Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer la partition où boot windows 7

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Anciennement j'avais installé sur 2 DD différents un winxp et un win7 sur la 1er partition de chaque DD, voulant me séparer d'un de mes DD, j'ai fait un ghost de chaque partition et j'ai donc créer sur mon nouveau DD 2 partitions principales, une premiere ou j'ai mis winxp et une seconde ou j'ai mis win7.
La premiere boot correctement avec winxp, par contre le second ne boot pas, il me dit "missing operating system", je me suis dis que le cd de windows pourrait réparer le pb, mais l'utilitaire de réparation n'a rien trouvé d'anormal...
Je pense que le pb vient du fait que le boot de mon ghost fasse référence a la premiere partition du disque, or win7 est installé sur la seconde partition.
Donc ma question est comment peut on changer dans le fichier de boot de win7 la partition ?
Un peu comme winxp dans le boot.ini "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect ".
Sinon, il faut que je mette xp sur la seconde et changer le boot.ini pour pointer la seconde partition et mettre win7 sur la premiere, mais si ya une solution qui m'éviterai de le faire ce serait mieux ^^

Merci.

Autres pages sur : changer partition boot windows

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte