cartes graphiques et mémoire partagée
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
j'ai un Acer Aspire e380, qui avait une carte graphique qui partageait la mémoire vive du PC (la RAM)
je l'ai remplacée par une Saphire qui marche bien, mais il me semble qu'il y a toujours de la mémoire vive utilisée pour cela.
Comment vérifier et comment faire en sorte (BIOS ?) que ça marche normalement
je ne suis pas habitué aux machines de constructeurs, avec leurs réglages spécifiques
HELP!!!
je l'ai remplacée par une Saphire qui marche bien, mais il me semble qu'il y a toujours de la mémoire vive utilisée pour cela.
Comment vérifier et comment faire en sorte (BIOS ?) que ça marche normalement
je ne suis pas habitué aux machines de constructeurs, avec leurs réglages spécifiques
HELP!!!
Autres pages sur : cartes graphiques memoire partagee
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'était une carte graphique interne dans ton ACER?
Si c'est le cas il faut désactiver cette dernière dans ton BIOS.
Pour rentrer dans ton bios les touches sont généralement affichée brièvement au demarrage. Si au demarrage tu as un gros logo ACER en appuyant sur escape tu devrais voir quelle touches presée pour aller dans le bios. Et la parcourt tous les menu jusqu'a trouver ton bonheur.
Si c'est le cas il faut désactiver cette dernière dans ton BIOS.
Pour rentrer dans ton bios les touches sont généralement affichée brièvement au demarrage. Si au demarrage tu as un gros logo ACER en appuyant sur escape tu devrais voir quelle touches presée pour aller dans le bios. Et la parcourt tous les menu jusqu'a trouver ton bonheur.
Lol, mem, ça marche toujours
Si cette ancienne carte était sur son slot PCI, elle ne prenait pas de mémoire RAM. J'en prends le pari (Référence de la carte pour vérifier
)
Wolft0, par contre, il est quand même possible qu'il y ait une carte video intégrée qui prenne de la mémoire. Donne nous la référence conplète de ta machine : Acer Aspire e380-????
Si cette ancienne carte était sur son slot PCI, elle ne prenait pas de mémoire RAM. J'en prends le pari (Référence de la carte pour vérifier
)Wolft0, par contre, il est quand même possible qu'il y ait une carte video intégrée qui prenne de la mémoire. Donne nous la référence conplète de ta machine : Acer Aspire e380-????
non non j'ai fait une erreur de frappe, j'ai bien 1 go et 2,21 ghz
c'est une machine assez récente et assez performante par ailleurs
acer aspire e380-2B7L
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-923/...
j'ai rajouté un second DD (pour bosser sous photoshop) et donc j'ai changé la carte vidéo (ce n'est pas de l'AGP mais du PCI-EXPRESS)
Quant au fait qu'elle prenait de la mémoire, c'est sûr et certain !
(note à tarass, je ne confonds quand même pas fréquence et RAM, non mais !)
c'est une machine assez récente et assez performante par ailleurs
acer aspire e380-2B7L
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-923/...
j'ai rajouté un second DD (pour bosser sous photoshop) et donc j'ai changé la carte vidéo (ce n'est pas de l'AGP mais du PCI-EXPRESS)
Quant au fait qu'elle prenait de la mémoire, c'est sûr et certain !
(note à tarass, je ne confonds quand même pas fréquence et RAM, non mais !)
non j'ai bien reçu le cd d'upgrade mais j'hésite, j'ai peur qu'avec 1 giga de ram ce soit léger et que mes softs ne marchent pas tous (c'est une machine professionnelle)
ceci dit, comme j'ai ce drôle de pb (les opérations sur fichiers comme clic droit créer un nouveau dossier prennent 10 secondes), peut-être que vista le règlera
sinon par ailleurs, l'ordinateur est rapide !
ceci dit, comme j'ai ce drôle de pb (les opérations sur fichiers comme clic droit créer un nouveau dossier prennent 10 secondes), peut-être que vista le règlera
sinon par ailleurs, l'ordinateur est rapide !
bon pour l'occupation mémoire donne-nous la des 10 premiers process par ordre d'utilisation mémoire décroissante....
Et sinon tu as fait un mem test tu as peut être une barette mémoir qui flanche tou tout bêtement un gentil chti virus/spyware (au choix)...
Et si tu souhaites passer a VISTA passe à 2go d'abord.
Et sinon tu as fait un mem test tu as peut être une barette mémoir qui flanche tou tout bêtement un gentil chti virus/spyware (au choix)...
Et si tu souhaites passer a VISTA passe à 2go d'abord.
FIREFOX.exe 224 260
explorre.exe 35 332
acer.empowering.framework.launcher.exe 29180
svchost.exe 25640
rthdcpl.exe 22968
ehrecvr.exe 16012
CCC;exe 9628.exe
rundll32.exe 6900
dllhost.exe 6352
csrss.exe 6244
spoolsv.exe 6156
ZDWlan.exe 5896
eRagent.exe 5716
svchost.exe 5684
taskmgr.exe 5624
MOM.exe 5412
etc. (je ne sais pas exporter ça sauf en copie d'écran)
j'ai firefox ouvert et il ne me reste que 363460 de dispo, cahe systeme 387844
sinon dans charge dédiée j'ai une limite de 3045180 ???
mem test : rappelle moi la procédure?
il est possible que j'ai un troyan, mais j'ai testé ça et rien.
explorre.exe 35 332
acer.empowering.framework.launcher.exe 29180
svchost.exe 25640
rthdcpl.exe 22968
ehrecvr.exe 16012
CCC;exe 9628.exe
rundll32.exe 6900
dllhost.exe 6352
csrss.exe 6244
spoolsv.exe 6156
ZDWlan.exe 5896
eRagent.exe 5716
svchost.exe 5684
taskmgr.exe 5624
MOM.exe 5412
etc. (je ne sais pas exporter ça sauf en copie d'écran)
j'ai firefox ouvert et il ne me reste que 363460 de dispo, cahe systeme 387844
sinon dans charge dédiée j'ai une limite de 3045180 ???
mem test : rappelle moi la procédure?
il est possible que j'ai un troyan, mais j'ai testé ça et rien.
je partage l'analyse de tarass ...
la seule anomalie c'est le fox qui prends 6fois trop, mais de tte façon la gestion de la memoire par xp fait que plus il en a plus il s'etend .comme il a pas grand chose , il ira pas loin
tu peux ds le gestionnaire de tache afficher les delta memoire et utilisation maxipour verifier
la seule anomalie c'est le fox qui prends 6fois trop, mais de tte façon la gestion de la memoire par xp fait que plus il en a plus il s'etend .comme il a pas grand chose , il ira pas loin
tu peux ds le gestionnaire de tache afficher les delta memoire et utilisation maxipour verifier
j'ai désinstallé deux trois extensions de mozilla, le programme prend moins de mémoire mais ça ne change pas grand chose au global : j'ai firefox+excel+outlook ouverts et il ne me reste que 512m de ram libre
où donc était le réglage qui attribuait de la mémoire partagée à l'ancienne carte graphique ?
où donc était le réglage qui attribuait de la mémoire partagée à l'ancienne carte graphique ?
Citation :
où donc était le réglage qui attribuait de la mémoire partagée à l'ancienne carte graphique ? Grrrrrr, qu'il m'énerve celui-là !!!!!!
Ton ancienne carte graphique embarquait sa propre mémoire. Comme déjà précisé. Mais puisque tu t'obtinais, je lachais l'affaire.
Je reviens quand même puisque parmi mes bonnes résolutions pour 2008, il y a "Ne plus manger de n00bz cabochards"
Tu ne nous as toujours pas dit qu'elle était cette carte.
Par contre, maintenant que nous savons qu'il s'agit du modèle e380-2B7L, je peux t'annoncer la présence du Chipset graphique intégré NVIDIA® GeForce® 6100 128 Mo partagé sur la carte mère.
