FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Pb boot XP apres ghost sur nvlle config : Help

Pb boot XP apres ghost sur nvlle config : Help

Matériel : Dark-sorrow, 1 utilisateur anonyme et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb boot XP apres ghost sur nvlle config : Help

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser le montage de 2 UC identiques (pour 2 frères) :
- Boitier Nine Hundred
- CM P5E-SLI
- Copro : Dual 6420
- CG : 8600 GTS
- DD Samsung Sata 320 Giga
- Graveur Samsung SM182

Déroulement des opérations :
- mercredi soir montage : Cool, tous les composants sont reconnus du BIOS donc formatage des partitions :
- Systeme 20Giga,
- Data 280 Giga,
- SVG 8 Giga
- jeudi soir : Inatallation Software :
- XP Sp2,
- plus tout qui va bien ...,
- Ghost 2003

Disposant d'une config identique, l'idée était
- Ne pas repasser 4 heures à tout réinstaller, donc réaliser une image du système via Ghost, puis la restaurer sur l'autre UC
- D'autre part disposer d'une image "fiable" à partir de laquelle repartir en cas de PB (relativement fréquent avec Windows)

- vendredi soir :
- Lancement de Ghost sous XP : OK, ras
- Demande de création d'une image de "C:" sur un disque externe USB2 : OK, ras
- Redemarrage du PC pour éxécution de l'opération Ghost et là :
- Début classique (choix boot Ghost ou retour XP),
- Affichage écran Ghost mais vide : 15 s après tjs rien ==> je me dit donc que le DD USB n'est pas reconnu et flute zut flute, plus qu'à démonter l'autre DD pour réaliser l'opération
- Beaucoup de difficulté pour retourner à Windows : Reset plusieurs fois, je retombais tjs sur l'écran multi-boot, puis ça marche (ouf)
- J'essai alors une demande d'image de la partition du systeme installé sur la partition du 2em DD : OK
- et là plus rien à faire, malgré tout mes essais j'ai du reformater la partition système et relancer une install Windows.

Mes questions :
Y a t-il des incompatibilités entre Ghost et des DD Sata, ou d'autres pb avec la CM ?
J'ai trouvé que l'exécution des softs sous DOS était très très lente : Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance de vos réponses.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Pb boot XP apres ghost sur nvlle config : Help

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test du logiciel Symantec Ghost 9.0

Publié le 30 October 2004

Pour changer des traditionnels tests de matériel informatique ou autres comparatifs, notre partenaire Materiel.be vient de mettre en ligne un article dédié, cette fois, à un logiciel de la gamme Symantec : Ghost 9.0. « Il est assez rare de voir des tests Lire la suite

Ghost Recon Advanced Warfighter 2 : La démo multijoueurs disponible

Publié le 07 June 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, la démo du jour pour dire que Ghost Recon, c’est plus ce que c’était On l’avait annoncé la semaine dernière et la voici : la démo multijoueurs de GRAW 2 est maintenant disponible. Ce n’est ni plus ni moins la même ... Lire la suite

Ghost Recon 2 PC deviendra un vague souvenir

Publié le 12 April 2005

Il y a des moments où l'on ne sait plus comment prendre certaines nouvelles qui viennent des éditeurs des jeux vidéo. Ubisoft vient d'annoncer que Ghost Recon 2 n'existerai plus... Enfin, qu'il ne faudrait pas s'atte Lire la suite

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite