Booter et éteindre plus vite son PC, trucs et astuces ?!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour......voila tout est contenu dans le titre ou presk....en fait je fais un ordi a intégrer dans une voiture
et j'aimerai ne pas avoir a attendre d'avoir fait 500 bornes pour que mon autoradio ait booté.....
en bref quels sont les services qui me sont inutiles sachant qu'il s'agit d'un latte P4 de saintsong, que je tourne sous xp pro, que je compte utiliser le wifi (souvent) et le réseau (tres rarement), que j'ai un profil admin et un utilisateur et que c'est pas pressé ???
En ce qui concerne les VRAIMENT inutiles j'ai pensé a windows update, la connexion avec carte a puce et d'autres réjouisances du genre...mais bon peut encore optimiser parce que la c'est LE boot koi (en gros j'appuie sur le bouton pour démarrer je vais me prendre un café au bar et le temps de finir la belle au billard ben je reviens et hop il en est a charger l'écran de bienvenue.......
)
sinon y a-t-il d'autres manip sympa pour diminuer ce temps de boot ?
si vous avez des idées au sujet de tout ce qu'on peut enlever
n'hésitez pas je prends, sous réserve que ce soit validé par un autre membre du forum !!
Il s'agit donc d'un appel d'offre avec contre-expertise ......
je déconne !!!
merci d'avance !
et j'aimerai ne pas avoir a attendre d'avoir fait 500 bornes pour que mon autoradio ait booté.....
en bref quels sont les services qui me sont inutiles sachant qu'il s'agit d'un latte P4 de saintsong, que je tourne sous xp pro, que je compte utiliser le wifi (souvent) et le réseau (tres rarement), que j'ai un profil admin et un utilisateur et que c'est pas pressé ???
En ce qui concerne les VRAIMENT inutiles j'ai pensé a windows update, la connexion avec carte a puce et d'autres réjouisances du genre...mais bon peut encore optimiser parce que la c'est LE boot koi (en gros j'appuie sur le bouton pour démarrer je vais me prendre un café au bar et le temps de finir la belle au billard ben je reviens et hop il en est a charger l'écran de bienvenue.......
)sinon y a-t-il d'autres manip sympa pour diminuer ce temps de boot ?
si vous avez des idées au sujet de tout ce qu'on peut enlever
n'hésitez pas je prends, sous réserve que ce soit validé par un autre membre du forum !!
Il s'agit donc d'un appel d'offre avec contre-expertise ......
je déconne !!!merci d'avance !
Autres pages sur : booter eteindre vite trucs astuces
Lassé par la pub ? Créez un compte
Déjà, en supprimant tout ce qui se trouve dans le dossier "C:\WINDOWS\Prefetch", on gagne énormément lors du boot ( moins de 30s pour booter sur mon ordi, et encore je perds quelques secondes à cause de la détection de mon disque dur SATA).
Après, le fait de désactiver certains services, je ne sais pas si ça apporte quelque chose d'autre qu'une libération de mémoire sous Windows... Enfin je veux dire, je n'ai pas vu de différence lors du boot, mais je peux me tromper.
EDIT : il ne faut pas oublier non plus qu'un disque dur défragmenté boote plus vite.
Après, le fait de désactiver certains services, je ne sais pas si ça apporte quelque chose d'autre qu'une libération de mémoire sous Windows... Enfin je veux dire, je n'ai pas vu de différence lors du boot, mais je peux me tromper.
EDIT : il ne faut pas oublier non plus qu'un disque dur défragmenté boote plus vite.
En fait je pensais que l'ordi perdait du temps à démarrer les serivces et donc qu'en désactivant les moins utiles on pouvait diminuer le temps mis pour booter......
mais je vais déja essayer ça....prefetch tu dis, ça marche j'essaie ce soir et je vous tiens au courant.....
cela dit ne me dites pas que l'on ne peut pas se permettre de virer des services parce que c'est inutile....parce que c'est trop tard
déja fait, désolé...
alors si vous avez déja viré des services, venez témoigner et partager votre experience au coin du feu de ce topic (si si ya le feu.....c'est par la ===>[]
)
shnyte
[HE, DITES] j'ai déja défragementé mais ça n'a changé que la vitesse d'accés aux fichiers, pour l'exploration, pas pour le boote....dommage
mais je vais déja essayer ça....prefetch tu dis, ça marche j'essaie ce soir et je vous tiens au courant.....
cela dit ne me dites pas que l'on ne peut pas se permettre de virer des services parce que c'est inutile....parce que c'est trop tard
déja fait, désolé...alors si vous avez déja viré des services, venez témoigner et partager votre experience au coin du feu de ce topic (si si ya le feu.....c'est par la ===>[]
)shnyte
[HE, DITES] j'ai déja défragementé mais ça n'a changé que la vitesse d'accés aux fichiers, pour l'exploration, pas pour le boote....dommage
shnyte a écritEn fait je pensais que l'ordi perdait du temps à démarrer les serivces et donc qu'en désactivant les moins utiles on pouvait diminuer le temps mis pour booter......
déja fait, désolé...
alors si vous avez déja viré des services, venez témoigner et partager votre experience au coin du feu de ce topic (si si ya le feu.....c'est par la ===>[]
)
shnyte
tu connais bootvis ? mais je vais déja essayer ça....prefetch tu dis, ça marche j'essaie ce soir et je vous tiens au courant.....
déja fait, désolé...alors si vous avez déja viré des services, venez témoigner et partager votre experience au coin du feu de ce topic (si si ya le feu.....c'est par la ===>[]
)shnyte
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.ht...
Non je connaissais pas mais
ça y est
c'est téléchargé
sur clé USB
pret a utiliser (c bo ça rime
)
Ça a l'air bien sympa, je l'essaie ce soir.....héhé avec tout ce qu'on m'aura donné comme astuce, ce soir j'aurai à peine pensé à appuyer sur "ON" que mon PC aura déja ouvert ma session
Merci bien mais faudrait encore trouver des astuces de ouf surtout pour ces services daubés......
sinon, des idées pour du WiFi ? Ce que je cherches c'est un module WiFi sur USB mais qui a le look d'une antenne......
j'ai trouvé ça
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025593.html
mais j'ai un peu peur que ça porte pas trop loin......
Vos commentaires seront les bienvenus
Tcho, peace
shnyte
ça y est
c'est téléchargé
sur clé USB
)Ça a l'air bien sympa, je l'essaie ce soir.....héhé avec tout ce qu'on m'aura donné comme astuce, ce soir j'aurai à peine pensé à appuyer sur "ON" que mon PC aura déja ouvert ma session
Merci bien mais faudrait encore trouver des astuces de ouf surtout pour ces services daubés......
sinon, des idées pour du WiFi ? Ce que je cherches c'est un module WiFi sur USB mais qui a le look d'une antenne......
j'ai trouvé ça
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025593.html
mais j'ai un peu peur que ça porte pas trop loin......
Vos commentaires seront les bienvenus
Tcho, peace
shnyte
shnyte a écritNon je connaissais pas mais
ça y est
c'est téléchargé
sur clé USB
)
Ça a l'air bien sympa, je l'essaie ce soir....
shnyte
ça y est
c'est téléchargé
sur clé USB
)Ça a l'air bien sympa, je l'essaie ce soir....
shnyte
oublie pas la marche à suivre quand même
c'est plus pratique
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Citation :
Une fois exécuté il va à votre demande (option trace > Next Boot + Driver delays) analyser votre système puis rebooter. Une fois cette analyse effectuée il vous suffira d'aller dans le menu trace et de choisir "Optimise System". Votre système va rebooter à nouveau et à votre grande surprise le temps que mettra Windows XP pour booter sera bien plus court qu'auparavant
services à désactiver :
- affichage des messages
- acces distant au registre
- si carte NVidia : le NVIdia driver helper
- service plug&play universel
- aide et support
- acquisition d'image windows
- gestionnaire de téléchargement
- service d'indexation
- planificateur de tâches
- numéro de série du médi portable
- service de crypto et service IPSec
- spooler d'impression
- windows update
- thèmes
(doit y envoir d'autre encore)
désactiver aussi le système de restauration de windows ...
Ensuite, passer un coup de BootVis ...
Après tout ça, si ta bagnole c'est un diesel, ben ...
tu montes dans la voiture, tu allumes le PC, tu met la clé dans le contact, tu attends le préchauffage (pas long sur les dernieres générations...) tu démarres, et le temps de régler rétro/siège et de mettre ta ceinture, Win devrait avoir booté ...
- affichage des messages
- acces distant au registre
- aide et support
- acquisition d'image windows
- gestionnaire de téléchargement
- service d'indexation
- planificateur de tâches
- service de crypto et service IPSec
- spooler d'impression
- windows update
- thèmes
désactiver aussi le système de restauration de windows ...
Ensuite, passer un coup de BootVis ...
Après tout ça, si ta bagnole c'est un diesel, ben ...
tu montes dans la voiture, tu allumes le PC, tu met la clé dans le contact, tu attends le préchauffage (pas long sur les dernieres générations...) tu démarres, et le temps de régler rétro/siège et de mettre ta ceinture, Win devrait avoir booté ...
bill2 a écritservices à désactiver :
- affichage des messages FAIT
- acces distant au registre FAIT
po trouvé
euh pourquoi ?
- aide et support FAIT
- acquisition d'image windows FAIT
- gestionnaire de téléchargement euh...
pas bête j'y avait pas pensé...comme quoi les vieiles habitudes ont la vie dure
- service d'indexation beh...en fait je m'en sers...mais si c inutile => A DEGAGER !!!
- planificateur de tâches Un gros FAIT
- service de crypto et service IPSec Viré aussi
- spooler d'impression héhé oui le "spouleur"....a p'u
- windows update FAIT
- thèmes en fait ça consiste en quoi parce que j'ai tout réglé....et je tiens à mes réglages...suis sentimental
désactiver aussi le système de restauration de windows ... euh ben ça justement je voulais le garder pour pas avoir a tout réinstaller en cas de problème mais peut etre que je ferai mieux de passer par Norton Ghost.....à voir
citation]
OK OK......euh non spo un diesel mais c'est pas grave ça en revient au même on va dire que le temps de la sortir du parking sous-terrain, ça aura bien booté (bootons la voiture hors du parking sous terrain
)
Merci à tous pour votre aide....j'ose abuser ?? allez soyons fou :
et pour le WiFi des idées ?
ok ok j'ouvrirai un autre topic....
Merci encore
Tcho, pea........bon vous connaissaez maintenant
- affichage des messages FAIT
- acces distant au registre FAIT
po trouvé- service plug&play universel
euh pourquoi ?- aide et support FAIT
- acquisition d'image windows FAIT
- gestionnaire de téléchargement euh...
pas bête j'y avait pas pensé...comme quoi les vieiles habitudes ont la vie dure- service d'indexation beh...en fait je m'en sers...mais si c inutile => A DEGAGER !!!
- planificateur de tâches Un gros FAIT
- service de crypto et service IPSec Viré aussi
- spooler d'impression héhé oui le "spouleur"....a p'u
- windows update FAIT
- thèmes en fait ça consiste en quoi parce que j'ai tout réglé....et je tiens à mes réglages...suis sentimental
désactiver aussi le système de restauration de windows ... euh ben ça justement je voulais le garder pour pas avoir a tout réinstaller en cas de problème mais peut etre que je ferai mieux de passer par Norton Ghost.....à voir
citation]
OK OK......euh non spo un diesel mais c'est pas grave ça en revient au même on va dire que le temps de la sortir du parking sous-terrain, ça aura bien booté (bootons la voiture hors du parking sous terrain
)Merci à tous pour votre aide....j'ose abuser ?? allez soyons fou :
et pour le WiFi des idées ?
ok ok j'ouvrirai un autre topic....
Merci encore
Tcho, pea........bon vous connaissaez maintenant
Quelques services qui pourraient être présents en "auto", et pas forcément utiles dans ton cas (à tester cependant) :
Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur
-Aide et Support
-Centre de sécurité
-Machine Debug Manager <-- celui-là tu peux y aller gaiement
-Gestionnaire de connexion auto d'accès distant
-Gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance
-Journal des événements
-Journaux alertes de performances
-Onduleur
Tous les services ayant rapport à .NET
Et puis au cas où t'aurait "coché trop de cases" à l'installation (ce dont je doute quand même), y'a aussi les serveurs web/ftp/smtp...
Et sinon ça sert à quoi le répertoire Windows\Prefetch ? Le miens contient + de 100 fichiers.
Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur
-Aide et Support
-Centre de sécurité
-Machine Debug Manager <-- celui-là tu peux y aller gaiement
-Gestionnaire de connexion auto d'accès distant
-Gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance
-Journal des événements
-Journaux alertes de performances
-Onduleur
Tous les services ayant rapport à .NET
Et puis au cas où t'aurait "coché trop de cases" à l'installation (ce dont je doute quand même), y'a aussi les serveurs web/ftp/smtp...
Et sinon ça sert à quoi le répertoire Windows\Prefetch ? Le miens contient + de 100 fichiers.
Pour securiser les services critiques : http://www.theorica.net/safexp.htm
Pour faire le menage dans les services : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page...
Avec ca je fais demarrer un Duron800 sur une A7V-E en moins de 20 secondes
Pour faire le menage dans les services : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page...
Avec ca je fais demarrer un Duron800 sur une A7V-E en moins de 20 secondes
Alors prefetch je sais pas a koi ça sert mais faut avouer que c'est efficace
Neo je regarde tes sites ce soir avec ma bécane de test et je prends des notes pour ceux que ça interesse de savoir ce qu'il s'y passe......
j'avais une petite question encore (et ma mère qui disait qu'à 20 ans on pouvait plus rien leur apprendre à ces jeunes
) qui porterait sur le log......je m'explique comme je l'ai dit en fait j'ai deux comptes, un admin qui me permet de gérer le PC et un utilisateur bloqué a outrance qui ne me servira que pour la radio et pour que personne ne fasse de connerie avec mon pc a installer n'importe koi ou aller n'importe ou sur internet avec le WiFi.......bref je gère koi mais le pbroblème c'est que j'aimerai que les gens ne sachent pas qu'il y a un compte admin cad qu'il se logue directement en utilisateur mais que j'ai quand même le choix de me déloguer pour me reloguer en Admin......
Il ne s'agit pas d'un caprice mais bel et bien d'une requete à l'interet pratique démontré : si apres avoir booté (ce qui devient de plus en plus rapide j'en conviens
) il faut encore cliquer sur ok......même sans taper de mot de passe (ce qui devient impensable puisque je ne compte pas sortir le clavier de la boite a gant à chaque démarrage).......à la longue ça peut devenir rébarbatif (d'autres ont dit "chiant" pour moins que ça......
)
Enfin bref vous avez saisi mon probleme alors j'ai pensé a changer la façon de se connecter pour les utilisateurs ("gestion des comptes") mais jene vos comment faire qu'il rentre tout seul dans le log utilisateur puisqu'il va sans cesse s'arreter a la message box et attendre la validation du Youzeurnèïme et Passgouèrde......
RE-Merci d'avance de votre participation car il faut le rappeler c'est l'important
Neo je regarde tes sites ce soir avec ma bécane de test et je prends des notes pour ceux que ça interesse de savoir ce qu'il s'y passe......
j'avais une petite question encore (et ma mère qui disait qu'à 20 ans on pouvait plus rien leur apprendre à ces jeunes
) qui porterait sur le log......je m'explique comme je l'ai dit en fait j'ai deux comptes, un admin qui me permet de gérer le PC et un utilisateur bloqué a outrance qui ne me servira que pour la radio et pour que personne ne fasse de connerie avec mon pc a installer n'importe koi ou aller n'importe ou sur internet avec le WiFi.......bref je gère koi mais le pbroblème c'est que j'aimerai que les gens ne sachent pas qu'il y a un compte admin cad qu'il se logue directement en utilisateur mais que j'ai quand même le choix de me déloguer pour me reloguer en Admin......Il ne s'agit pas d'un caprice mais bel et bien d'une requete à l'interet pratique démontré : si apres avoir booté (ce qui devient de plus en plus rapide j'en conviens
) il faut encore cliquer sur ok......même sans taper de mot de passe (ce qui devient impensable puisque je ne compte pas sortir le clavier de la boite a gant à chaque démarrage).......à la longue ça peut devenir rébarbatif (d'autres ont dit "chiant" pour moins que ça......
)Enfin bref vous avez saisi mon probleme alors j'ai pensé a changer la façon de se connecter pour les utilisateurs ("gestion des comptes") mais jene vos comment faire qu'il rentre tout seul dans le log utilisateur puisqu'il va sans cesse s'arreter a la message box et attendre la validation du Youzeurnèïme et Passgouèrde......
RE-Merci d'avance de votre participation car il faut le rappeler c'est l'important
Euh merci Gambit, tu m'as l'air bien calé, faudrait peut être que je t'envoie la bete pour que tu me fasses tous les réglages
Néoryuki.....j'ai bien regardé tes iens la et.......
MAIS C'EST TROP D'LA BALLE
j'en suis
et j'en ai profité pour me faire un avatar à la s.h.n.y.t.e.
et ça rend pas mal (mettrai des tofs kan je saurai comment
)Sinon ben, j'ai pas encore chronométré mais il doit mettre une histoire de quelques secondes pour démarrer XP...
assez impressionnant et pour ce qui est du log auto g pas encore testébon à ce topic il mank peut etre un petit test de la machine (dites moi si ça vous interesse), des impressions et des chiffres.......allez, vais y mettre un coup de CPU burn dans les dents et autres 3D Mark et on verra ce qu'il me dit mais attendez pas les résultats avant la semaine prochaine parce que la je suis un peu "busy" comme on dit à l'IT....par contre pour les chronos, ben ça peut se faire rapidement mais n'étant pas sponso Tag Heur, ce ne sera précis qu'à la seconde pres.....et c'est déja pas mal
Allez je vous tiens au courant,
tcho, peace
shnyte
bon je vous avais promis des chiffres....en voila cinq :
42"850
impressionnant...il s'agit du temps mis pour booter apres le trace de bootvis
mais je crois kil a pas fini sa manip
et comme j'ai un tantinet fait joujou avec les stratégies de groupe et les services et que je sais pas comment les remettre a zéro je crois que je vais carrément formater le tout quand j'aurai mon tout nouveau combo slim slot in de panasonic parce que la g pas de lecteur cd et pour installer Windows....beh ça risque de poser un problème donc messieurs on remet ces chiffres a dans peu de temps
et je réitere mon engagement a fournir un test 3d mark apres un cpu burn d'une nuit comme ça on saura ce que la bete a dans le ventre.
Tcho tout le monde.
shnyte
[EDIT]peace bien sur[/EDIT]
42"850
impressionnant...il s'agit du temps mis pour booter apres le trace de bootvis
mais je crois kil a pas fini sa manip
et comme j'ai un tantinet fait joujou avec les stratégies de groupe et les services et que je sais pas comment les remettre a zéro je crois que je vais carrément formater le tout quand j'aurai mon tout nouveau combo slim slot in de panasonic parce que la g pas de lecteur cd et pour installer Windows....beh ça risque de poser un problème donc messieurs on remet ces chiffres a dans peu de tempset je réitere mon engagement a fournir un test 3d mark apres un cpu burn d'une nuit comme ça on saura ce que la bete a dans le ventre.
Tcho tout le monde.
shnyte
[EDIT]peace bien sur[/EDIT]
Tu as sans doute raison
Mais je refuse de fermer dans son sac mon portable quand il marche (même en veille prolongée) et surtout de me déplacer avec... Pourquoi : parce que j'ai bousillé mon disque dur en dévalant 2 étages en vrac arpès avoir raté une marche pendant que le portable était en veille dans sa sacoche...
Quand on est maladroit, on prend des précautions
C'est pas gentil de se moquer
J'ai quand même perdu toutes mes données de boulot, ma boite (l'Etat français) ne voulant pas payer pour une récupération des données, sous prétexte que c'était mon PC perso (alors que je m'en sers pour travailler, ce même Etat n'étant pas en mesure de m'en fournir un, alors qu'il m'est indispensable 7h par jour : je suis chercheur dans un secteur scientifique). Le plus drôle, c'est que j'avais tout sauvegarder sur un serveur de données dédiés, il s'est avéré être défectueux depuis des mois sans que personne n'en avertisse les utilisateurs (vive la réactivité et la souplesse de l'administration publique) !
Voilà pour le traumatisme, le mot étant approprié de mon point de vu
. Et même du votre, puisque c'est vos impôts qui m'ont payer pendant des mois pour rien
J'ai quand même perdu toutes mes données de boulot, ma boite (l'Etat français) ne voulant pas payer pour une récupération des données, sous prétexte que c'était mon PC perso (alors que je m'en sers pour travailler, ce même Etat n'étant pas en mesure de m'en fournir un, alors qu'il m'est indispensable 7h par jour : je suis chercheur dans un secteur scientifique). Le plus drôle, c'est que j'avais tout sauvegarder sur un serveur de données dédiés, il s'est avéré être défectueux depuis des mois sans que personne n'en avertisse les utilisateurs (vive la réactivité et la souplesse de l'administration publique) !
Voilà pour le traumatisme, le mot étant approprié de mon point de vu
. Et même du votre, puisque c'est vos impôts qui m'ont payer pendant des mois pour rien
désolé mais dans la voiture la mise en veille prolongée c'est un coup a pas démarrer le lendemain et je me vois mal téléphoner au Boss en lui disant :
"hé patron, tu connais pas la derniere ??....tu vas rire mais j'ai laissé le "poste autoradio" allumé et la je peux plus démarrer alors j'attends le bus en gros je suis la cet apres midi tcho"
il risque de moins rigoler que moi
au fait
bonjour drouvre c'est ton nouveau pseudo ?? j'ai reconnu la vignette et en investiguant un peu plus j'ai vu ta petite phrase......RESPECT !!! j'ai beaucoup entendu parler de toi
d'ailleurs tu ferais pas un peu du linux ? parce que la j'ai essayé mandrake 10.1 et........ah j'oubliais, pas dans ce topic......
GROHDEZAULAI-O-MODOS
"et tres bientot mes montures uniques en verre pilé hé hé-patant non ?"
Tcho, peace
shnyte
"hé patron, tu connais pas la derniere ??....tu vas rire mais j'ai laissé le "poste autoradio" allumé et la je peux plus démarrer alors j'attends le bus en gros je suis la cet apres midi tcho"
il risque de moins rigoler que moiau fait
bonjour drouvre c'est ton nouveau pseudo ?? j'ai reconnu la vignette et en investiguant un peu plus j'ai vu ta petite phrase......RESPECT !!! j'ai beaucoup entendu parler de toid'ailleurs tu ferais pas un peu du linux ? parce que la j'ai essayé mandrake 10.1 et........ah j'oubliais, pas dans ce topic......
GROHDEZAULAI-O-MODOS
"et tres bientot mes montures uniques en verre pilé hé hé-patant non ?"
Tcho, peace
shnyte
pour qu'il s'arrête plus rapidement, y'a 2 petites clés de registre à modifier ...
fichier .REG 1 : pour les programmes :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"WaitToKillAppTimeout"="2000"
fichier .REG 2 : pour les services :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeout"="2000"
Donc là, j'ai mis un timeout de 2 secondes...
c'est pas mal.... et le PC s'éteint... hum... très rapidement
fichier .REG 1 : pour les programmes :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"WaitToKillAppTimeout"="2000"
fichier .REG 2 : pour les services :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeout"="2000"
Donc là, j'ai mis un timeout de 2 secondes...
c'est pas mal.... et le PC s'éteint... hum... très rapidement
gambit a écritdemarrer > executer > control userpasswords2
Excuse moi Gambit mais comment s'utilise ce setting ???
En fait je l'ai utilisé au boulot et ça a pas l'air de marcher (en même temps j'ai pas redémarré) : je l'ai lancé et ça n'a rien fait, je croyais tomber sur une fenêtre d'administration comme gpedit.msc ou regedit mais rien.....
alors je comprends pas......Merci d'avance de votre réponse......quelqu'un....??!!
shnyte
si tu n'y a pas accès, tu peux toujours utiiser ça http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/...
En fait je viens d'essayer mais on tourne sous 2000 dans la boite.....c'est surement pour ça....je me suis rendu compte que y avait un tas de trucs qui tourne sous XP mais pas sous 2000 a commencer par cet outils génial qu'est msconfig......il mank sous 2000
je reessaye sous XP et si ça marche pas je pleure un coup
mais au fait t'as fait bien vite pour répondre.....toi aussi t'es stagiaire dans une boite ou tu fous rien ??? ou alors t'es chef d'entreprise ???
je m'interroge je m'interroge
mais en tout cas merci de m'avoir éclairé sur ce point
shnyte
je reessaye sous XP et si ça marche pas je pleure un coup
mais au fait t'as fait bien vite pour répondre.....toi aussi t'es stagiaire dans une boite ou tu fous rien ??? ou alors t'es chef d'entreprise ???
je m'interroge je m'interroge
mais en tout cas merci de m'avoir éclairé sur ce point
shnyte
Bonsoir a tous !!!
alors voila j'ai un CHouCHis, j'ai fait un bootvis j'ai retouché les services j'ai modifié les clés de registre et j'arrive a éteindre le pc dans un temps record et meme le boot pourrait dépoter correctement si seulement il n'y avait pas de probleme avec le disque.....
sous bootvis apres un trace il me dit que "Disk" est une opération qui prend 50 secondes !!!!!!!
alors le dd c'est un hitachi 2.5" 4200 RPM 80 Go mais je comprend pas parce que je l'ai passé au diskeeper alors tout ce qu'il peut faire pendant ces 50 secondes c'est vérifier si le disque est bien là et observer par quelles nuances de rouge je passe lorsque je pète un plomb
bref c'est fort peu réjouissant comme situation
ah et si je peux me permettre un conseil, éviter le saintsong, XP s'y installe correctment une fois sur 100 si on règle les timings de la ram comme ils devraient être (CL 2.5 par exemple) ou encore si on active le S.M.A.R.T., les drivers sont une misère à installer car il s'installent tous a la suite apres redémarrages et les drivers usb de windows sont plus récents que ceux du CD donc ça bugge mais si on tente un shutdown ça relance l'install des drivers usb mais ça lance aussi l'install du driver suivant sur la liste
en gros c'est pas stable mais par contre les drivers du SiS sont super complets pour la vidéo et l'audio : il est surprenant de voir que l'on peut enlever la voix des pistes audio pour faire du KARAOKE et pas qu'avec du .wav
ou que l'on peut retourner l'écran.....et autres réjouisances du genre
"au fait....sympa la robe"
@ plouche
shnyte
[EDITH]allez dans google, tapez "driver saintsong" et regardez le 5° lien.......
la classe koi on est sur google les gens
[/EDITH]
alors voila j'ai un CHouCHis, j'ai fait un bootvis j'ai retouché les services j'ai modifié les clés de registre et j'arrive a éteindre le pc dans un temps record et meme le boot pourrait dépoter correctement si seulement il n'y avait pas de probleme avec le disque.....
sous bootvis apres un trace il me dit que "Disk" est une opération qui prend 50 secondes !!!!!!!
alors le dd c'est un hitachi 2.5" 4200 RPM 80 Go mais je comprend pas parce que je l'ai passé au diskeeper alors tout ce qu'il peut faire pendant ces 50 secondes c'est vérifier si le disque est bien là et observer par quelles nuances de rouge je passe lorsque je pète un plomb
bref c'est fort peu réjouissant comme situation
ah et si je peux me permettre un conseil, éviter le saintsong, XP s'y installe correctment une fois sur 100 si on règle les timings de la ram comme ils devraient être (CL 2.5 par exemple) ou encore si on active le S.M.A.R.T., les drivers sont une misère à installer car il s'installent tous a la suite apres redémarrages et les drivers usb de windows sont plus récents que ceux du CD donc ça bugge mais si on tente un shutdown ça relance l'install des drivers usb mais ça lance aussi l'install du driver suivant sur la liste
en gros c'est pas stable mais par contre les drivers du SiS sont super complets pour la vidéo et l'audio : il est surprenant de voir que l'on peut enlever la voix des pistes audio pour faire du KARAOKE et pas qu'avec du .wav
ou que l'on peut retourner l'écran.....et autres réjouisances du genre"au fait....sympa la robe"
@ plouche
shnyte
[EDITH]allez dans google, tapez "driver saintsong" et regardez le 5° lien.......
la classe koi on est sur google les gens[/EDITH]
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTrucs et astuces en perl
- articlesTrucs et astuces en macrophotographie
- ForumEteindre plus vite son pc
- ForumListe des gamers sur iphone trucs et astuces
- ForumCatia trucs astuces conseils aide
- ForumTrucs et astuces excel 2007
- ForumTrucs et astuces macros excel
- ForumTrucs astuces photoshop element
- ForumTrucs et astuces word 2002
- ForumTrucs et astuces xp sp3
- Voir plus
trau-ma-ti-sé

![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
tu dis avoir testé au boulot : il faut avoir les droits admin pour que ça marche