Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC bloqué au démarrage de Windows XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous je vous écris du PC d'un ami car le mien a un problème assez étrange.
Depuis ce matin, il n'accède plus à Windows XP.
On arrive tranquillement à l'écran ou il faut choisir sa session et rentrer le mot de passe pour rentrer puis il est écrit "Veuillez patienter ...bla bla bla... Windows est en cours de démarrage" sauf que généralement cet écran reste moins de 2 secondes, et la il est totalement bloqué à cette étape :( 

Que faire ? Merci

Autres pages sur : bloque demarrage windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

_sebastien_ a écritFormate [:spamafote]

Ben tient,
toi, si ça démarre pas en mode sans échec tu formates. t'es un peu violent comme garçon.

question n°1 :
Qu'est-ce que tu as fait sur ta bécanne la dernière fois que tu t'y es connecté. Je veux tout savoir en détail.

_ Peux de chance que ça fonctionne, mais tu peux tenter "dernière bonne configuration connue".

_ Si ça ne fonctionne pas, faudrait voir à faire un chkdsk ( il te faut le cd d'install à moins que tu es accès à la console de récupération dans le menu des options de démarrage)

_ Si ça n'aboutie pas, tu peux encore tenter une réparation de ton installation de windows (attention! au premier menu ou on te demande : " installer ou réparer?" il faudra répondre installer (sinon console de récup). Par la suite windows détecte une version déjà installée et te demande si tu veux la réparer. là tu répare).

si tu as un autre DD, déconnecte le tien, installe l'autre puis installe windows XP dessus. Tu reconnecte le premier qui est planté en slave, tu récupère des données importantes, tu formates et tu remets ta config d'avant. si tu n'as pas d'autre DD, fais le chez un pote qui a un PC, il mettra ton DD en slave et tu grave toutes tes données.

redbaron-x66 a écritBen tient,
toi, si ça démarre pas en mode sans échec tu formates. t'es un peu violent comme garçon.

:D 

Le formatage c'est la mort hein ? :D 

Suffit de faire quotidiennement ses sauvegardes et on voit le formatage differemment :) 

Bon, bien sur la premiere fois... Pas glop !

redbaron-x66 a écrit

J'ai eu la même chose le même jour sur mon portable.
J'ai pas encore eu le temps de tenter de réparer XP via la console de récupération, mais je me suis gravé un petit cd live de linux (knoppix) et c'est vraiment impeccable : J'ai pu avoir accès à toutes mes infos qui étaient sur le disque, les graver et même les mettre sur un autre ordi via un réseau ethernet et une connexion à un serveur ftp.
Bref, g pu tout sauvegarder. ça me permet de tenter de réparer brutalement XP sans problème de perte de données.
D'ailleurs cette version de Knoppix est tellement bien que je me demande si je vais pas carrément me l'installer ensuite.

Je rencontre le même problème.
J'ai tenté une récuparation via la console pensant copier le répertoire Mes Documents vers un disque USB (bien pris en charge d'ailleurs !!) mais impossible d'accéder au répertoire ("Accès refusé" bien que loggé en administrateur)
J'ai aussi lancé un Knoopix live, et là je sais que pas de problème, ça fonctionnera sans souci. Le coup du disque basculé en "slave", c'est quand même pas le pied techniquement...Faut ouvrir la bécane pour pas grand chose et disposer d'un second disque bien évidémment vierge.
Je tente quand même une petite récup (via le 2ème menu), des fois que ça solutionnerait le problème. Mais à vrai dire, je n'y crois pas de trop, et j'ai même un petit frissons quant à l'intégrité de mes données. Je suis full-windows, mais des fois un petit peu réticent quand même...

Le mail est ancien, mais aucune réponse n'existe sur le net (enfin sur Google), et comme j'ai réussi à le résoudre, voilà ma solution:

Je rencontrait le même problème. "Windows est en cours de démarrage" avant l'accès au choix de l'utilisateur, donc pas moyen de faire quoi que ce soit.

1ère étape:
pendant la fenêtre de chargement windows, il faut taper rapidement sur les touches du clavier jusqu'à l'apparition de la fenêtre de choix de l'utilisateur.
Là, on n'est plus bloqué sur ce fameux écran "windows est en cours de démarrage, ce qui est déjà un grand progrès

En lieu et place, un message d'erreur s'affiche: "Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom de l'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse."
Là, on clique OK et tout rentre dans l'ordre... jusqu'au prochain démarrage où il faudra tout recommencer!

2ème étape
Maintenant que la session windows est ouverte, il s'agit de régler définitivement le problème.
Quel-est-il? En fait, si vous avez ce problème, c'est certainement que vous avez récemment touché aux comptes utilisateurs.
Et là, quelque part, le compte administrateur principal possède 2 noms: 1 nom principal et 1 nom d'affichage, qui sont différents, ce qui mets la zizanie au moment du démarrage de windows, juste avant le choix de l'utilisateur.

la marche à suivre pour remettre de l'ordre:
- démarrer -> exécuter -> taper "control userpasswords2 " dans la fenêtre, puis OK
- ensuite, dans la fenêtre qui s'affiche, cochez la case "Les utilisateurs doivent utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe..." (dans l'onglet "utilisateurs"
- là, un choix d'utilisateurs est désormais possible. Parmis ces utilisateurs, sélectionnez celui qui était l'utilisateur principal au moment de l'installation de windows, mais dont vous savez pertinemment que vous avez changé le nom entre temps.
- cliquez sur le bouton "propriétés"
- Là, vous constatez que les case "nom d'utilisateur" et "nom complet" sont différentes
- Copiez la case "nom complet" et coller dans la case "nom d'utilisateur"
- Cliquez sur OK puis Appliquer puis OK
- Redémarrez l'ordinateur et constater que tout est rentré dans l'ordre ... du moins je l'espère, car c'est le cas pour moi!

a+

Il s'agit très souvent, et ça m'est arrivé 2 fois que l'ALIMENTATION soit "usée" (vieille, ou/et de mauvaise qualité), soit que vous ayez ajouté des composants à votre ordi. On ne pense JAMAIS à l'alim et il est vrai qu'il est plus facile de conseiller de formater....

MON CONSEIL: avant de faire 36 manip testez votre PC avec une alim plus puissante et dont vous connaissez l'état (il est toujours bon d'en posséder une d'avance...). La panne est toujours la même: Les ventilos se mettent en marche, la diode de Carte Mère s'allume, parfois Windows se charge complètement et là ! Paf blocage ! L'ALIM !! C'est l'alimentation des prises Molex/SATA qui flanche. L'alim carte mère restant opérationnelle. Le problème étant, sans grand doute, la mauvaise qualité/vieillesse des condensateurs électrochimiques qui ne supportent plus la charge.

Bon dépannage !

Babifer
Lassé par la pub ? Créez un compte