FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » CPU à 100% à cause de msnmsgr.exe

CPU à 100% à cause de msnmsgr.exe

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CPU à 100% à cause de msnmsgr.exe

Plus d'informations

Hello

Je rencontre un pb bizarre depuis hier : quand je démarre mon PC, le processeur tourne à 100% en non-stop.
Le problème est assez vicieux, car dans le task manager, on ne voit de processus "bouffer" tout le CPU : on y voit que le taskMgr.exe monopolise entre 50 et 80% du CPU, explorer.exe 30% ... etc. Bref on ne peut pas se fier à cette info.
J'ai passé mon PC sous plusieurs antivirus (avast, Kaspersky Online Virus Scanner, MS onecare live) ; j'ai bien trouvé qq problèmes, mais après nettoyage c'était toujours pareil.
J'ai donc fini par killer les process l'un après l'autre, jusqu'à trouver le fautif. Et il s'avère que c'est MSNMSGR.EXE, qui pourtant n'affichait pas une grosse conso de CPU dans le task manager. Quand je kill MSNMSGR.EXE, tout revient dans l'ordre.
Je l'ai donc enlevé de la listes des programmes lancés au démarrage, mais j'aimerais quand même comprendre le pourquoi du comment....

Si qq'un a une explication, je suis preneur
Merci

私ppcのような
Plus d'informations

c ton logiciel msn qui merdoie
tu le désinstalles et tu le réinstalles a nouveau

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Ce que j'ai fait, mais c'est tout pareil...
Juste après réinstallation, tout est OK, le service msn est lancé et pas de surcharge CPU
Mais après un redémarrage, c'est reparti à CPU = 100%

Plus d'informations

c koi ton CPU ?

Plus d'informations

Processeur = Athlon XP 2000+
Je pense pas que ca ait un rapport avec le matos. Tout marchait bien jusqu'aujourd'hui
J'ai juste mis à jour le driver de la carte graphique, mais ca m'étonnerait que ce soit lié à ça

Plus d'informations

J'ai trouvé une explication : je me suis rendu compte que ca m'arrive depuis que j'ai installé la mise à jour du pilote de ma carte graphique nvidia 6600 GT.
Voir par exemple sur
http://blog.plaxoed.com/2006/07/17 [...] -messenger
lire le message n°66

Je n'ai pas de solution, mais au moins une explication...

Plus d'informations

Salut,
Y'à 2 possibilités quand un CPU tourne à fond.
1ere-problème technique
2ème-intru dans le PC.
Ton MSN? c'est pas un "Rogue"?

---------------
Les avis en informatique,c'est comme les trou de c..,chacun en à un!!
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

mon conseil : enlever msn avec xp anti spy et réinstaller la dernière version (windows live messenger)

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

Sephiros : ca peut pas être un pb technique, puisque tout rentre dans l'ordre dès que je kill msnmsgr.exe
Et comme dit, j'ai passé plusieurs antivrus, et mon PC est clean.
J'ai désinstallé MSN, téléchargé et installé une nouvelle version sur http://get.live.com/messenger/overview, mais le pb est pareil...

KeyserSoze : pourquoi pas, j'essayerai.

Merci et à+

Plus d'informations

salut,
Un virus n'est pas forcement détecté quand le PC tourne,il faut parfois le faire en "mode sans échec"
J'ai désinstallé MSN, téléchargé et installé une nouvelle version sur http://get.live.com/messenger/overview, mais le pb est pareil...

Normal
Prenons cette exemple:
tu à installé une version MSN défectueuse ou cassé,lors de la désinstallation d'un programme,des traces peuvent rester,ou meme,le dossier qui ce trouve dans "program file" n'est pas entierement supprimé,lors de la réinstallation d'une autre version,elle à pour chemin de répertoire le meme dossier,donc ta nouvel version reprend les erreurs de départ.
il te faut supprimer le dossier dans "program file" et faire un nettoyage avec "c.cleaner" pour etre sur d"éliminer toute trace.
Il y à meme plus "hard"c'est ce que je fait pour etre sur de tout supprimer,c'est la suppression dans la "clé registre".

---------------
Les avis en informatique,c'est comme les trou de c..,chacun en à un!!
Plus d'informations

Merci pour tes conseils Sephiros, mais keske tu dis de ça : j'ai désinstallé le driver NVidia récemment téléchargé pour en installer un plus ancien (en fait j'ai fait ça parce que je me suis rendu compte que même mes divx ne passaient plus sur Winamp : son ok mais image = écran noir).
Et avec l'ancien driver : miracle ! Plus de problème de msnmsgr.exe, plus de problème de divx.
S'il y avait un virus, je pense qu'il continuerait à sévir quelle que soit la version du pilote NVidia... non ?

Plus d'informations

dans le meme cas!
ca faisait 2 jours que mon pc était lent, et apres avoir regardé dans le gestionaire des taches de windows, je me suis apercu aussi que MSNMSGR.EXE utilisé mon cpu a 100%!
et ça vient depuis mon instal de windows live messenger!
mon pc est clean est a était formaté il y a peu, et a une version stable de windows coccinelle.
il tourné jusqua present avec tres peu de ressources processeur.
je vais testé une desinstalation complete et le remetre voir si ça plante toujours.
je vous tient au courant, mais ce probleme est vraiment tres chi*nt.
a moins que quelquun d'autre nest une solution?
merci davance
a bientot
cordialement
bendepuget

Plus d'informations

J'ai eu le même souci... après avoir mis en place une GeForce 6200.

Il a fallu que je mette à jour le chipset de ma carte mère pour résoudre le problème.

Depuis, tout baigne...

Plus d'informations

merci Sakamachee, ça c'est de la bonne idée que je vais m'empresser d'essayer...

Plus d'informations

Y'a pas de quoi... bonne chance, j'espère que cela donnera des résultats !

Plus d'informations

En plein dans le mille !
J'ai fait la manip et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore, ça m'aura évité de l'arrachage de cheveux... ;-))

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » CPU à 100% à cause de msnmsgr.exe

Aller à :

Annonces Google