Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cette aplication n'a pas pu demarrer car SHELL32.DLL...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, :hello: 

J'ai une machine devant moi qui au demarrage, m'affiche cette fenetre :

"Cette application n'a pas pu demarrer car SHELL32.dll est introuvable. La reinstallation de cette application peut corriger ce probleme."

Puis, qd je fais ok, ben ecran noir, et juste le curseur de la souris reste affichés.

Est ce qqun aurait une idée svp?

Merci à vous. :jap: 

Autres pages sur : aplication demarrer shell32 dll

Lassé par la pub ? Créez un compte

le shell est l'interface avec laquelle tu agis sur ton OS (ça peut etre en mode texte ou graphique).
Si ton shell est planté/manquant tu ne peux plus interagir avec ton systeme, ce qui est plutot génant :/ 

comme te l'as dit streetPC essaye d'abord une réparation.

sinon quelques pistes (résultats non garantis):
tu peux essayer de scruter ton CD de windows pour débusquer un eventuel fichier "shell32.dll" puis le copier dans c:\windows\system32 (pour XP, pour les autres windows ce doit etre pareil mais je ne peut te l'assurer).

Ou encore essayer de choper le "shell32.dll" sur un autre windows (identique naturellement)

il se peut également que le fichier "shell32.dll" ait été simplement déplacé ou renommé, à vérifier.

bukfun a dit :
le shell est l'interface avec laquelle tu agis sur ton OS (ça peut etre en mode texte ou graphique).
Si ton shell est planté/manquant tu ne peux plus interagir avec ton systeme, ce qui est plutot génant :/ 

Je pensais bien a un truc de ce genre :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte