Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer de CM sans réinstaller XP pro??

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu arrives déjà à arriver jusqu'au bureau XP apres un changement de carte mere, ben dis toi que tu as une chance de C... (mince çà m'est arrivé une fois)
sans rire, ensuite la stabilité ne sera pas au rendez vous (quand çà m'est arrivé il y a eu ecran bleu dans la foulée).
réinstal OBLIGATOIRE.

Je suis plus mesuré que ce qui s'est dit ici. théoriquement on peut changer la CM sans formater, par contre c'est plus que déconseillé vu que le matériel embarqué (chipset notamment) sont en général très différents, ce qui au final risque de te donner de sacrés mal de crâne.

La solution que j'ai trouvé sans formater est en fait de lancer le cd d'installation de XP, lui fournir les pilotes mais pour réinstaller pardessus celui existant, de sorte à conserver toutes les applications.

Peut être que réinstallation veut dire cela pour la plupart de ceux présents;)

le mieux pour éviter les ennuies, c'est de formater comme il a été dit sinon tu risques d'avoir beaucoup de problèmes qui t'amèneront à tout réinstaller tout de même. Alors c'est à toi de voir si tu veux doublement t'embéter et passer de fois + de tps que nécessaire.

:jap:  franchement j'ai toujours changé de carte mere sans reinstaller win xp ou un autre windows sans probleme :hello: 
de toute facon d'apres les benchs pour tester ma config les performances etaient les memeset il n'y avait aucun bug special :jap: 

mais bon ca fait pas de mal de tout reinstaller de temps en temps! :ange: 

CaiRve a écrittout changement de CM implique unr reinstallation d'XP

Ben pas 2000 alors [:spamafote]

J'ai déja changé de cm sans reinstaller l'os, c pas propre mais il réinstall tout les périph [:spamafote]

Provisoirement ya pas de souci alors ca m'etonne que ca ne puisse pas marcher avec XMerde [:avril lavigne]

orbitalcoil a écriton peut changer de cm mais en appelant ms pour reactiver xp, pourquoi devoir formater et réinstaller ?
pour avoir une install propre sans des morceaux de drivers divers un peu partout, un registre degueux, un adressage foireux ( RAM, controleurs, etc etc )

Serieux plus personne ne sait faire une install en moins de 2 heures ici ? c quand meem pas la mort de reinstaller une machine :/ 

Neoryuki a écritpour avoir une install propre sans des morceaux de drivers divers un peu partout, un registre degueux, un adressage foireux ( RAM, controleurs, etc etc )

Serieux plus personne ne sait faire une install en moins de 2 heures ici ? c quand meem pas la mort de reinstaller une machine :/ 

L'os non mais souvent ya dla grosse misere autour et tout les logiciels et drivers qu'on utilise souvent c'est casse couille.
Enfin avec XP ca va mais jsais qu'avec 2k fo tout que je réinstall a la mains parce qu'il reconnait rien.
C'est une des raison qui font que je vais malheureusement devoir passer a xp :/ 

orbitalcoil a écritlol non personne tout le monde fait des ghost (attention sans changement de matos bien sur)
ce qui est tout à fait hors propos dans ce topic :o 

Remarque quand je vois les trucs que te fais ton Win toa, je me demande parfois comment tu fais tes install [:ddr555]

orbitalcoil a écritmedisant, il marche très bien mon windows, a part que vobsub est en conflit avec les divx fait avec virtualdub mais ca j'y peut rien et mpc veut pas m'afficher les st
et que Firefox deconne, et que Kerio te boofe 50% des tes ressources CPU

Mais à part ca tout va bien [:matleflou]

orbitalcoil a écritj'y peut quoi moi ? tu veux faire quoi avec un pauvre celeron de merde ?
ben deja il tourne, pour surfer c deja suffisant :/ 

mais t'es dans le meme cas que moi, tu as tiré toute la substantifique moelle de ton matos sucé jusqu'à l'os, y a plus rien à en tirer va falloir upgrader :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte