Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changement lecteur principal [résolu]

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bien le bonsoir à tous

je viens ici suite à un problème non résolu et que je cherche sur internet en vain ...

Bon faut bien commencer quelque part ...
Je fais fonctionner mon serveur en dual-boot avec :
- windows 2000 advanced server installé sur le disque dur principal en IDE c'est le DD de démarrage
- windows xp professionnel installé quand à lui sur un disque dur en SCSI

bon où est le problème ? ben mon disque dur nécessaire au boot a une panne matériel ( il fonctionne toujours mais je suis contraint de désactiver l'UDMA et ça bride énormément le débit :ange:  )

or j'ai acheté un nouveau disque dur également en IDE et j'ai donc transféré tous les fichiers du DD défectueux vers le nouveau inclus les fichiers de boot nécessaires ( comme boot.ini, etc ... )
mais rien ne se lance et le bios va me dire qu'aucun OS n'est installé quand je désactive l'ancien disque dur et bon j'aimerai vraiment m'en débarrasser pour de bon et je veux éviter de passer par la réinstallation de windows :( 

j'espère mettre exprimé de façon assez clair et sans trop de fautes :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Une copie "manuelle" des fichiers n'est pas suffisante. Tu dois passer par une image disque, qui te permettra de transférer la totalité de ton OX d'un disque à l'autre.

Le logiciel le plus connu permettant de la faire est Norton Ghost. Il en existe d'autres, dont certains gratuits (notamment dans le UBCD)

merci pour le moment je télécharge l'UBCD ( merci pour le lien je ne connaissais pas du tout :p  )
mon disque dur c: est considéré comme le volume système , si j'en fais une image sur un autre disque dur, est ce qu'il deviendra également un volume système système ?

bien sur que si on peut copier les fichiers manuellement d'un disque à l'autre. j'ai fait ça plusieurs fois.

par contre il faut aussi copier les secteurs de boot. la après je connais pas trop de logiciels qui font ça ...

elch a dit :
bien sur que si on peut copier les fichiers manuellement d'un disque à l'autre. j'ai fait ça plusieurs fois.

par contre il faut aussi copier les secteurs de boot. la après je connais pas trop de logiciels qui font ça ...

C'est donc bien ce que je dis : sans la copie du secteur de boot, la copie manuelle des fichiers ne sert à rien. DOnc, on se retrouve dans la situation actuelle. Reste donc à trouver un moyen de copier le secteur de boot, ce que font parfaitement les logiciels de création d'images disques, avec en plus une copie parfaite du système (pas d'oubli de fichiers cachés ou protégés (comment tu copies le répertoire de restauration sous XP SP2 ? En tout cas pas par un simple glissé/déposé !).

je tiens vraiment à te remercier marsien pour l'ubcd qui est vraiment utile :) 

j'ai pu faire une image de mon disque dur sans planter :D 
et donc je peux utiliser windows 2000 server sans accident :jap: 

mais après j'ai eu un petit problème avec hal.dll pour windows xp mais j'ai pu le régler en modifiant boot.ini (je tiens à préciser que c'est venu en enlevant le DD défectueux )
windows xp se lance sans me faire d'erreur mais va indéniablement bloquer lors de l'apparition du logo
j'ai pu le lancer en mode sans échec mais pas en mode sans échec avec la prise en charge du réseau puisque lui aussi vient à planter :heink: 

quelqu'un aurait-il une idée ? :) 

EDIT: je me suis pas cassé les pieds j'ai réinstallé windows xp et tout baigne :) 
merci à la ppc et leurs forumeurs
Lassé par la pub ? Créez un compte