Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de l'image de demarage sur Win XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

tu parlais pas de supprimmer, mais simplement d'en definir un par defaut...

pour en définir un par defaut, tu choisis celui que tu veux dans la liste, et tu décoches la case "afficher la liste des systemes d'exploitation"

tu peux aussi bien sur carrément le suprrimer en cliquant sur modifier, mais je te le conseille pas trop, il est toujours bon de garder le boot "propre" dans un coin : tres souvent changer les images de démarrage amenent bien des emmerdes...
Expert Windows

ben pour ce que j'utilse ce genre de softs hein :o 

mais en plus c'est vieux, à l'époque j'avais entendu parler d'incompatibilités avec le sp1 etc.. je sais pas si ça a été revu depuis...

:non:  Je les avais deja...

Je suis entrain d'essayer avec "Changer Xp".

Merde pkoi je fais ca moi d'ailleur? Pkoi je suis venu dans ce topik, il etait tres bien mon logo de demarrage... J'me suis encore crée un souci existenciel moi... [:dawa:7]

Gambit a écrittu parlais pas de supprimmer, mais simplement d'en definir un par defaut...

pour en définir un par defaut, tu choisis celui que tu veux dans la liste, et tu décoches la case "afficher la liste des systemes d'exploitation"

tu peux aussi bien sur carrément le suprrimer en cliquant sur modifier, mais je te le conseille pas trop, il est toujours bon de garder le boot "propre" dans un coin : tres souvent changer les images de démarrage amenent bien des emmerdes...

Merci pour les infos. Cela fonctionne parfaitement. Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre de manip.

Merci pour tes conseils

je dois être plus con que la moyenne car j'ai pas compris comment on change l'image du début. Vos liens tout en anglais et ben j'ai rien compris. Concrêtement, quel est le chemin où je dois modifier le fichier? y a-t-il un logiciel nécessaire?

gaara5789 a dit :
je dois être plus con que la moyenne

ne pas saisir la perche, ne pas saisir la perche, ne pas saisir la perche [:gordo]

gaara5789 a dit :
Vos liens tout en anglais et ben j'ai rien compris.

fallait pas dormir en cours [:ddr555]

gaara5789 a dit :
Concrêtement, quel est le chemin où je dois modifier le fichier? y a-t-il un logiciel nécessaire?

bon, allez, soyons gentil pour une fois :whistle: 

tu ne peux pas modifier directement l'image de boot, elle est stockée dans un fichier exe (ntoskrnl.exe)
pour changer l'image de boot, il faut donc changer le fichier exe...
la manip est en principe à faire en mode sans echec, mais les logiciels que j'ai donné dans les liens, permettent de s'affranchir du mode sans echec...
tu peux créer toi meme les exe contenant une image de ton choix, mais sache que c'est chiadé à mort, commence tout simplement par en telecharger des tout prets sur themexp.org & cie

je sais que c'est gratuit. Je suis allé voir sur le site. mais mon entreprise a des sécurités au niveau du téléchargement sur internet et je ne peux rien enregistrer.
Mais j'essaierai de me débrouiller plus tard. Merci quand même.
Lassé par la pub ? Créez un compte