Ceci est trahi par la présence d'un connecteur bleu de ce type sur la carte-mère :

Il est fort probable que Acer y ait vissé un cache.
Cette carte consomme effectivement de la mémoire. Et pour y remédier, il faut relire le 1er message de tarass :
Citation :
C'était une carte graphique interne dans ton ACER?et répondre OUI à la question.
Donc, toujours dans le premier message de tarass :
Citation :
Si c'est le cas il faut désactiver cette dernière dans ton BIOS.Pour rentrer dans ton bios les touches sont généralement affichée brièvement au demarrage. Si au demarrage tu as un gros logo ACER en appuyant sur escape tu devrais voir quelle touches presée pour aller dans le bios. Et la parcourt tous les menu jusqu'a trouver ton bonheur.
wolfy0 a dit :
j'ai désinstallé deux trois extensions de mozilla, le programme prend moins de mémoire mais ça ne change pas grand chose au global : j'ai firefox+excel+outlook ouverts et il ne me reste que 512m de ram libreoù donc était le réglage qui attribuait de la mémoire partagée à l'ancienne carte graphique ?
En lançant les même programme que toi j'utilise environ la même mémoire....t'inquiète pas à ce sujet
à zeb:
prière de ne pas me prendre non plus pour un débile mental, je sais installer des configs (j'ai 5PC qui tournent très bien), mais là il s'agit d'un cas particulier (un PC de marque et non assemblé)
je sais comment aller dans le bios, bien sûr, mais je ne sais pas où désactiver cela (la mémoire partagée)
lorsque j'ai installé ma carte graphique, il y avait une carte dans le slot.
cette carte, je l'ai retrouvée, elle est devant moi, c'est une carte nvidia geforce7500le avec un joli sticker acer
j'attends donc:
1- tes excuses à genoux
2- le renseignement que je demande depuis le début, à savoir où cela (la mémoire partagée) se désactive dans le BIOS
non mais
prière de ne pas me prendre non plus pour un débile mental, je sais installer des configs (j'ai 5PC qui tournent très bien), mais là il s'agit d'un cas particulier (un PC de marque et non assemblé)
je sais comment aller dans le bios, bien sûr, mais je ne sais pas où désactiver cela (la mémoire partagée)
lorsque j'ai installé ma carte graphique, il y avait une carte dans le slot.
cette carte, je l'ai retrouvée, elle est devant moi, c'est une carte nvidia geforce7500le avec un joli sticker acer
j'attends donc:
1- tes excuses à genoux
2- le renseignement que je demande depuis le début, à savoir où cela (la mémoire partagée) se désactive dans le BIOS
non mais
1- Compte là-dessus et bois de l'eau mon petit père !
Je sais que j'ai raison et si ce n'était pas le cas, la rétention d'informations te serait opposée, et tu serais le seul coupable.
2- Manque d'informations.
(justement
)
Y a t'il un connecteur VGA soudé à la carte mère ?
Je n'ai pas de Acer Aspire e380 sous la main pour te dire où aller dans le BIOS de cette machine. Fouille, tu trouveras bien, puisque tu n'es pas un débile mental (*). Ce qu'il te faut chercher : non pas de la mémoire partagée mais la carte video intégrée qu'il faut désactiver.
Au fait, que dit la commande mem ?
(*) Si je prends la peine de te répondre, même si le ton est ironique
- et je n'en changerai pas, c'est que je ne te considère pas comme tel.
Je sais que j'ai raison et si ce n'était pas le cas, la rétention d'informations te serait opposée, et tu serais le seul coupable.
2- Manque d'informations.
(justement
)Y a t'il un connecteur VGA soudé à la carte mère ?
Je n'ai pas de Acer Aspire e380 sous la main pour te dire où aller dans le BIOS de cette machine. Fouille, tu trouveras bien, puisque tu n'es pas un débile mental (*). Ce qu'il te faut chercher : non pas de la mémoire partagée mais la carte video intégrée qu'il faut désactiver.
Au fait, que dit la commande mem ?
(*) Si je prends la peine de te répondre, même si le ton est ironique
- et je n'en changerai pas, c'est que je ne te considère pas comme tel.
Encore une fois la carte était physiquement détachée (slot PCI express)
la référence qui y est inscrite (geforce7500le) correspond bien au descriptif d'Acer.
il y a bien un connecteur vga sur la carte mère, mais je ne l'utilisais pas (je pense que c'est destiné à faire du dual screen)
Le problème avec ces machines, c'est que tu as moins de doc que si tu achètes une machine assemblée, ce qui est un comble.
la commande mem dit:
655360 octets de memoire conventionnelle
655360 octets de memoire dispo pour MS-DOS
626976 TAILLE MAXIMALE DU PROGRAMME EXECUTABLE
1048576 octets de mémoire étendue contigue
0 octets dispo de mémoire étendue contigue
941056 octets dispos en mémoire xms
MS-DOS résident en mémoire haute (HMA)
la référence qui y est inscrite (geforce7500le) correspond bien au descriptif d'Acer.
il y a bien un connecteur vga sur la carte mère, mais je ne l'utilisais pas (je pense que c'est destiné à faire du dual screen)
Le problème avec ces machines, c'est que tu as moins de doc que si tu achètes une machine assemblée, ce qui est un comble.
la commande mem dit:
655360 octets de memoire conventionnelle
655360 octets de memoire dispo pour MS-DOS
626976 TAILLE MAXIMALE DU PROGRAMME EXECUTABLE
1048576 octets de mémoire étendue contigue
0 octets dispo de mémoire étendue contigue
941056 octets dispos en mémoire xms
MS-DOS résident en mémoire haute (HMA)
be-bop a dit :
profite que c'est pas cher pour passer à 2 giga qui devient le minimum syndical....ok pour le principe, mais avec les nouvelles mémoires, il y a tellement d'incompatibilités que j'hésite dorénavant à faire cette opération
(même avec des mémoires de marque type Corsair, j'ai eu des pbs très pénibles, surtout quand tu as investi sur des grosses quantités de mémoire)
(Pour revenir à la carte graphique externe qui piquait de la mémoire, j'ai peut-être une piste pour te donner raison
Il est possible qu'il ne s'agisse en fait que d'un support pour soutenir un minimum d'électronique - circuit RLC de protection - et un connecteur, et qu'il ne s'agisse pas d'une vrai carte graphique. Est-ce le cas ?)
Peux-tu être plus précis quant à l'endroit où tu récupères cette information ?
En utilisant des outils comme Everest ou PCWizard de CPUID, tu te feras une meilleure idée de ce qui est vu de ta machine par ton système.
Il est possible qu'il ne s'agisse en fait que d'un support pour soutenir un minimum d'électronique - circuit RLC de protection - et un connecteur, et qu'il ne s'agisse pas d'une vrai carte graphique. Est-ce le cas ?)Peux-tu être plus précis quant à l'endroit où tu récupères cette information ?
En utilisant des outils comme Everest ou PCWizard de CPUID, tu te feras une meilleure idée de ce qui est vu de ta machine par ton système.
zeb a dit :
(Pour revenir à la carte graphique externe qui piquait de la mémoire, j'ai peut-être une piste pour te donner raison
Il est possible qu'il ne s'agisse en fait que d'un support pour soutenir un minimum d'électronique - circuit RLC de protection - et un connecteur, et qu'il ne s'agisse pas d'une vrai carte graphique. Est-ce le cas ?)Peux-tu être plus précis quant à l'endroit où tu récupères cette information ?
quelle info? le nom de la carte ou "extension..."
Non, pas forcément. Une image s'il te plaît.
Tu vois, là : http://lisa.a.free.fr/forum/printPropriete.gif, pas de "extension d'adresse physique"
Mais tu ne réponds pas non plus aux autres questions.
Qu'en disent PCWizard, Evevest, etc ?
Le "truc" viré du slot était juste un support pour quelque connecteur ou bien une vraie carte.
Tu vois, là : http://lisa.a.free.fr/forum/printPropriete.gif, pas de "extension d'adresse physique"
zeb a dit :
Non, pas forcément. Une image s'il te plaît.Tu vois, là : http://lisa.a.free.fr/forum/printPropriete.gif, pas de "extension d'adresse physique"
Comme je lai dit x fois, c'était bien une carte graphique geforce7500le qui était dans le slot.
pc wizard :
Système d'Exploitation: Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2
Date de rapport: mercredi 16 janvier 2008 à 15:00
------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Résumé Système >>>
> Constructeur : Acer Incorporated
> Carte Mère : Acer EM61SM/EM61PM
> Chipset : nVidia 6100V
> Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ @ 2200 MHz
> Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : ATI Technologies Inc Radeon X1950 GT
> Disque dur : ST3250820AS (250 Go)
> Disque dur : WDC (250 Go)
> Lecteur DVD-Rom : LITE-ON DVDRW SHW-160P6S
> Type de moniteur : P910+ - 18 pouces
> Carte réseau : Marvell Semiconductor (Was: Galileo Technology Ltd) Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2
> DirectX : Version 9.0c (juillet 2005)
Citation :
Comme je lai dit x fois, c'était bien une carte graphique geforce7500le qui était dans le slot.
----------------------------
Après une petite visite sur le site d'Acer :
Citation :
Aspire E380Fiche Technique
Système d'Exploitation
> Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
> Windows® XP Édition Familiale authentique
> Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique
Processeur
> Processeur AMD Athlon™ 64 / ou AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core avec chipset NVIDIA® nForce®
Mémoire
> Supporte DDRII Dual Channel, extensible jusqu'à 4Go
Fonctions Graphiques
> Chipset graphique intégré NVIDIA® GeForce® 6100 128 Mo partagé
> Slot d'extension graphique 16X PCI Express offrant un choix de solutions graphiques ATI Radeon ou nVidia (selon modèle)
Audio
> Chipset son intégré Haute-définition (7.1 channels)
Interfaces
> Lecteur de cartes MultiMédia 9-en-1pour Sony® Memory Stick, Memory Stick PROTM, CompactFlashTM Type I, CompactFlashTM Type II, SmartMedia (SM), Secure Digital (SD), MultiMediaCard (MMC) et xD Cards (+ un port USB).
> Connections Audio : 6 audio jacks (7.1 channels), Entrée & Sortie son, Entrée Micro (en façade)
> Solution Lan Gigabyte (10/100/1000)
> 6 Ports USB2 (dont 2 en façade)
> 1 Port PS/2 pour le clavier, 1 Port PS/2 pour le souris, 1 Port Parallèle, 1 Port Série.
> 2 Ports Firewire (dont un en façade)
Disque Dur
> Jusqu'à 4 disques durs SATAII (RAID 0, 1, 5, 10) dans des baies 3.5"
Lecteurs Optiques
> Lecteur de Graveur DVD-RW 16X dual et double couche
Slots d'Extension
> 1Slot 16X PCI Express, 1 Slot 1X PCI Express, 2 Slots PCI
Dimensions
> 183 (L) x 370 (H) x 455 (P) mm
Logiciels
> Symantec Norton® AntiVirus 2006, Adobe® Acrobat® Reader® 7.0, Cyberlink® Power DVD 6, NTI CD-Maker™ Gold, Self Burn Recovery, Acer Empowering Framework, Acer eRecovery Management, Acer eDataSecurity Management, Acer ePerformance Management, Acer e-Mode, Acer e-Console
Certifications
> CE / Nemko
A moi ça semble clair :
1) Il y a bien quelque chose qui peut te consommer inutilement de la RAM. Ce truc s'appelle : Chipset graphique intégré NVIDIA® GeForce® 6100 128 Mo partagé
2) Quand tu viens demander de l'aide et que tu racontes que la-carte-geforce7500le-qui-était-dans-le-slot consomme de la mémoire et qu'on te dit que non, et bien tu restes humble et tu l'acceptes surtout quand ce qu'on te dit est vrai.
zeb a dit :
)Wolft0, par contre, il est quand même possible qu'il y ait une carte video intégrée qui prenne de la mémoire. Donne nous la référence conplète de ta machine : Acer Aspire e380-????
wolfy0 a dit :
Quant au fait qu'elle prenait de la mémoire, c'est sûr et certain !![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
----------------------------
Donc on en revient à :
1) Tu as une carte-mère avec chipset video intégré + un slot video
2) Tu as une carte video sur ce slot
3) Tu as l'impression que la carte video intégrée consomme de la mémoire centrale.
Sur beaucoup de cartes-mères, si une carte externe est insérée, la carte interne est désactivée.
Ou pas
Il est légitime de vouloir faire du dual-screen !C'est effectivement le BIOS qu'il faut visiter si la carte intégré consomme effectivement de la mémoire centrale.
Je n'ai pas d'Acer sous la main pour savoir où dans le BIOS il faut aller, mais en général, on a vite fait le tour.
D'autre part, PC Wizard ne te parle pas de la carte intégrée, elle est donc sans doute désactivée.
C'est pourquoi je pense que ta mémoire centrale n'est pas grignotée par ta carte intégrée.
Sans plus d'information, j'en reste là, en t'accordant que je peux me tromper.
Euh...j'ai un peu lu en diagonale mais...Une 7500LE qui n'est pas Turbo Cache, j'en ai pas vu. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça existe pas, on ne peut etre sur de rien dans cet imbroglio de dénominations de CG, mais disons que toute celles que j'ai vu et entendu parler étaient TC.
Et le Turbo Cache veut dire que la carte embarque une part de mémoire dédiée et puise dans la mémoire centrale pour le reste.
Votre différent ne portait-il pas justement sur ce point?
Et le Turbo Cache veut dire que la carte embarque une part de mémoire dédiée et puise dans la mémoire centrale pour le reste.
Votre différent ne portait-il pas justement sur ce point?
Damn ! Be-Bop me sauve ![[:patch] [:patch]]()
M'enfin, il y aurait dans cette config une carte intégrée qui pompe de la mémoire + une carte externe qui pompe aussi de la mémoire.
(Note pour plus tard: Ne pas acheter chez ACER)
En fait, j'alimente le différent à chaque post, mais j'essaie aussi à chaque fois de faire avancer le chmilblik.
Quelqu'un pour vérifier si cette foutue carte possède un chipset intégrée ou pas qui se désactive ou pas !
![[:patch] [:patch]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e5/c5/patch.gif)
M'enfin, il y aurait dans cette config une carte intégrée qui pompe de la mémoire + une carte externe qui pompe aussi de la mémoire.
(Note pour plus tard: Ne pas acheter chez ACER)
En fait, j'alimente le différent à chaque post, mais j'essaie aussi à chaque fois de faire avancer le chmilblik.
Quelqu'un pour vérifier si cette foutue carte possède un chipset intégrée ou pas qui se désactive ou pas !
Oui mais je répondais plutôt à ça:
)
Ton ancienne carte graphique embarquait sa propre mémoire. Comme déjà précisé. Mais puisque tu t'obtinais, je lachais l'affaire.
L'ancienne carte étant bien la 7500LE à moins que je ne m'abuse...
Donc, mon cher ami Zeb risque d'avoir fait une boulette!
Mais comme il dit tellement de bonnes choses 99.99% du temps, on lui pardonne sans problème!
Alors, pour démêler tout ça, et dites moi si je me trompe:
1. L'ami a une carte mère avec chip graphique 6100 intégré
2. Il avait en plus une carte PCIe 7500LE
3. Il a par la suite changé cette carte fille par une ATI quelconque, de marque Sapphire. On peut avoir le modèle au passage?
Donc, pour ce qui est de l'utilisation de la mémoire centrale
Dans le cas 1, ça va de soit. Le chip intégré n'a pas vraiment le choix d'utiliser de la mémoire centrale pour fonctionner.
Dans le cas 2, en prenant pour acquis que la 7500LE était Turbo Cache, comme expliqué plus haut elle s'accaparait aussi de la mémoire centrale pour compenser sa faible teneur en mémoire dédiée.
Reste à voir le cas 3. On ne peut se prononcer, ne sachant pas le modèle (ou j'ai lu trop vite?!). Mais si c'est un modèle Hyper Memory, cette carte puisera elle aussi dans la mémoire centrale.
Citation :
)Citation :
Grrrrrr, qu'il m'énerve celui-là !!!!!!Ton ancienne carte graphique embarquait sa propre mémoire. Comme déjà précisé. Mais puisque tu t'obtinais, je lachais l'affaire.
L'ancienne carte étant bien la 7500LE à moins que je ne m'abuse...
Donc, mon cher ami Zeb risque d'avoir fait une boulette!
Mais comme il dit tellement de bonnes choses 99.99% du temps, on lui pardonne sans problème!
Alors, pour démêler tout ça, et dites moi si je me trompe:
Donc, pour ce qui est de l'utilisation de la mémoire centrale
Bon, je vois que j'ai des défenseurs
- après vérification, il y a bien marqué TC sur l'ancienne carte livrée avec l'Acer, donc elle pompait bien de la mémoire (on va dire que je dis ça avec humilité, ça en calmera certains qui se sentent blessés dans leur orgueil quand on les contredit lol)
- carte actuelle ati radeon x1950 gt
je rappelle que mon problème n°1 est une grande lenteur dans les opérations BASIQUES comme copier coller, renommer des fichiers, etc. et ce autant en réseau qu'en interne.
La RAM étant vite saturée, j'ai osé émettre l'idée que qq chose en prenait un peu trop, sans savoir a priori si c'est la carte graphique, les gadgets de Media Center Edition, ou autre (j'ai passé mon PC à plusieurs antivrus et autres, sans rien trouver)
J'ai 5 autres PC que j'ai montés moi-même, tous sur le papier beaucoup moins performants, jamais eu ce bug
Ces machines constructeurs sont vraiment sous documentées (même pas de doc sur le bios par exemple, même si j'imagine que ça doit se trouver sur le net)
humblement
B
- après vérification, il y a bien marqué TC sur l'ancienne carte livrée avec l'Acer, donc elle pompait bien de la mémoire (on va dire que je dis ça avec humilité, ça en calmera certains qui se sentent blessés dans leur orgueil quand on les contredit lol)
- carte actuelle ati radeon x1950 gt
je rappelle que mon problème n°1 est une grande lenteur dans les opérations BASIQUES comme copier coller, renommer des fichiers, etc. et ce autant en réseau qu'en interne.
La RAM étant vite saturée, j'ai osé émettre l'idée que qq chose en prenait un peu trop, sans savoir a priori si c'est la carte graphique, les gadgets de Media Center Edition, ou autre (j'ai passé mon PC à plusieurs antivrus et autres, sans rien trouver)
J'ai 5 autres PC que j'ai montés moi-même, tous sur le papier beaucoup moins performants, jamais eu ce bug
Ces machines constructeurs sont vraiment sous documentées (même pas de doc sur le bios par exemple, même si j'imagine que ça doit se trouver sur le net)
humblement
B
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:47:50, on 16/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\mom.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Documents and Settings\Benoit Imbert\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*http://fr.yahoo.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.aceradvantage.com/stdreg/startpage.jsp?sn=92...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Version Cue CS2] "C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\ControlPanel\VersionCueCS2Tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?
O4 - Global Startup: Acer WLAN 11g USB Dongle.lnk = C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check(2).lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV02.EXE
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O8 - Extra context menu item: &ieSpell Options - res://C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll/SPELLOPTION.HTM
O8 - Extra context menu item: Check &Spelling - res://C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll/SPELLCHECK.HTM
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Lookup on Merriam Webster - file://C:\Program Files\ieSpell\Merriam Webster.HTM
O8 - Extra context menu item: Lookup on Wikipedia - file://C:\Program Files\ieSpell\wikipedia.HTM
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: ieSpell - {0E17D5B7-9F5D-4fee-9DF6-CA6EE38B68A8} - C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ieSpell - {0E17D5B7-9F5D-4fee-9DF6-CA6EE38B68A8} - C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll
O9 - Extra button: (no name) - {1606D6F9-9D3B-4aea-A025-ED5B2FD488E7} - C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ieSpell Options - {1606D6F9-9D3B-4aea-A025-ED5B2FD488E7} - C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst....
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Version Cue CS2 - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\bin\VersionCueCS2.exe" -win32service (file missing)
O23 - Service: Adobe Version Cue CS3 {fr_FR} (Adobe Version Cue CS3) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3.exe" -win32service (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Scan saved at 18:47:50, on 16/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\mom.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Documents and Settings\Benoit Imbert\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*http://fr.yahoo.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.aceradvantage.com/stdreg/startpage.jsp?sn=92...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Version Cue CS2] "C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\ControlPanel\VersionCueCS2Tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?
O4 - Global Startup: Acer WLAN 11g USB Dongle.lnk = C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check(2).lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV02.EXE
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O8 - Extra context menu item: &ieSpell Options - res://C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll/SPELLOPTION.HTM
O8 - Extra context menu item: Check &Spelling - res://C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll/SPELLCHECK.HTM
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Lookup on Merriam Webster - file://C:\Program Files\ieSpell\Merriam Webster.HTM
O8 - Extra context menu item: Lookup on Wikipedia - file://C:\Program Files\ieSpell\wikipedia.HTM
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: ieSpell - {0E17D5B7-9F5D-4fee-9DF6-CA6EE38B68A8} - C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ieSpell - {0E17D5B7-9F5D-4fee-9DF6-CA6EE38B68A8} - C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll
O9 - Extra button: (no name) - {1606D6F9-9D3B-4aea-A025-ED5B2FD488E7} - C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ieSpell Options - {1606D6F9-9D3B-4aea-A025-ED5B2FD488E7} - C:\Program Files\ieSpell\iespell.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst....
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Version Cue CS2 - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\bin\VersionCueCS2.exe" -win32service (file missing)
O23 - Service: Adobe Version Cue CS3 {fr_FR} (Adobe Version Cue CS3) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3.exe" -win32service (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Mais non Wolfy, je ne suis pas blessé. Et quand je prends un pari, c'est que je suis sûr à plus de 50% (au moins). Si je suis sûr à 100%, je le dis sur un ton qui n'appelle pas à discution. (Quoique en relisant mes premiers posts...
)
J'ai donc perdu mon pari, pas la face
Bref. De toute façon, une fois retirée, cette carte ne consomme plus rien. Mais quid la carte intégrée ?
Je laisse aux cadors du Hijackthis le soin de continuer à t'aider.
Amicalement,
zeb
)J'ai donc perdu mon pari, pas la face
Bref. De toute façon, une fois retirée, cette carte ne consomme plus rien. Mais quid la carte intégrée ?
Amicalement,
zeb
zeb a dit :
Mais non Wolfy, je ne suis pas blessé. Et quand je prends un pari, c'est que je suis sûr à plus de 50% (au moins). Si je suis sûr à 100%, je le dis sur un ton qui n'appelle pas à discution. (Quoique en relisant mes premiers posts...
)J'ai donc perdu mon pari, pas la face
Amicalement,
zeb
merci de ton aide !
b
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLecteur cartes mémoire disparu
- ForumLecteur disquette et cartes mémoire
- articlesCartes mémoire sd sdhc
- articlesCarte mémoire pour wii
- ForumLogiciel carte mémoire
- ForumProbleme carte mémoire