prise de tête.

Après un reformatage de mon PC, j'ai été contaminé par un virus Sasser. Après bien des heures de recherches, j'ai réussi à m'en débarrasser avec les correctifs ad hoc.

Peine perdu, maintenant mon PC plante systématiquement dès que je me connecte. J'ai donc formaté une seconde fois. Même chose. En revanche lorsque je lance mon PC en débranchant mon modem il semble stable, bien qu'il y a 5 mn aucune commande ne répondait à nouveau.

J'utilise Windows XP SP1 (mise à jour impossible vers SP2... :sarcastic: )
Processeur AMD Athlon XP 2200
1 G RAM
Carte graphique ATI Radeon 9250
Antivirus AVAST

Avast ne trouve rien, les antivirus en ligne non plus. Rien avec Spybot.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me conseiller je l'en remercierais grandement. :)

et pourquoi impossible ?? XP pirxxxxx ??

Plus d'informations

0606 a écrit :

et pourquoi impossible ?? XP pirxxxxx ??

Oui...

atlon 64 64 a écrit :

si c'est une conexion wifi cela vient peut etre de sa, le seul moyen serait d'aller chercher les dernier driver wifi>dans le cas contraire ou se ne serait pas le wifi vérifi tes pilotes carte graphiques>lorsque ton pc plante qu'est ce qui se passe>on voudrais bien avoir des détraille>si c'est un epage bleu dit moi le code d'erreur en bas"stop 0x0000ect.....

Ce n'est pas une connexion WIFI mais par Ethernet directement.

Concernant les bugs, je n'ai pas d'écran bleu, seulement les commandes qui ne répondent plus. Ni même le CTRL ALT SUP. En revanche ma souris elle peux se promener tranquillement sauf que je n'ai aucun accès nulle part (mes documents, poste de travail, etc...)

On m'a conseillé de faire un formatage bas niveau qu'en penses tu?

Message édité par rockrider le 18-12-2007 à 18:45:07
Plus d'informations

trouve -toi un vrai XP c'est plus sûr!!

Plus d'informations

ou formatage bas niveau>c'est plutot pour les cas ou les secteur du disque dure son deffectueu mais bon faut bien essayer>si tu peut encore bouger la souris c'est que c'est peu probable que se soit un problème materiel donc oui essaye le formatage bas niveau.

zeb
Profil : Modérateur libre

Citation :

formatage bas niveau

Ca va pas non !?
Aucune raison de faire un formattage bas-niveau.
Réservé aux experts de la récupération de données.
En plus il te faudrait des utilitaires spécifiques dont je doute que tu maîtrises l'utilisation.

Achète-toi Windows (ou pas, ou autre, etc.), formate normalement et réinstalle.

Message édité par zeb le 19-12-2007 à 10:38:25

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PC bloqué dès que je me connecte

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Téléphonez avec Skype sans ordinateur

Publié le 30 January 2007

SMC lance son téléphone Skype autonome, le WSKP100. Ce téléphone est qualifié d’autonome car il se connecte directement à votre modem/routeur ADSL, contrairement aux autres téléphones Skype à connecter au PC. Il se connecte à votre modem ou à tout point Lire la suite

Vos périphériques USB via Wi-Fi chez Belkin

Publié le 15 May 2007

Belkin annonce un nouveau Hub USB, le Network USB Hub, aussi appelé F5L009. Ce Hub USB est à connecter à votre modem routeur en Ethernet 100 Mbps. Une fois connecté vous pouvez accéder à tous les périphériques USB depuis votre ordinateur, Windows les af Lire la suite

Le nouveau SoundBridge de Pinnacle

Publié le 08 March 2006

Pinnacle annonce les SoundBridge et SoundBridge Radio, deux produits destinés à diffuser dans votre maison de la musique à partir PC. Le SoundBridge se connecte sur votre chaîne Hi-Fi pour la restitution audio tandis que le Soun Lire la suite

Samsung P200 UMA : GSM et Wi-Fi à la fois

Publié le 26 October 2006

Samsung annonce son nouveau téléphone mobile P200 UMA capable de se connecter indifféremment au réseau de téléphonie mobile classique ou par Wi-Fi. Téléphone Wi-Fi et GPRS/EDGE Quand vous êtes chez vous et que vous disposez d’un modem Wi-Fi, le P20 Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite