FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Changer la partition d'information de boot.

Changer la partition d'information de boot.

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changer la partition d'information de boot.

Plus d'informations

Bonjour, j'ai un pb assez urgent dans le sens où j'ai absolument besoin du pc pour mes exam approchant.

alors deja j'explique ma config:

1DD 300giga en sata: 3 partitions (1 pour les données,1 pour xp et 1 pour vista)
1DD 160giga en ide: 2 partitions (1données , 1 pour linux des que j'aurai le temps)
1DD 120giga en ide: 2 partition (1données, 1 vieille systeme où est malheureusement loger mon boot.ini)

Le pb est que le 120giga est en train de lacher:

=> une fois sur 2 au demarage du pc ca me dit d'inserer un dique de boot valide....
=> sa bloque 4 fois sur 5 au demarrage de xp (la ptite barre se bloque et ecran bleu sion attend), par contre quand il demarre le dd defaillant fonctionne trés bien (pour l'instant)
=> sous vista sa boot et le dique dur disparait du poste de travail au bout d'un moment.(incroyable mais vista est plus stable)

donc voila le pb n'est pas dur a cerner, il faut absolument que je change l'emplacement du boot.ini!!!! chaque redemarage est un chemin de croix et je sent que le disque va me lacher incessament. J'ai chercher sur plusieur forum mais l'ensemble me parait flou et en ce moment j'ai pas le droit de galerer cent ans sur le pc.

voila merci de m'aider parce que sa va vite de plus booter du tout en bidouillant ce truc :)

Plus d'informations

snif il a pas beaucoup de succé mon post :(

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Changer la partition d'information de boot.

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de Norton Partition Magic 8

Publié le 03 August 2005

Notre confrère PC-Boost vient de publier un test du logiciel Norton Partition Magic 8.0.Les utilisateurs avisés connaissent évidement ce logiciel. Pour les utilisateurs lambda ignorant tout de cet outil, cet article est fait pour vous. La principale f Lire la suite

MSI K7T 266 Pro2 : attention aux incompatibilités... [MAJ]

Publié le 23 February 2002

Selon nos informations, la MSI K7T 266 Pro2 serait complètement incompatible avec les GeForce4 MX440 de Leadtek et de Sparkle, et probablement avec toutes les GeForce4 MX. Cette information vient d& Lire la suite

Un test complet du MacBook Pro

Publié le 13 April 2006

Le site AnandTech a publié aujourd’hui certainement le test le plus complet du MacBook Pro 2 GHz.Vraiment tout y passe ou presque : test de différentes barrettes de RAM, démontage et consommation électrique, comparaison a Lire la suite

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite