Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cli.exe (ati catalyst) se connecte au net : normal ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour info : Le cli.exe est utilisé par le nouveau control center si tu n'utilises pas ce dernier... tu peux le virer (d'ailleurs c'est rigolo ce cli.exe est détécté par spybot)

en règle presque générale, quand tu sais pas : google
si tu trouves vraiment rien de spécial : tu empeches la connexion ... si tu ne vois pas de changements, si par la suite il n'y a pas d'anomalies quelconques de fonctionnement ... c'est OK
sinon, tu reviens sur les modifs et essaie de comprendre ce que c'est ... avec le nom "drivers ati catalyst 4.11" et "cli.exe" + les conséquences qu'une non connexion au net a pu avoir ...

slt moi aussi j'ai eu le meme probleme avec les deniers catalyst, reglé par l'installation du patch de microsoft, mais le probleme, c'est que les catalyst install un exe cli.exe et que celui ci veut en permanence ce connecter a internet(firewall et tcpviewer).
Et si je lui interdi l'acces pas moyen de lance le control center, etrange Mr ATI ?
Si vous avez des idées je suis prenneur entre temps je l'ai desinstallé.
a+

Il est également possible que ce soit un moteur de recherche de mises à jour en ligne pour les pilotes, ce qui en soi est pénible puisque cela lance une connexion intempestive vers le serveur... je regarde sur le web et vous donnerais mes trouvailles:) 

Dans tous les cas meme si ce truc est un processus de MAJ automatique des drivers c'est plus que suspect et douteux...
Car qu'est ce qui prouve que ce process ne récolte pas des informations personnelles ou autres données concernant l'utilisateur...
En plus vu la qualité des drivers ATI mieux vaut faire ses MAJ de drivers avec précaution et en manuel histoire de pouvoir revenir aux drivers précédents en cas de probleme...

Pour l'instant aucune trace concernant un éventuel dispositif de mise à jour auto (du moins sur la toile), donc je préconise de désactiver la bête.

PS: il s'avère qu'en plus pour que cela fonctionne il faut impérativement avoir le framework 1.1 de .NET :heink: 

magellan a écrit

PS: il s'avère qu'en plus pour que cela fonctionne il faut impérativement avoir le framework 1.1 de .NET :heink: 

du coup, la reelle question a poser est : est-ce le control pannel qui se connecte volontairement ? ou est-ce tout simplement le framework-a-la-con qui provoque cela ?

Non c'est bien le driver ATI, car lorsque vous tuer le processus dans le gestionnaire de tâche et que vous le relancer via "restart runtime" des drivers ATI il réapparait.

C'est chiant car il n'y a qu'avec ce panneau de contrôle qu'on peut activer l'AI.
A+

bambi a écritNon c'est bien le driver ATI, car lorsque vous tuer le processus dans le gestionnaire de tâche et que vous le relancer via "restart runtime" des drivers ATI il réapparait.

ca ne prouve rien dans le cas present... [:spamafote]

Q9: Why does the CATALYST™ Control Center open network connections on my system?
A9:

The architecture of the CATALYST™ Control Center is based on the client-server model, and uses the Microsoft® .NET framework as its foundation.
The CATALYST™ Control Center run-time (which could include 3rd party plug-ins), acts as the server component and provides the interface between the display driver and the client component, also known as the CATALYST™ Control Center user-interface (which could be ATI only, 3rd party only, or a combination of both). This extremely flexible architecture requires the run-time and server components of the CATALYST™ Control Center to communicate with one another via network messages. It is very important to note that all CATALYST™ Control Center communications that use the .NET channels are “localhost” only, which means there is absolutely no connection to outside non-local systems. Unfortunately users may see warnings from various firewalls, as most firewall software is unable to differentiate between “localhost” and “outside” connections.

http://www.ati.com/products/catalystcontrolcenter/faq.h...

Bravo respect Gambit :jap: 

PS : tu sais comment je peux faire pour ne pas voir d'ip fixe en free dégroupé parce que je O% upload (j'suis trop malin) et que je veux pas que les chinois du FBI voient ce que je ne partage pas ?

Ah non alors, je m'y connais, ça fait 15 ans que je fais du logo sous C++ et je suis sûr que ça peut pas être ça.

Par contre peut être qu'en reformattant mon DD et en mettant une partition pour chaque application ça réglera le pb non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte