Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de boot de vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut tout le monde !!!
Ce soir, en revenant du boulot, j'allume mon pc et je découvre que vista ne veut plus booter; hallucinant, alors que hier soir je l'ai eteint normalement apres avoir joué à css.
Qd je l'allume, il emet un petit bip habituel puis affiche les configs puis se bloque sur la page noire ou il y a le tiret qui clignote ds le coin en haut a gauche.
Avant cette page je peux qd m ouvir le BIOS (bien que je me suis rendu compte qu'il etait protégé par un password par le fabricant surement "2ème halu"). Et enfin je n'ai pas de cd de vista (pas envoyé par le fabricant).
Je ne sais pas si ça vient d'un virus (hier un pote a mis sa clé USB ds mon pc) ou bien d'une coupure de courant ds la journée ou bien du fait j'ai toucher le bouton reset (par erreur) avant d'appuyer sur ON.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.

PS: peut etre qu'un cd de vista suffirait non?

Autres pages sur : boot vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

malheureusement j'ai pas accès au mode sans échec, j'ai juste accès au bios avec suppr (bloqué par un password).
Est ce que tu penses que si j'efface la rtc ram, ça m'aiderais. (pour le password du bios certainenement ms pour le boot j'en ai aucune idée). Et est ce qu'apres il faut reformater le pc?

J'ai pas reçu de cd de vista qd j'ai acheté le pc mais est ce que le cd de vista de quelqu'un d'autre fonctionnerai.
Est ce que après un clear rtc ram, il faut reparametrer le bios et reformater les disques dur?

PS: j'ai remarqué dans la page de config avant que ça plante qu'il y a écrit "aucun" en face de "primary IDE master" et de "primary IDE slave" et je sais si c'était comme ça avant que ça merde.

Ben ils ont l'air de fonctionner, ils démarent bien tout les deux et en fait je les voient dans les lignes en dessous des celles des IDE dans "SATA 1" et "SATA 2"
Et en ce qui concerne le boot un autre cd de vista tu en penses quoi?

Merci de ton aide !!!

Bon j'ai effacé la rtc ram !!!
Maintenant j'ai accés au bios c'est deja ça !!! ms vista ne boot pas mieux.
Par contre, j'ai recup les dvd de restauration de vista (fait par une copine quand elle a acheté son pc) mais j'arrive pas a les booter. En meme tps le problème c que dans le menu de boot j'ai le choix entre :CDROM, HD et floppy (donc pas dvd). En mettant cdrom en 1er ça ne marche (pareil pr le HD).
Donc je suis dans l'impasse. J'imagine que des cd de vista ça existe pas, donc je sens que je vais devoir formater les HD (et changer de systeme d'exploitation car vista commence a me saouler vraiment grrrrr.gif ).

Si vous voyez une autre solution je suis ouvert à toute proposition.

Salut,

Je pense qu"il s'agit d'un problème de sortie de mise en veille.
En effet par défaut Vista se met en veille dite hybride lorque l'on appuie sur le bouton rouge symbolisant à première vue l'arrêt et que l'on pense ainsi arrêter son ordinateur.
Il "arrête" l'ordinateur" mais garde la mémoire vive alimentée pour démarrer plus vite.
Il copie également le contenu de la mémoire sur le disque.
S'il y a eu coupure de courant il se sert de cette sauvegarde dur disque pour redémarrer l'ordinateur.
Le fait qu'appuyer sur le bouton d'alimentation lorque le tiret noir clignote permette d'arriver rapidement sur le bureau semble confirmer cette hypothèse.

Il est possible de changer ce comportement par défaut dans les Propriétés d'alimentation.
Sinon utilise la petite flêche située à droite de ce bouton pour choisir Arrêter.

As-tu installé le SP1 sur Vista ? Il résout un grand nombre de problème de sortie de mise en veille.
Sinon voir du côté d'une mise à jour du BIOS de la carte-mère s'il n'existe pas une version traitant ce genre de problème (bien que ce problème soit récent et que tout fonctionnait auparavant).

Bon quelques fois j'ai réussi a booter avec le dvd (de restauration de vista d'une copine) mais le pc est arrivé au bureau comme si rien n'était (sans me demander de reparer ou quoi que soit d'autre).
Apres quelques minutes, il crash en général (avec winamp, couterstrike,...). J'ai installé le pack 1 de vista et maintenant il ne boot plus le cd.
J'ai remarqué qu'il y a une partition (E:RECOVERY) verrouillé dans vista qui permettrait de restauré ou réparé mais peut on y accéder du bios (alors que je ne peux choisir que les disc et pas les partition dans le menu boot) ou d'un autre moyen?

J'ai réussi a booter avec le cd de restauration (ça arrive de tps en tps quand l'ordi est éteint depuis un certain temps) que doit-je tenter en 1er sachant qu'il risque de ne pas rebooter? puis-je acceder à la partition de restauration (E:RECOVERY)depuis vista?
Lassé par la pub ? Créez un compte