Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bloquer XP Pro

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'ai pour habitude de bloquer mon pc pour que mes enfants ne bidouilles pas à l'intérieur, je leur laisse juste internet et quelques jeux.

Mon ancien système était xp home, je le bloquais avec JBRM Win Administration (qui est très bien) depuis que j'ai mis Win XP Pro, c'est bcp moins bien.

Connaissez vous un utilisateur, me permettant de bloquer, le clic droit sur le bureau, le C:, Panneau de config etc.....

Par avance merci

Autres pages sur : bloquer pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Malheureusement, meme en le configurant en tant qu'admin, ils peuvent toujours voir le c:, ils peuvent également modifier le menu démarrer, hors sous XP home ca marche très bien, malgré de nombreuses tentative, rien n'y fait, JBRM n'est peut etre pas prévu pour bien fonctionner sous XP pro, du coup je cherche un autre programme.

PS : j'ai bien 2 comptes, un admin pour moi et un limité pour eux

Merci
Expert Windows

en tant qu'utilisateurs, tout ce qu'ils touchent dans le menu démarrer ne concerne que leur session.

et pour ce qui est de voir le C:, oui et ? si c'est correctement paramétré, ils peuvent rien modifier, pas toucher les fichiers systemes etc...

et sous XP pro, il n'y a pas besoin de machintrucadministration, y'a gpedit, intégré qui est là pour ça.

gmm@IDN a dit :
en tant qu'utilisateurs, tout ce qu'ils touchent dans le menu démarrer ne concerne que leur session.

et pour ce qui est de voir le C:, oui et ? si c'est correctement paramétré, ils peuvent rien modifier, pas toucher les fichiers systemes etc...

et sous XP pro, il n'y a pas besoin de machintrucadministration, y'a gpedit, intégré qui est là pour ça.

:jap:  Sinon il est bien plus efficace et propre de passer par là que par un outil tiers qui pourrait se faire désinstaller par erreur:) 

pour un novice comme moi les explications sont un peu trop compliqué lol

c'est quoi le partage de fichier imple

dans la stratégie de groupe j'ai pas propriété >> sécurité etc....

merci pour toutes ses informations

ne le prends pas mal , mais la distribution d'autorisations ciblées n'est de toutes façons pas du niveau novice .
si tu ne sais pas ou sont les options des dossiers , ni surtout ou on trouve les proprietes de chaque dossier, ne va pas plus loin tu vas te bloquer toi même

merci d'avoir pris de ton tps pour me repondre
je suis tout meme arrivé à faire quasiment tous les blocages que je voulais, ce que j'ai fait, c'est n'afficher que internet et qq jeux sur leur compte, et sur le mien, j'ai tjs la fonction éxécuté alors que eux non, quand je voudrai faire qqch de spécial je retourne dans les stratégies, et dans action > propriété je désactive tout, du coup en deux clics je bloque et débloque tout.

encore merci
Lassé par la pub ? Créez un compte