Je viens d'acheter un portable et j'aurais aimé installé xp dessus mais il n'a pas de lecteur cd rom.
J'ai entendu qu'il y'avait possibilité de l'installer via le réseau (j'ai vu dans le bios "boot on lan" et dans la fiche technique la carte réseau est compatible "pxe" )
Que dois je faire?
pour faire une install via un lan, il te faut sur ton réseau un serveur 2000/2003 de diffusion bien configuré ... autant dire que c'est le genre de truc qui fait chier même un ingénieur système krosoft.
donc non, ce n'est pas une solution ... si ton "ultraportable" (car je suppose que c'en est un) est récent, tu peux utiliser un lecteur cd externe en usb (usb2 fortement conseillé), ou extraire le disque dur, le brancher avec un adaptateur sur un autre pc et mettre les sources de windows dessus, puis booter sur disquette (par exemple).
Tain c'est bizar qu'il vende encore des portable sans lecteur de CD.
Sinon il existe des disquettes de boot avec prise en charge du reseau je sais pas si ca peu etre utile. Fais une recherche sur google pour en savoir plus.
J'ai voulu partitionner mon disque dur et pour me faire de l'espace libre à attribuer, j'ai supprimé (dans le gestionnaire de disque) une partition étendue non-active et non-reconnue contenant Acronis ...
Maintenant, au démarrage de la machine, au 2e écran (1er écran = BIOS version 77.12), je tombe toujours sur ceci :
MNR Error 3
MBR Error 1
Press any key to boot from floopy ...
MBR Error 3
MBR Error 3
MBR Error 3
... ce portable n'a pas de lecteur disquette
et pas de lecteur cd ...
J'ai un graveur cd externe usb de branché mais je n'ai jamais été capable de démarrer à partir du cd car je n'ai que Main Hard Drive ou Boot to LAN comme choix dans le BOOT Menu ...
Je voulais formater tout en sauvant 8Go de MP3 ...
HELP !!!
NB: J'ai aussi un PC de bureau connecté à internet.
Citation :
Avec XP ? Si oui la console est installée ?
Au démarrage juste avant le deuxième écran faites F8 et voyez si vous pouvez démarrer sur la console. Si oui tapez Fixmbr
Didier.
Citation :
Windows XP SP2 Media Center Edition
Malheureusement je n'avais déjà plus de F8 avant même de rencontrer ce problème ...
Je veux formater en bas niveau a cause d'un message SMART replace your hard disk ...
Pas de lecteur disquette ni de lecteur cd sur le portable;
Le lecteur/graveur CD externe n'est jamais détecté au démarrage !
Au "BOOT Menu" (F10), j'ai seulement:
- USB Storage Stick <<< seulement si j'ai connecté une clé USB
- Main Hard Drive
- Boot to LAN
Dans le BIOS (F2), j'ai configuré cet ordre:
- USB Storage Disk
- USB Hard Drive
- Removable Device
- Main Hard Drive
- Boot to LAN
- CDROM/DVD <<< j'ai essayé aussi en le plaçant en premier
J'ai besoin d'installer Windows XP avec le CD
sur un portable GateWay MX6959 ...
JE dois régler le problème alors ne me suggérez pas d'envoyer mon portable à qui que soit (fabriquant, etc.) !
Auriez-vous une meilleure technique SVP pour créer une clé bootable ?
Pas moyen d'installer un "update" avec la clé usb pour qu'il détecte mon lecteur cd ?