carte son multipiste externe
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
salut à tous
y aurait-il des utilisateurs de carte son multipistes externe usb ou firewire ? je voudrais en acquérir une pour enreg une batterie et avoir tout de décomposé (histoire de faire un bon mix)
vous en auriez à me conseiller? es-ce plus avantageux de racheter un PC (juste l'UC) et une multipiste interne (qui sont moins onéreuse) ?
merci de vos reponses
y aurait-il des utilisateurs de carte son multipistes externe usb ou firewire ? je voudrais en acquérir une pour enreg une batterie et avoir tout de décomposé (histoire de faire un bon mix)
vous en auriez à me conseiller? es-ce plus avantageux de racheter un PC (juste l'UC) et une multipiste interne (qui sont moins onéreuse) ?
merci de vos reponses
Autres pages sur : carte multipiste externe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Adobe Audition (ex-Cool Edit Pro) devrait probablement savoir le faire, il semble savoir gérer plusieurs périphériques d'entrée, de sortie, etc.. Dans le panneau de config des périfs (Menu Options -> "Ordre des périphériques.." et "Propriétés des périphériques..").
Mais perso, vu mes PCs, je n'ai pas la possibilité de tester
..
Mais perso, vu mes PCs, je n'ai pas la possibilité de tester
..
non y'a pas de conflits car les pilotes asio gèrent le multicarte.ça marche nickel.mais faut cubase pour exploiter le multicartes (ou un autre soft supportant l'asio)
Cette solution marche, un pote à moi s'en sert pour faire du live.il à 2 cartes son ce qui fait 2 sorties stéréo, tu relie tes 2 sorties à une table de mix et c'est parti.C'est comme si tu avais 2 platines sauf que c'est toi qui crée vraiment le son (pas comme avec des disques ou tu ne fais que mixer le son).
Et dans cubase tu choisit à quelle carte tu assigne tes voies...
mais par contre j'ai pas bien comprit ce que tu voulais dire par :
Cette solution marche, un pote à moi s'en sert pour faire du live.il à 2 cartes son ce qui fait 2 sorties stéréo, tu relie tes 2 sorties à une table de mix et c'est parti.C'est comme si tu avais 2 platines sauf que c'est toi qui crée vraiment le son (pas comme avec des disques ou tu ne fais que mixer le son).
Et dans cubase tu choisit à quelle carte tu assigne tes voies...
mais par contre j'ai pas bien comprit ce que tu voulais dire par :
crusherz a écritje voudrais en acquérir une pour enreg une batterie et avoir tout de décomposé (histoire de faire un bon mix)
Citation :
mais par contre j'ai pas bien comprit ce que tu voulais dire par : crusherz a écrit :
je voudrais en acquérir une pour enreg une batterie et avoir tout de décomposé (histoire de faire un bon mix)
ben en fait pour une batterie, j'ai 8 micros on va dire
le gros problème qu'on a avec le groupe, c'est que lors de l'enreg, tous ces micros sont sur une même table de mix, qui elle sort en stéréo sur line in du PC, donc 1 seule piste sur le PC, d'ou des limitation au niveau réglages sur le PC (eq surtout), et le son s'en ressent ! vu que notre table n'est pas géniale, ya presque pas de réglages (graves/aigus à frèq fixes je pense)
donc avec une multipiste, je voudrais avoir une piste pas micro, (grosse caisse sur 1 piste, caisse claire sur une autre...)
la on peut régler finement et obtenir un bon mix, histoire d'avoir un son qui cartonne !
avec 2 cartes son simple, je pourrai séparrer cymbales et le reste, mais c'est pas vraiment suffisant, et je ne crois pas qu'il existe des carte mères disposant d'une dixaine de port PCI
OK OK j'ai comprit ce que tu voulais faire et il te faut bien du multipiste.
En ce qui concerne les conflits (je le répete) il n'y en aura pas à condition que tu te procure les pilotes asio (google peut t'aider pour ça) ou cubase (il sont inclus dans le package il me semble).
non, 10 ports PCI ça fait beaucoup, mais certaines cartes en ont jusqu'a 6 ça fait déja pas mal...
Dans tous les cas une installation audio correcte c'est pas donné meme en tirant les coûts vers le bas (rien qu'un bon micro peut plomber ton budget)...
En ce qui concerne les conflits (je le répete) il n'y en aura pas à condition que tu te procure les pilotes asio (google peut t'aider pour ça) ou cubase (il sont inclus dans le package il me semble).
crusherz a écrit et je ne crois pas qu'il existe des carte mères disposant d'une dixaine de port PCI
non, 10 ports PCI ça fait beaucoup, mais certaines cartes en ont jusqu'a 6 ça fait déja pas mal...
Dans tous les cas une installation audio correcte c'est pas donné meme en tirant les coûts vers le bas (rien qu'un bon micro peut plomber ton budget)...
ah ya des pilotes pour l'asio, mais cubase les intègre?
pour les autres softs il faut peut être juste les installer
ben tu vois 6 c'est pas suffisant, on a besoin de 9 micros pour la batterie en comptant tous les éléments.
bon on peux regrouper, par ex pour les toms au lieu d'en mettre 1 par tom, ben on en met un pour 2 ca fais plus que 7...
c'est sûr que ca coute une config sonore multipiste
pour les autres softs il faut peut être juste les installer
ben tu vois 6 c'est pas suffisant, on a besoin de 9 micros pour la batterie en comptant tous les éléments.
bon on peux regrouper, par ex pour les toms au lieu d'en mettre 1 par tom, ben on en met un pour 2 ca fais plus que 7...
c'est sûr que ca coute une config sonore multipiste
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte son externe 2.1
- ForumAsus carte son externe
- ForumClassement carte son externe
- ForumMa carte son externe ne fonctionne pas
- articlesUtilité carte son externe
- ForumUtilité d'une carte son externe
- ForumChoix de carte son externe
- ForumCarte son de carte mere ou carte son externe
- ForumCarte graphiqu externe