bonsoir, je ne trouve pas comment calculer sous excel avec douze conditions; je m'explique :
en colonne A j'ai des cellules avec des dates
en colonne B j'ai des cellules avec des chiffres
je cherche à calculer la somme des chiffres de la colonne B avec une fomrule "compris entre" deux dates.
Est-ce possible, comment faire ?
Merci d'avance
en gros tu veux calculer la somme des chiffres seulement si ils font partie d'un ensemble entre 2 dates .
Il va falloir transformer les dates en chiffres si tu veux travailler avec.
Bon courage parce que la c'est pas un petit tableau de note de frais que tu fais
en gros tu veux calculer la somme des chiffres seulement si ils font partie d'un ensemble entre 2 dates .
Il va falloir transformer les dates en chiffres si tu veux travailler avec.
Bon courage parce que la c'est pas un petit tableau de note de frais que tu fais
bonsoir, je ne trouve pas comment calculer sous excel avec douze conditions; je m'explique :
en colonne A j'ai des cellules avec des dates
en colonne B j'ai des cellules avec des chiffres
je cherche à calculer la somme des chiffres de la colonne B avec une formule "compris entre" deux dates.
Est-ce possible, comment faire ?
Merci d'avance
Bonjour, C’est la première fois que j’écris un message alors j’espère être précise et facile à lire.
J'ai à peu prés le même problème que toi et je n'arrive pas à trouver la solution malgrés les sites internet.
J'ai chercher sous ''Somme des données avec condition'' ''somme selon critère ''. Je croie que c'est trés compliquer parce que cela implique 2 colonnes et on une seul.
Selon mon exemple j'ai pu calculer de nombre de ticket selon un plage heure (ex entre 9h00 et 10h)
mais je n'airrive toujours pas à faire la somme des tickets réaliser entre 9h et 10h
SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER CELA SERAIT SUPER!!
Nous sommes commerçants et nous avons 3 magasins sur l’Ile de la Réunion Mon but est de réaliser des statistiques sur les ventes réalisées en fonction des heures . 1-Avoir le nombre de ticket réalisé entre 9h et 10 , puis entre 10 et 12h.. etc
2-Obtenir la somme des tickets de caisse entre 9h et 10h.
Pour cela je dispose d’un fichier Excel avec les colonnes suivantes :
A: Date (jj/mm/aa) / B: n° Ticket/ C: Heures (hh:mm) / D: Montant H.T. ( en €)
Dans un premier temps, j’ai nommé mes cellules (colonne A Date, Colonne B Heure etc..)
Puis, j’ai fait un autre petit tableau pour mettre mes résultats de recherche (avec formule)
Ex : nombre de ticket entre 9h et 10h : Formule : NB.SI(C :C;">=09 :00" )-NB.SI(C :C;">=10:00" ) (j’avoue ne pas la comprendre mais elle fonctionne bien)
Comme vous le constatez la formule s’applique à la colonne C : HEURE. cela ne pose pas de problème, puisque 1 ticket = 1 heure. Le résultat est bon, même s’il comptabilise le nombre d’heure et non le nombre de ticket. (c'est mieux avec la vrai formule ; mais bon!!)
Pour ce qui est de la somme des tickets réalisés entre 9h et 10h , cela devient pus compliqué puisque cela fait appel aux colonnes ‘’Heures’’ et ‘’Montant H.T.’’
Comment faire ??? Merci de votre réponse
Amicalement Hélène
je ne suis pas sur que tu vas trouver ta réponse ici par contre je te conseille ce site http://www.excel-downloads.com/forum/ qui m'a sorti de beaucoup de problème sur Excel, les gens y sont des fans de cette appli
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....