Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bsplayer : videos très longues à charger

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
J'ai un problème avec bsplayer : il met très longtemps avant de pouvoir charger un fichier vidéo: parfois jusqu'à 10 minutes !
Par contre, une fois qu'il a lu une première video, il n'y a plus aucun problème pour lire les autres (ou la meme), le chargement se fait immédiatement.
Quelqu'un d'autre est dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Encore moi...
Après quelques recherches il s'avère que le problème ne vient pas de bsplayer (enfin je ne crois pas...) mais d'autre chose au démarrage du pc.
J'ai en effet le meme problème avec windows media player ou tout autre lecteur video.
Si je veux lire une video alors que je viens juste d'allumer le pc, il faudra que j'attende 10 mns avant de lire ma vidéo. Par contre si le pc a été booté une bonne demie heure auparavant, la vidéo se lit instantanément.
Mais comment savoir ce qui fout la m... au démarrage ?????
Help me.

Merci.

Fais un scan avec hijackthis et poste le log ici.

N'aurais-tu pas par hasard un codec pack ? Si oui, lequel ?

As-tu le même problème avec VLC, qui n'utilise pas de codec ?

Quelle est ta carte graphique et la version des drivers installés ?

Tu utilises un XP légal ?

Pour le scan je m'en occupe dès que je peux ('suis en train de bosser avec un autre ordi).
Pack codec: oui ! => K-Lite Codec Pack Full v 2.71. Par contre j'ai installé ce pack sur mon-pc-que-je-suis-en-train-de-bosser-dessus et là aucun problème.
VLC: pas essayé: juste avec bsplayer et mediaplayer. je vais tenter le coup.
Carte graphique: je viens d'en changer: avant une gforce 4 MX pour une ati. Le meme problème se pose avec les 2 cartes.
XP : version familial légale, livré avec le pc. D'ailleurs qui oserait truander notre cher Billy ??? Personne sur ce forum en tout cas :D 

Les principales sources d'emmerde avec les vidéos sont dans le désordre :
- des virus en tâche de fond
- des codecs qui s'embrouillent entre eux et entrent en conflit
- des drivers de cartes graphiques qui sont buggués et/ou mal installés et/ou en conflit (un conflit entre les anciens nvidia pas complêtement enlevés et les nouveaux ati ?).
Lassé par la pub ? Créez un compte