Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des carrés à la place de certain caractéres

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Dupuis un certain temps et sur certaines pages web (mais pas sur toutes) j'ai des carrés à la place de certain caractéres accentués. J'ai identifié la panne, lorsque je fait un clique droit sur la page, je clique sur la zone codage et au lieu d'être en "europe occidentale Windows" ou europe occidentale (ISO)" je suis en "unicode (utf-8)" si je rétablie ça marche bien mais a une autre connection le probléme recommence car ma sélection en mode "Europe occidentale" ne s'enregistre pas définitivement. Dans le menu affichage d'Internet Explorer sous l'option Codage je suis pourtant bien en mode "Europe Occidentale" j'avoue que je ne comprends pas. Pourquoi sur certaines pages Web (une minorité) je suis en mode "Unicode (UTF-8)" et pas sur d'autre. Ca me le fait par exemple sur la page s'acceuil du site de cdiscount alors qu'avant tout marchait très bien. Il doit y avoir qq chose a faire.

Si vous avez une solution merci de me la donner pour résoudre ce probléme. Par avance merci

Autres pages sur : carres place certain caracteres

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le jeu de caractères utilisé est défini par la page Web et on n'a aucune raison de toucher quoi que ce soit.. Il faut juste laisser le navigateur faire la sélection lui-même, sinon c'est le plus rapide chemin pour avoir des pb d'affichage des caractères "spéciaux" (lettres accentuées etc)..

Pour IE, c'est ici -> menu Affichage -> Codage -> cocher "Sélection automatique".
Pour Firefox -> normalement, il n'y a rien à faire.. Chez moi, la sélection automatique est désactivée, mais il suit pourtant très bien le codage des pages.

Par exemple, tous les sites que je fais sont en Unicode UTF-8, sauf un que je laisse en Latin9 / ISO-8859-15 (c'est l'évolution de l'ancien Latin1 / ISO-8859-1, encore connu sous le nom "Europe occidentale", mais qui ne comportait pas €, Œ et œ)..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte