Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de boot de Win XP avec K6 II => ecran noir

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour.

J'ai installe Win XP Home sur un K6 II 400 avec 256 Mo de RAM et un DD 7200t de 80 Go.
Cette meme config fonctionne tres bien sous win2k pro, mais je voulais mettre Win XP
pour la facilite du partage de connection internet, imprimante, espace disque...
Bref, l'installation de win XP se passe tres bien, mais au premier reboot a partir
du DD => ecran noir.
On m'a evoque la possibilite de parametres a modifier dans le bios de ma CM
(IWILL XA-100+), mais de ce que j'y ai regarde, rien ne me choque...

Est-ce que ça dit quelque chose a quelqu'un?

Merci pour votre aide.
Ricki

Autres pages sur : boot win ecran noir

Lassé par la pub ? Créez un compte

fouad_72 a dit :
Bonjour.

J'ai installe Win XP Home sur un K6 II 400 avec 256 Mo de RAM et un DD 7200t de 80 Go.
Cette meme config fonctionne tres bien sous win2k pro, mais je voulais mettre Win XP
pour la facilite du partage de connection internet, imprimante, espace disque...
Bref, l'installation de win XP se passe tres bien, mais au premier reboot a partir
du DD => ecran noir.
On m'a evoque la possibilite de parametres a modifier dans le bios de ma CM
(IWILL XA-100+), mais de ce que j'y ai regarde, rien ne me choque...

Est-ce que ça dit quelque chose a quelqu'un?

Merci pour votre aide.
Ricki

Salut ricki a l'install est ce que les fichier se copie bien ?
as tu un message d'erreur ou la page reste noire avec tiret blanc en haut a gauche qui clignote.

Coucou, ha ben je suis bien contente que je ne soit pas la seule a qui ça arrive ! es tu trouvé la solution ??? j'ai moi aussi un k6 II mais 450 avec 512M0 ram !win xp pro a déjà été installé sur cette machine et ça fonctionnait très bien ! aujourd'hui suite a quelques probleme, j'ai formater et essayer de réinstaller winxp pro mais certains fichiers ne s'installe pas correctement ce qui fait qu'à 34' de la fin, j'ai un écran bleu avec des erreurs (sans savoir lesquelles reellement) et pas moyen de continuer l'install !!!
Je me demande si je n'ai pas fait une erreur en enlevant la pile pour faire un clear cmos (qu'on m'avait conseiller de faire suite aux problemes que j'avais)
J'ai remis le bios par defaut et je ne m'y connais pas pour le configurer ! pouvez-vous me dire comment je dois faire svp ? je suis vraiment désespérée ! :( 
Ma carte mere est une soltek SL56G5
Merci beaucoup de votre aide ;) 

les fichiers qui ne s'installent pas correctement lors de l'installation de windows sont en général dus à des problèmes de RAM. Donc pour commencer, test avec MEMTEST.
Quand à faire un clear CMOS, c'est une solution très rarement utilisée, donc étonnante. As-tu reconfiguré ton bios ?
Lassé par la pub ? Créez un compte