Pbm blue screen
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour, suite au plantage regulier de mon pc (windows 7), j'ai voulu vous soumettre le fichier dmp par le site http://www.yousendit.com/ , mais je ne peux acceder à mon fichier minidump, pbm de droits d'administrateurs. Mon pc redemarrait mal après sa mise en veille, là, il a directement planté en cours d'utilisation.
merci d'avance à toute bonne âme charitable.
merci d'avance à toute bonne âme charitable.
Autres pages sur : pbm blue screen
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hum
1) C'est un portable apparemment. Les soucis de stabilité de ce genre peuvent provenir d'une surchauffe par exemple. Donc, un petit nettoyage des grilles d'aération peut s'imposer.
2) Je peux également suggérer un problème à la con, du genre un pilote/BIOS pas tout à fait à jour.
j'ai un ASUS qui merdait à la sortie de la mise en veille, et après une MAJ de BIOS tout s'est réglé.
Va sur le site officiel http://www.acer.fr
- cliques sur "support"
- A gauche, cliquer sur "centre de téléchargement"
- Cliquer sur "Ordinateur portable", puis "ASPIRE" puis enfin sur le modèle exact
- Attention! Il y a plusieurs séries de 5740, sois sûr de la tienne!
- Pense bien à sélectionner la bonne version de système d'exploitation dans la liste déroulante.
- Vérifie alors dans la liste des pilotes en dessous que tous sont bien installés, notamment s'il y a eu des mises à jour.
1) C'est un portable apparemment. Les soucis de stabilité de ce genre peuvent provenir d'une surchauffe par exemple. Donc, un petit nettoyage des grilles d'aération peut s'imposer.
2) Je peux également suggérer un problème à la con, du genre un pilote/BIOS pas tout à fait à jour.
j'ai un ASUS qui merdait à la sortie de la mise en veille, et après une MAJ de BIOS tout s'est réglé.
Va sur le site officiel http://www.acer.fr
- cliques sur "support"
- A gauche, cliquer sur "centre de téléchargement"
- Cliquer sur "Ordinateur portable", puis "ASPIRE" puis enfin sur le modèle exact
- Attention! Il y a plusieurs séries de 5740, sois sûr de la tienne!
- Pense bien à sélectionner la bonne version de système d'exploitation dans la liste déroulante.
- Vérifie alors dans la liste des pilotes en dessous que tous sont bien installés, notamment s'il y a eu des mises à jour.
merci, oui, je l'ai situé, mais il n'est proposé que des pilotes qui ne sont pas inclus dans Windows7, et les miens sont tous à jour, sauf un avertissement pour teredo tunneling pseudo-interface, mais je ne me sers pas de cette fonctionnalité.
N'y a t'il pas un moyen de pouvoir lire ce fichier minidump.dmp qui contient l'enoncé du problème?
N'y a t'il pas un moyen de pouvoir lire ce fichier minidump.dmp qui contient l'enoncé du problème?
après des recherches plus approfondies (surtout, la possibilité d'avoir le tps de le faire), le resumé des evenements d'administration me signale:
--- critique : 1 en 7 jours pour kernel-power puisque le portable s'est eteint anormalement
--- erreur : 31 en 24 heure et 290 en 7 jrs :
dont kernel-event tracing; 1 en 7 jrs
sidebyside application; 2 en 7 jrs, 1 en 24 h
sidebyside application; 2 en 7 jrs
bonjour service application; 135 en 7 jrs , 15 en 24 h
verification d'erreur; 1 en 7 jr
dhcp-client; 4 en 7 jrs
application popup; 39 en 7 jrs , 6 en 24 h
capi2; 55 en 7 jrs, 2 en 24 h
eventlog; 1 en 7 jrs
divers service control manager qui totalisent tous 50 en 7 jrs
--- avertissement : lms application; 13 en 7 jrs, 2 en 24 h
k57nd60a; 13 en 7 jrs, 2 en 24 h
kernel event tracing; 1 en 7 jrs
dns client events; 7 en 7 jrs, 2 en 24 h
user profile service; 2 en 7 jrs
wlan auto-config; 11 en 7 jrs, 2 en 24 h
---information : bcp dont 2 plus importantes :
aceeventlogsource; 723 en 7 jrs, 581 en 24
service control manager; 2316 en 7 jrs, 405 en 24 h
---echec de l'audit : microsoft windows security auditing; 46 en 7 jrs, 11 en 24 h
lors de recherches anterieures, j'ai lu qu'une erreur kernel (systeme) ne pouvait se resoudre, a part changer de portable. J'espère bien parvenir à trouver la source du pbm, mon portable n'est pas tres vieux.
En tout cas, sympa pour ton aide!!
--- critique : 1 en 7 jours pour kernel-power puisque le portable s'est eteint anormalement
--- erreur : 31 en 24 heure et 290 en 7 jrs :
dont kernel-event tracing; 1 en 7 jrs
sidebyside application; 2 en 7 jrs, 1 en 24 h
sidebyside application; 2 en 7 jrs
bonjour service application; 135 en 7 jrs , 15 en 24 h
verification d'erreur; 1 en 7 jr
dhcp-client; 4 en 7 jrs
application popup; 39 en 7 jrs , 6 en 24 h
capi2; 55 en 7 jrs, 2 en 24 h
eventlog; 1 en 7 jrs
divers service control manager qui totalisent tous 50 en 7 jrs
--- avertissement : lms application; 13 en 7 jrs, 2 en 24 h
k57nd60a; 13 en 7 jrs, 2 en 24 h
kernel event tracing; 1 en 7 jrs
dns client events; 7 en 7 jrs, 2 en 24 h
user profile service; 2 en 7 jrs
wlan auto-config; 11 en 7 jrs, 2 en 24 h
---information : bcp dont 2 plus importantes :
aceeventlogsource; 723 en 7 jrs, 581 en 24
service control manager; 2316 en 7 jrs, 405 en 24 h
---echec de l'audit : microsoft windows security auditing; 46 en 7 jrs, 11 en 24 h
lors de recherches anterieures, j'ai lu qu'une erreur kernel (systeme) ne pouvait se resoudre, a part changer de portable. J'espère bien parvenir à trouver la source du pbm, mon portable n'est pas tres vieux.
En tout cas, sympa pour ton aide!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :