Pc bloquer au démarage
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour, j'ai fait hier une tentative avec recorvy management, car mon emachine 250 avait plusieurs souci que je ne parvenais pas a supprimer, le programme sais lancer jusqu’à avoir cet erreur : code erreur=1117(the request could not de performed because of on I/O device error.)
puis il a redémarrer, et stopper net sur , Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suvant est manquant ou endommagé : \wondos\inf\biosinfo.inf
je tente un boot la même erreur ce produit
je n'est pas de cd de restauration, ni de lecteur externe, j'ai essayer de le faire via une clé usb, je n'arrive pas a la rendre exécutable, j'ai télécharger xp,
je possède cd de vista pour mon pc de bureau, puis je les mètre sur disque dur ou autre et remplacer xp du petit pc?
aidez moi svp.
merci a tous ceux qui me répondront.
carole
puis il a redémarrer, et stopper net sur , Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suvant est manquant ou endommagé : \wondos\inf\biosinfo.inf
je tente un boot la même erreur ce produit
je n'est pas de cd de restauration, ni de lecteur externe, j'ai essayer de le faire via une clé usb, je n'arrive pas a la rendre exécutable, j'ai télécharger xp,
je possède cd de vista pour mon pc de bureau, puis je les mètre sur disque dur ou autre et remplacer xp du petit pc?
aidez moi svp.
merci a tous ceux qui me répondront.
carole
Autres pages sur : bloquer demarage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Cette erreur"\windows\inf\biosinfo.inf est manquant ou corrompu" peu arriver après une mise à niveau par ex installation de sp2 ou sp3.
Une copie du fichier manquant est alors enregistré dans le répertoire "C:\Windows\ServicePackFiles\i386\biosinfo.inf"
Pour corriger l'erreur, lancer la console de récupération et taper la ligne de commande ci dessous à l'invite :
copy C:\Windows\ServicePackFiles\i386\biosinfo.inf c:\windows\inf\biosinfo.inf
Mais comme tu n'a pas de lecteur externe tente de taper cette commande via "Invite de commande en mode sans échec" que tu peux atteindre en faisant F8 au démarrage du PC.
Sinon un lien que j'ai trouvé peut être qu'il te donnera des infos
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2897946-win...
Une copie du fichier manquant est alors enregistré dans le répertoire "C:\Windows\ServicePackFiles\i386\biosinfo.inf"
Pour corriger l'erreur, lancer la console de récupération et taper la ligne de commande ci dessous à l'invite :
copy C:\Windows\ServicePackFiles\i386\biosinfo.inf c:\windows\inf\biosinfo.inf
Mais comme tu n'a pas de lecteur externe tente de taper cette commande via "Invite de commande en mode sans échec" que tu peux atteindre en faisant F8 au démarrage du PC.
Sinon un lien que j'ai trouvé peut être qu'il te donnera des infos
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2897946-win...
Tente avec cette façon de faire
http://www.geekpassiononline.com/2009/11/creer-une-clef...
C'est pour seven mais je ne pense pas que cela change grand chose dans les faits, c'est le site d'un technicien microsoft.
http://www.geekpassiononline.com/2009/11/creer-une-clef...
C'est pour seven mais je ne pense pas que cela change grand chose dans les faits, c'est le site d'un technicien microsoft.
Salut
j'ai suivi le topic
d'abort il faut enlevé tout peripherique de l'ordinateur (clé usb ,mp3...)
car cela m'est arrivé de mettre une clé usb de travaillé dessus eteindre l'ordinateur et au demarrage l'ordi bloque c'est parce que le bios a mis cette clé comme boot principal
Donc enlève tout ce que tu as de branché sur usb et retente un redémarrage
Puis dis moi si sa change quelque chose
j'ai suivi le topic
d'abort il faut enlevé tout peripherique de l'ordinateur (clé usb ,mp3...)
car cela m'est arrivé de mettre une clé usb de travaillé dessus eteindre l'ordinateur et au demarrage l'ordi bloque c'est parce que le bios a mis cette clé comme boot principal
Donc enlève tout ce que tu as de branché sur usb et retente un redémarrage
Puis dis moi si sa change quelque chose
Sinon j'ai bien ce tutoriel pour installer Seven via une clè USB ..
Voici comment installer Windows 7 (ou une autre version) sur un ordinateur dépourvu de lecteur CD, comme un NetBook par exemple.
'il existe différents logiciels permettant de copier le contenu de votre CD d'installation de Windows sur une clé USB, nous vous présentons ici une méthode toute simple utilisant les commandes diskpart et xcopy.
L'astuce présente deux étapes. Tout d'abord, il nous faut rendre la clé bootable. Nous allons donc y créer une partition sur laquelle un ordinateur puisse booter. Ensuite, nous y copierons le contenu du CD d'installation de Windows. Si vous n'avez pas besoin d'installer Windows en bootant sur la clé mais que vous souhaitez simplement effectuer une installation à partir d'une version de Windows existante, vous pouvez directement passer à l'étape 2.
1/ Rendre la clé USB bootable:
[left] * Lancer une invite de commande : démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche et valider.
* Taper diskpart puis valider.
* Dans la fenêtre de diskpart, taper list volume afin de savoir à quel volume correspond votre clé USB.
* Taper select volume X (avec X le numéro de volume de la clé USB, attention à ne pas se tromper sous peine de perdre vos données !)
* Taper clean
* Taper create partition primary
* Taper active
* Taper format fs=fat32 quick
* Taper assign [/left]
![]()
Rendre un disque USB bootable
2/ Copier le CD d'installation de Windows sur la clé
# Insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur CD de votre ordinateur ainsi que votre clé (4Go minimum) dans un port USB.
# Si ce n'est déjà fait, lancer une invite de commande : démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche et valider.
# Taper xcopy d:\ f:\ /e /f (où D est l'unité du lecteur CD et F la clé USB, modifier les unités si besoin) et valider. A noter qu'il est possible de taper directement cette commande dans le champ de recherche (en sautant l'étape ci-dessus).
Il ne vous reste plus qu'à attendre que la copie de fichiers se termine (ce qui peut être long...).
![]()
Copie de Windows sur la clé USB
Vous pouvez maintenant utiliser votre clé USB pour installer Windows sur votre PC dépourvu de lecteur CD.
A noter que l‘installation via un support USB sera beaucoup rapide qu'à partir du CD original
il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. Track informatique ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce.
Track
Voici comment installer Windows 7 (ou une autre version) sur un ordinateur dépourvu de lecteur CD, comme un NetBook par exemple.
'il existe différents logiciels permettant de copier le contenu de votre CD d'installation de Windows sur une clé USB, nous vous présentons ici une méthode toute simple utilisant les commandes diskpart et xcopy.
L'astuce présente deux étapes. Tout d'abord, il nous faut rendre la clé bootable. Nous allons donc y créer une partition sur laquelle un ordinateur puisse booter. Ensuite, nous y copierons le contenu du CD d'installation de Windows. Si vous n'avez pas besoin d'installer Windows en bootant sur la clé mais que vous souhaitez simplement effectuer une installation à partir d'une version de Windows existante, vous pouvez directement passer à l'étape 2.
1/ Rendre la clé USB bootable:
[left] * Lancer une invite de commande : démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche et valider.
* Taper diskpart puis valider.
* Dans la fenêtre de diskpart, taper list volume afin de savoir à quel volume correspond votre clé USB.
* Taper select volume X (avec X le numéro de volume de la clé USB, attention à ne pas se tromper sous peine de perdre vos données !)
* Taper clean
* Taper create partition primary
* Taper active
* Taper format fs=fat32 quick
* Taper assign [/left]

Rendre un disque USB bootable
2/ Copier le CD d'installation de Windows sur la clé
# Insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur CD de votre ordinateur ainsi que votre clé (4Go minimum) dans un port USB.
# Si ce n'est déjà fait, lancer une invite de commande : démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche et valider.
# Taper xcopy d:\ f:\ /e /f (où D est l'unité du lecteur CD et F la clé USB, modifier les unités si besoin) et valider. A noter qu'il est possible de taper directement cette commande dans le champ de recherche (en sautant l'étape ci-dessus).
Il ne vous reste plus qu'à attendre que la copie de fichiers se termine (ce qui peut être long...).

Copie de Windows sur la clé USB
Vous pouvez maintenant utiliser votre clé USB pour installer Windows sur votre PC dépourvu de lecteur CD.
A noter que l‘installation via un support USB sera beaucoup rapide qu'à partir du CD original
il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. Track informatique ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce. Track
RE
est-ce qu'au moins tu as rendu ta clé bootable ?
car bien souvent les internautes ne font pas attention a cette précision
l'as tu rendu bootable cette clé et quel en est sa marque?
merci de ta réponse
cdtEDIT: n'est t'elle pas protéger en écriture ta clé car il aurais mieux fallu la formater avant de faire cette manip
est-ce qu'au moins tu as rendu ta clé bootable ?
car bien souvent les internautes ne font pas attention a cette précision
l'as tu rendu bootable cette clé et quel en est sa marque?
merci de ta réponse
cdtEDIT: n'est t'elle pas protéger en écriture ta clé car il aurais mieux fallu la formater avant de faire cette manip
arf autant pour moi je ne t'avais pas mids le lien mais quel C**
=> http://blog.le-pi.com/?p=65
tu verras c'est vplus simple et bien expliquer
encore désoler
cdt
=> http://blog.le-pi.com/?p=65
tu verras c'est vplus simple et bien expliquer
encore désoler
cdt
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :