Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bloquer une page web dans ie

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

re-bonjour , (2eme question de la journée ;)  )
je voudrais savoir comment bloquer la page wanadoo .
nous sommes dans un foyer avec 4 ordis , dont un pour les residents et le probleme c'est que si ils vont sur la page d'acceuil de wanadoo , ils peuvent avoir acces a la messagerie du foyer sur wanadoo .
pour eviter les problemes , on voudrait bloquer juste sur cet ordi , l'acces a la page wanadoo.
pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ?
merci d'avance pour vos reponses .

Autres pages sur : bloquer page web

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui j'ai été un peu vite dans mes explication :jap: 
, je voulais dire lorsque l'on arrive sur la page d'acceuil de wanadoo , on peut voir les massages que l'on a recu et y acceder via la messagerie de wanadoo .
donc voila se serait pour qu'il n'y ai pas tout les personnes qui iront sur l'ordi voient les messages

j'ai bien compris, mais je vois pas comment ils pourraient aller lire ces messages à moins d'avoir le mot de passe de la messagerie... a moins d'avoir laissé l'enregistrement des mots de passe activé sur l'ordi, ce qui est pas formidablement calculé pour un ordi public

KangOl a écrittu n'as qu'a blocker l'adresse grace au fichier host

127.0.0.1 wanadoo.fr

J'y ai pensé mais de là... tu n'as plus accès au portail et de plus je me demande même si ton compte pop par outlook ou autre n'est alors pas bloqué ... :/  cela me semble moyen non?

Les machines sont sur un réseau local avec un ordi qui sert de passerelle? Si c'est le cas, il suffit d'installer un firewall sur cette machine et de bloquer les connections vers le site de Wanadoo, avec un peu de chance il est peut-être possible de bloquer les connexions vers le site uniquement pour une ou plusieurs IP locales spécifiques.

ou plus simple tape dans xp >>C:\WINDOWS\system32\drivers\etc ici il y a un fichier hosts ouvre le avec le bloc note puis tape

voici le fichier ouvert:

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

127.0.0.1 www.wanadoo.fr <<rajoute cela puis enregistre dans le repertoire tu aura alors un fichier hosts.txt la tu retire le .txt et c'est bon tu ferme tout et tu n'a plus acces a www.wanadoo.fr :hello: 

magellan a écritJ'y ai pensé mais de là... tu n'as plus accès au portail et de plus je me demande même si ton compte pop par outlook ou autre n'est alors pas bloqué ... :/  cela me semble moyen non?

pour info pas du tout sa ne passe pas par le meme protocole et le meme port l'acces au portail sera bloqué rien a voir avec la messagerie :jap: 

Marcopopo a écritpour info pas du tout sa ne passe pas par le meme protocole et le meme port l'acces au portail sera bloqué rien a voir avec la messagerie :jap: 

C'est surtout que le nom ne corresponds pas exactement à ce qui est écrit dans le fichier hosts. Si tu utilises:

127.0.0.1 www.wanadoo.fr

Alors c'est bien l'adresse 127.0.0.1 qui sera utilisée pour les accès à www.wanadoo.fr. Par contre, si tu essaies par exemple d'accéder à wanadoo.fr, cela va continuer à passer ;) 
C'est le même principe pour le serveur pop (pop.wanadoo.fr j'imagine), c'est pour cela qu'il est toujours accessible...

salut,
je voudrais savoire si je peux juste mettre un mot passe a l internette explorer qu il y a juste moi qui le sais et qui peux aller sur l internette en re mettant le mot passe,jespere que tu vas comprendre se que je veux dire.Merci beaucoup et je vais attendre des nouvelle de toi.
de la par de charlyze
Lassé par la pub ? Créez un compte