Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bonjour ! nouvelle sur le forum j'ai besoin d'aide

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

je ne peux plus ouvrir mes bases de données works 7.0 un message s'affiche : l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement 0xc0000018 WKSdb.exe erreur d'application. J'ai essayé de faire une réparation j'ai même désinstallé et réinstallé mais le problème persiste. Seules les bases de données sont touchées. Merci beaucoup pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir zeb,
oui mes bases de données sont présentes sur un autre pc et elles fonctionnent bien en fait j'ai le problème sur mon pc depuis l'installation de mises à jour windows. J'ai contacté le support technique de microsoft mais ils ne veulent pas m'aider car mon logiciel et en oem! Je serais vraiment très embêtée de devoir réinstaller totalement windows
si il y avait une autre solution ce serait bien mais merci à toi de cette réponse si rapide

Salauds de chez M$ ! <-- C'est pas bien de dire des choses comme ça, même si tout le monde le pense :sarcastic: .

As-tu la possibilité de revenir sur ces mises à jour ? Est-ce bien là le problème ? C'est toujours désagréable d'avoir à tout réinstaller. :fou: 

Essaye de désinstaller les m.-à-j. incriminées, et vérifie le bon fonctionnement de ton logiciel.
Mais de toute façon, un système pas à jour, c'est une mauvaise idée.

Sauvegarde tes données. Réinstalle Windows. Mets-le à jour. Installe tes logiciels. Vérifies-en le bon fonctionnement.
Ca peut fonctionner :) 
Ca peut ne pas fonctionner :( 

Certain correctifs peuvent effectivement provoquer des problèmes sur certaines config mais si ton pc a une connexion internet il n'est pas prudent de s'en passer. Pour ton problème je pense comme zeb mais à tout hasard essaie d'ouvrir tes bases sur un autre pc et de faire une sauvegarde à partir de celui ci. Tu peux aussi tenter un démarrage de ton pc en mode sans échec (appuie sur F8 au boot) et si works se lance essaie de lancer tes bases. Pour finir, lors de ta désinstallation, je pense qu'elle n'a pas du être vraiment complète, il y a certains fiichiers qu'il faut nettoyer manuellement (supprimer le répertoire works de ton program files) ainsi que le registre (télécharge easycleaner il est gratuit). Tiens nous au courant et a bientot !
Expert Windows

Salut,

Ne format pas ni ne reinstalle quoi que se soit !

La meilleur solution reste la restoration de la sauvegarde !

autre solution : plus lourde :

Tu as comme base de donnees seulement Works 7.0 ou tu as une autre (soit une autre version ou un autre soft)
?

Je suppose que ton fichier est plus recent que celui de ta sauvegarde !
Ton fichier qui pose un pb tu vas le sauvegrader comme cela :

copy c:\nomdufichierapb.wdb a:\nomdufichierapb.wdb

puis tu test d'ouvrire cette copie via works autre version ou via Excel ou une autre base de donnee com dbase 5
ou acess !
Tien nous informer !
A+

Lassé par la pub ? Créez un compte