Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement carte mère Windows 2000

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Je viens de récupérer un ordinateur d'un copain où la carte mère est HS. Possédant des CM je voudrais la changer (Jusque là je connais). Le problème c'est que l'OS sur cet ordinateur est Windows 2000. Hors si je change la CM je ne pourrais pas redémarrer " INACCESIBLE BOOT DEVICE". Je sais que pour changer une CM avec W2000 il faut, avant, copier 4 fichiers SYS sous WINNT et modifier la base de registre. Hors la CM étant morte je ne peux plus faire ces opérations.
Je me demandais, si en branchant le disque dur de cet ordinateur sur un autre qui fonctionne, je pourrais accéder à la base de registre qui se trouve sur ce DD et le modifier, ou si il n'y avait aucune solution mise à part une ré-installation totale ?
En vous remerciant
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca dépend, si tu remplace la carte mère HS par une carte mère fonctionnelle de modèle identique, il n'y aura aucun problème à prévoir au démarrage de ton système d'exploitation (2000 ou autre).

Sinon, tu peux essayer d'installer le disque dur sur un autre ordinateur, mais alors, lance le système en mode sans échec (sinon, tu risque d'avoir un superbe écran bleu).

Ca devrait exister, mais je ne connais pas de programme permettant de modifier les bases de registre d'un système donné à partir d'un autre système installé sur un autre disque. La base de registre est cryptée et répartie dans plusieurs fichiers système (extension .dat si je me trompe pas). Le plus simple étant de la modifier à partir du système concerné (encore faut-il parvenir à le faire démarrer).
Lassé par la pub ? Créez un compte