Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Casse tete avec internet explorer !!!!!!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

grosse prise de tête avec IE:

le problème : je ne peux plus aller sur aucun site sauf celui de la page d'acceuil (un site pro).
tous les autres site (google, window update ....) n'aboutissent pas et IE me sort connection impossible.
le site de la page d'acceuil fonctionne à merveille (il n'est jamais aller aussi vite).

j'ai reinitialisé IE, rien n'y fait.
en gros je ne peux plus aller sur internet donc impossible d'aller télécharger un firevox pour voir si le pb est encore la.
please helppppppp :cry:  :cry: 

je ne sais plus quoi faire, où aller chercher ........... :??:  :??: 

Autres pages sur : casse tete internet explorer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

1=> Effectivement, nous pourrions en raconter des heures durant, non dans le but d'en dire du négatif ou du positif, mais juste quelques vérités vécues. Ils sont, font, impunément, simplement ce que l'article 450-1 du Code pénal appelle une association de malfaiteurs et pourvoit à des peines d'emprisonnement commençant à cinq ans. Les enchères sont ouvertes... Mais dans leur cas, ils sont couverts.

2=> Alliadis a besoin d'un seul poste dit Maître, c'est à partir de celui-ci qu'ils font rebond et sur les autres postes et sur le serveur. Cela dit, en passant, les autres postes et le serveur ne devraient pas avoir un accès au Net. Tout dépend de votre infrastructure. Elles diffèrent toutes dans les lignes secondaires, mais restent identiques pour les artères principales.

3=> Pourquoi Alliadis aurait bloqué les accès ? Joseph Goebbels, inventeur de la médiatisation de la communication disait : Plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira.

Une explication plausible :

... 3-1 => La ligne d'accès à Internet est imposée par Alliadis. Elle vous est facturée. Soit vous en êtes le titulaire et débiteur, soit ils le sont et vous la facture en prestation.
En ce dernier cas, ils sont juridiquement responsables de ce qui se fait sur et via cette connexion. La loi Hadopi venant d'être mise en vigueur, même si nous sommes bon nombre a avoir compris qu'elle ne sert à rien et dessert les intérêts des copains de celui qui la promulge (re-association de malfaiteurs) ; cette loi va servir d'excuses à bon nombre de sur-facturation, sur-prestations. Le même principe que le 11 septembre, vous invoquez un prétexte que tout le monde peut comprendre, du moins gober, et vous avez, ensuite, les mains libres pour justifier ce que vous voulez. (Re-Goebbels)
Alliadis pourrait vous justifier, d'après les risques encourus par la loi Hadopi du pourvoir en correctionnel sans enquête judiciaire préalable, autre que la simagrée administrative faite par la collégiale Hadopi, que cette restriction est pour VOTRE sécurité.

Je dis bien, c'est peut-être l'hypothèse. Allez savoir ce qui est vraiment avec des abrutis de cette trempe. Ils n'ont pas plus de service client que d'éthique. Pour reprendre Audiard, si la connerie se mesurait, ils serviraient de maître étalon et seraient à Sèvres.

... 3-2 => Une seconde hypothèse consiste à penser qu'ils ont bloqué la navigation sur ce poste pour ne pas encombrer, saturer la bande passante et risque de visites de tel ou tel site. C'est tout à fait plausible si votre connexion ADSL n'est pas au classement TOP 10. Ainsi les opérations et backup se font avec un minimum de confort. Le poste dont nous nous préoccupons, ne servirait-il pas, aussi, de serveur centralisant la base de données ? Etant donné que c'est le poste phare, ils tiennent à le garder en forme, si je puis dire... Leurs connaissances en réseaux informatiques est proche de Femmes Actuelles ou Voici, quant à la sécurité informatique.. de quoi ? Si tel est le cas, il me semble que l'étau se referme et ce qui expliquerait pourquoi CE poste et pas les autres.

4=> Cela n'a pas été tout seul de faire entendre à certains pharmaciens parisiens qu'il était préférable d'opérer un clivage entre le prestataire du logiciel et des licences associées au prestataire informatique (un vrai, pas un neuneu qui colle du Norton et du matériel de daube acheté à bas prix ou avec des garanties de FNAC dessus). Et encore, j'ai bénéficié de la puissance professionnelle de mon ami et des ces accès auprès des autres pharmaciens du groupe Parispharma pour avoir leur écoute et leurs proposer des alternatives positives.

5=> Il en a été de même pour les mises en place de système de caméras, là ou SFR, sur Paris, s'est amusé a proposer tout le système gratuit (caméra, camtrace, installation) contre la mensualisation des licences et forfaits de téléphonie mobile imposés en contre partie. Mais avec leur contrat, vous étiez l'heureux bénéficiaire de photos prises par les caméras sur votre joli iphone... A prix d'or, mais qu'importe, c'est mensualisé...

Avec notre système, un coût est ferme et définitif. Les seules licences à pourvoir sont les renouvellements annuels ou bi-annuels (suivant accords contractuels) de Kaspersky. Les routeurs, switch, stations, camtrace, caméras sont payés une bonne fois pour toute, ou en tranches étalées et sont propriétés du (des).... propriétaire(s) de la pharma. Le tout en trois réseaux distincts, dont seuls, deux ont un accès au Net. Même le camtrace (surveillance et enregistrements des caméras) emporte deux réseaux :
.... Un en local, circuit fermé, pour le caméras IP,
.... Un pour l'accès en extérieur, en HTTPS ou SSH, pour accéder aux caméras en tant réel ou en différé.

6=> Vous dire qu'ils l'ont fait intentionnellement pour vous forcer, obliger à quelque chose, je ne sais pas. A voir avec eux. Vous n'avez pas fini de téléphoner...

7=> Je pense que cela répond à votre question initiale et cela va pouvoir clôturer ce sujet. A vous de voir, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.

-cette page est celle d'un site pro que j'utilise tous les jours donc pas de pb avec elle.
-firefox, ok mais comment le télécharger puisque je vous rapelle que je n'ai acces a internet que sur ce site pro, dès que je click sur un lien me renvoyant sur une autre adresse, ça ne marche pas.
- cela a comencé cette après midi et rien de spéciale n'a été fait.

Qd je vous disais que j'avais un bon casse tête à soumettre au pro de l'informatique.

je vous precise que ce site pro fonctionne, j'utilise par exemple un moteur de recherche par son intermediaire ou commande des produits, enfin je fais tout comme dab, ce n'est pas une page en memoire puisque je na vigue, mais dès que je change de site :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

1=> Il suffirait d'avoir une adresse email et il est possible de vous l'adresser.

2=> Par précaution, l'extension .exe serait enlevé, sinon votre adresse bloquerait l'email comme étant soit disant dangeureux par présence assimilée d'un .exe

3=> Il vous suffirait de remettre le .exe au fichier reçu qui serait la dernière version de FireFox, c'est à dire la 3.5.7 en Français.

4=> Mais surtout, par précautions, vous n'importeriez pas les Favoris d'Internet Explorer, comme proposé lors de l'installation. Vous laisseriez bien sur le choix de FireFox comme étant le navigateur par défaut.

5=> Voilà si cette proposition vous a trait, envoyez-moi un message privé avec une adresse email sous cette forme

Au lieu d'écrire :
... chosebidule@yahoo.fr

Ecrivez :
... chosebidule AT yahoo POINT fr

Et cela afin que l'adresse ne soit pas bridée, censurée ou scannée.

j'ai reussi a installer firfox via une clée usb
je problème est exactement le meme, je n'y comprend rien. D 'habitude internet marche ou ne marche pas, moi il marche, mais que pour un seul site.

ps : j'ai essayé sans anti virus et en desactivant le firewall : idem :cry: 

D'accord, un proxy ne serait pas installé via les paramètres de la connexions ? Parce que ceci ressemble à une redirection inconditionnelle. Quelque soit le navigateur, c'est toujours vers la même URL.

1=> Quel est votre OS et sa version ? Ainsi, il faudrait regarder les paramètres de la carte réseau.

2=> Etes-vous en filaire (RJ45) ou wifi ? Soit l'un soit l'autre, avez-vous essayé une connexion par l'autre mode et que cela donne-t-il ?

3=> Un proxy peut se déclarer dans les paramètres de la carte réseau, donc, c'est là, qu'il faut vérifier.

4=> Avez-vous un autre poste informatique chez vous ? Ainsi, nous serions si cela vient de paramètres de votre PC bloqué ou c'est en amont, soit sur un routeur-box-modem. Vous arrivez bien à venir sur ce forum, soit de chez vous, soit d'ailleurs...

Je pense que ton histoire de proxy est pas mal car sur les autres postes du reseau il n'y a aucun problème.
je suis sous xp pack 3, ce poste est connecté a un serveur via un switchou routeur (in truc comme ça :??:  ) par cable ethernet.

ici je suis sur mon poste perso, celui qui me pose probleme est a mon boulot.

Si le pb vient d'un proxy que dois je faire ??

merci de votre aide

Au travail ? Rien, si ce n'est qu'en parler à la personne responsable du réseau si personne en charge il y a . Mais il apparait de plus en plus certain qu'un proxy a été mis en place, donc, en amont, une personne a bloqué, fait quelque chose.

Si le problème vient du proxy, je ne vois pas, à part pour une plaisanterie, l'intérêt. Soit quelqu'un a voulu mettre des restrictions et a fait volontairement ou pas le blocage.

Si c'est sur votre PC, le blocage peut se voir dans les paramètres de la carte réseau, mais je ne pense pas. Si c'est sur le routeur, il est possible que ce ne soit que votre IP qui soit concernée et/ou l'adresse MAC de votre carte réseau.

Pour tout dire, ce pc est un multimedia qui compose le réseau d'une pharmacie. les autres postes ont un accès internet mais ne sont pas sous window , ils sont dédiés à la vente. ils fonctionnent sans problème et on peut naviguer sur le net comme on veut.
l'adresse est celle de notre grossiste( http://www.point.ocp.fr/OCP/public/text/index.html) et on travaille sur leur site comme si de rien n'était.
Nous avons bien un service de maintenance mais ce sont des bras cassés, je pense même qu'ils sont a l'origine du problème car ils sont intervenus peut de temps avant sur la carte réseau de ce pc.
Ils sont prévenu du pb mais on attend toujours.

merci encore pour votre aide

Résumons.

La connexion est possible depuis votre pharmacie sur le site de ce professionnel.

Pouvez-vous allez sur d'autres pages de CE site ? Ou bien êtes-vous bloqué sur la seule page d'accueil sans rien pouvoir faire d'autre ?

Parce que si les autres postes ont accès au net, et pas le votre, on peut supposer soit un blocage sur le routeur, soit un problème sur votre PC.

Alors là, cela devient clair........

Bon, j'imagine que la société en charge de la maintenance, est la même qui vous a vendu les licences, ne serait-ce pas Alliadis ? Généralement, dans les pharmacies, étant donné que vous avez besoin dudit logiciel de vente, gestion et déclaraton S.S, le leader du marché est Alliadis.

Pouviez-vous naviguer normalement, ou passiez-vous pas une interface dédiée, dans laquelle se trouvait aussi un navigateur ? Généralement, ils installent l'interface sur un seul poste dit de "commandement", les autres postes ne sont destinés qu'à la vente. Le tout relié à un serveur qui centralise et n'en peut plus de vivre, tant il est fatigué.

Pour ma part, ne cherchez plus, ils ont repris la main et ont bloqué toute navigation possible via un proxy, en amont, de chez eux. D'autant qu'ls ont accès en VNC, pour la maintenance.

Je connais bien ce système, un bon ami pharmacien, m'avait ouvert le marché, sur Paris, faisant parti du groupe ParisPharma, nous avons eu du travail...

Alliadis propose l'informatique gratuitement, en échange d'achat des licences et des maintenances du logiciel. Forcément ce sont toujours de très vieux coucous qu'ils installent, soit sous Windows 2000 ou XP dans le meilleur des cas. Ca plante, ça rame. Et la connexion Internet passent par chez eux, d'où....

C'est contournable, mais il faut une seconde connexion Internet et forcément une seconde carte réseau... C'est ce que j'avais mis en place, aussi, chez ledit ami pharmacien...

Cela ressemble-t-il à votre infrastructure ?

Je connais quelques pharmaciens parispharma en effet vous avez trouvé de qui il sagit.
Mais cela ne resoud pas mon problème, pour répondre à marco, comme je l'ai expliqué, je navigue normalement sur ce site, il ne sagit pas seulement de la page d'acceuil.
Je pense que comme dit plus haut il sagit d'un paramètrage au niveau de la carte reseau ou du routeur, mais là mes connaissances en infos sont limitées donc avez vous une idée de ce que je peux faire, car comme je l'ai déja dit les gens de la maintenance sont des bras cassés.
merci de m'aider

Mais vous n'avez pas compris...... VOUS ne pourrez pas les changer, les contourner. C'est le principe d'un PROXY ou de règles établies sur le NAT du routeur, en amont chez eux. Toutes les navigations sur port 80 sont interdites à part sur le site en question. Et à faire plus simple : la navigation sur le port 80 est autorisée sur le seul site déclaré, celui nommé.
La restriction a du être mise et pour l'adresse IP du poste et son adresse MAC.

1=> Si vous le faites, ils remettront les paramètres, donc vous tournerez en rond.

2=> Pour contourner, il faut un abonnement Internet autre que celui de Alliadis ( http://www.alliadis.com/pge/index.html) par lequel la maintenance et la télégestion des cartes S.S sont effectuées. D'où une autre carte réseau.
Pour sur que les gars de la maintenance sont des bras cassés, le but est de greffer le pharmacien avec les licences en l'attirant et l'accrochant avec un réseau informatique gratuit.... tant que les licences sont payées et renouvelées. Mais comme c'est toujours du vieux matériels, donc toujours en rade.

3=> La restriction vient d'eux. Elle ne s'est pas mise toute seule. Dans la pharmacie de mon ami, j'ai mis en place la solution pour contourner cela. Mais il est le propriétaire de la pharmacie, il prenait cette décision en toute responsabilité. La maintenance allait même jusqu'à facturer 10 euros / mois HT pour toute connexion extérieure supplémentaire via VNC. Mon ami voulait pouvoir, de chez lui, opérer la gestion sans être obligé de venir physiquement à la pharma pour faire de la gestion. C'est maintenant chose faite, et la maintenance n'a rien vu.

4=> Je veux bien vous donner la solution pour l'enlever, mais ils vont la remettre à la prochaine visite, ils auront les logs. Bref, ne connaissant pas VOS accords contractuels avec EUX. Mais c'est incontournable sur CETTE connexion Internet.

5=> Etes-vous pharmacien ou travaillez-vous en officine ?

Je suis le titulaire depuis peu. pouvez vous m'espliquer pourquoi alliadis me pourrirai cet ordi mais pas les autres. Je pense que si la restriction était volontaire elle serait sur tous les postes.
Quoi qu'il en soit si tu as raison ça va chier des bulles.

Ps : On n'ai pas là pour dire du mal mais depuis que je travaille avec eux, je pourrai vous en raconter toute la nuit. :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte