FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Changer vista par xp avec portable acer

Changer vista par xp avec portable acer

Il y a 446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changer vista par xp avec portable acer

Plus d'informations

Bonjour,

Donc voila, c'est la suite de mon post sur dvd de restauration.

Avec le programme acer erecovery management, j'ai pu créer 1 dvd de sauvegarde des pilotes et applications et en 2 dvd, j'ai créé une sauvegarde par de sortie d'usine.

Maintenant, j'aimerais formater mon portable acer aspire 5101 equipé de vista famille premium qui dispose d'un DD de 160 go mais coupé en 2 par acer de 69 go dc il manque deja une partition caché.

Donc, comment je fais pour avoir un portable acer, equipé de XP avec la totalité de son DD ou presque car peut etre que la partition caché, on ne peut pas y toucher mais cela n'est pas grave juste avoir au moins une partition de 140 go.

Plus d'informations

Mais t'as toujours pas compris que tu devrais laisser ton Acer en Vista pour éviter les problèmes !!!

Et continue de poster dans ton premier topic...ça aide :)

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

M'enfin, ce n'est pas le SAV d'Acer ici !!!!! S'il veut changer d'OS, (pourvu qu'il dispose de la licence adéquate), qu'il en change. Et s'il demande de l'aide, pourquoi ne pas lui accorder ?

Un conseil du genre "C'est pt'êt' pas une bonne idée", d'accord !

Un "Mais t'as toujours pas compris que tu devrais laisser [tomber] pour éviter les problèmes !!!", ça lui évitera les problèmes, ça lui évitera de poster sur PPC, mais ça ne lui évitera d'être un mouton......

Pinocchio, n'importe quel système d'installation de système d'exploitation devrait te permettre de flinguer et recréer les partoches dont tu pourrais avoir besoin.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
en retraite
Plus d'informations

Bonjour, revenir a Windows XP comme dit "Diamant" ça risque d'être une galère.
Déja il faut trouver le driver SATA a moins que le Bios emule en IDE.
Ensuite il y a tout le materiel, vidéo son et wi-fi entre autre.

Plus d'informations

merci jack5611...enfin quelqu'un qui comprends...
D'accord on le laisse mettre XP...et le jour ou il a un pépin avec son PC, il va gentiment chez Acer et devinez ce qu'on va lui répondre : "Mais Monsieur, c'est de votre faute, il ne fallait pas mettre XP, vous pouvez vous mettre votre garantie dans le c**"...

Et puis quand bien même tout se passe bien, on entendra encore, je trouve pas le pilote de ça et encore ça etc.

Plus d'informations

Il y a un truc que je comprend pas avec vous tous, vous me dites que mon pc ne supporterai pas xp car il y a du matos pour vista, je vois pas en quoi mettre un autre O.S. sur mon pc serait mauvais pour lui. Soit je comprends pas ce que vous essayé de me dire ou soit vous avez et aimé tous vista et vous comprenez pas comment on peut repasser sur xp.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement en quoi mettre xp serait nocif pour mon portable, je lui en serait tres reconnaissant.

Plus d'informations

Je vais te dire ceci : je n'ai jamais essayé Windows Vista donc je ne peux pas dire que je l'aime ou je le déteste.
Ce qu'on veut te faire comprendre c'est que en passant à XP, tu auras beaucoup de problèmes avec les pilotes fournis pour ton PC.
Sur une machine de marque, il est difficile de changer d'OS...
Tu as un OS fourni par le constructeur qui est tout fait sur mesure pour ta machine
Ce ne sera p-e pas nocif pour ton matériel en lui-même mais tu auras beaucoup de problèmes avec l'OS lui même...
Sans compter les problèmes de garanties que j'évoquais tout à l'heure...

Si tu lis bien dans le forum PPC, tu te rendras compte que beaucoup de personnes qui ont voulu passer Vista à XP sur leur machine ont eu des problèmes...

Plus d'informations

Donc en résumé j'ai gaché 600€ pour un pc portable de merde que je ne peux pas modifer.
Ce portable, je l'avais surtout acheté pour son prix pas élevé et pour son matos comparé a mon fujitsu qui date de 3 ans et qui a couté 2 fois plus et aussi pour remplacer ce fujitsu qui commence a faire des siennes.
Sur l'annonce du Auchan, j'ai bien lu l'OS vista, ms je pensais pouvoir en changer comme je voulais. Ce qui me poussait a changer pour xp c'etait tous ces problèmes d'incompatibilités de vista que j'ai lu ici et là car ce portable va me servir a jouer bien sur mais aussi pour mes travaux d'IUT avec des logiciels comme matlab ou blueJ. Vu que vous conseillez de ne pas le faire ça me fait mal au Q d'avoir claqué 600 € dans le vent.
Bon si je peux pas changer vista par xp, puis je au moins refaire ma propre installation de vista car comme tout pc acheté dans le commerce, il est fourni pré installer avec des logiciels de merde (Norton, Demo office 2007) et j'en passe. Sachant que je n'ai aucun cd ou dvd livré avec la machine ms que j'ai créé sur 2 dvd une sauvegarde de sortie d'usine ou un truc ds le genre et un dvd de pilotes et application.
SVP ne me dite pas non cette fois :-(, merci.

Plus d'informations

Erreur, tu n'as pas claqué ces 600€ dans le vent...ton PC bien que livré avec Vista peut être bon pour ce que tu veux en faire...faudra surtout un peu de temps je pense pour que tous les logiciels et périphériques fonctionnent...
Mais en gros maintenant que veux-tu faire : si c'est faire un DVD pour la resatauration, théoriquement, tu dois pouvoir à partir de Vista...tu as certainement un programme sous ton Vista pour le faire...au pire tu envoie une demande à Acer pour savoir comment graver ton DVD de restauration à partir de ton Windows même...

Pour ce qui est de personnaliser ton install : qu'entends-tu par la ?

Pour Norton et Démo Office par exemple, je pense que théoriquement tu peux les désinstaller sans que cela pose problème...
Je sais que j'ai déjà désinstallé des Norton sur un Toshiba sans soucis...

Plus d'informations

Bhein là, j'ai fait sur 2 dvd une sauvegarde de sortie d'usine et sur un autre dvd, j'ai sauvegardé les pilotes et applications.

Maintenant, j'aimerais savoir si avec ces 2 sauvegardes, je peux formater le pc pour réinstaller vista sans aucun soucis et ainsi mettre ce dont j'ai besoin et virer les demo et autre programme signé crosoft comme windows defender et autre truc installé.

Plus d'informations

a et aussi je précise, acer m'a partitionné le DD en 2 de 69 go plus une partie caché car 69*2~140 et j'ai un DD de 160 go. Et sur ma 2nd partition, le prog acer m'a fait la sauvegarde d'origine que j'ai gravé sur les dvd. Donc je voudrais aussi faire une seule partition en formatant. Avec xp je me debrouillait bien ms la avec vista je suis redevenu novice.

Je pense que vais ouvrir un nouveau topic pour ça sous forum pc portable a moins que vous avez des idées.

Plus d'informations

Ben en fait, tu as plus du tout accès à ton Vista actuel ?
Sinon comme je t'ai dit fait un DVD de restauration à partir de la...
Si pas, faut voir sur le site Web d'ACer si tes DVD sont ok pour faire la restauration de ton Acer...
Si oui, ben je pense alors que sans aucun problème, tu pourras restaurer ton Acer à la configuration d'origine

Plus d'informations

Si j'ai le pc qui marche bien en vista, j'ai bien fait le dvd et tout ce que je veux faire c'est formater vista pour deja avoir tous mon DD et ensuite avoir vista comme je le veux sans les logiciels pre installé.

Plus d'informations

Ben alors, tu peux réinstaller Vista sans aucun problème...pour les logiciels intergrés, je sais pas comment ils s'installent (si ils s'installent d'office avec Vista ou si c'est sur un autre CD d'installation).
Au pire, tu peux désinstaller ces logiciels une fois que tu as réinstallé Vista (à condition qu'ils ne soient pas indispensables au système bien sur)

Plus d'informations

J'ai entendu parlé d'un dual boot xp-vista, tu pourrais m'expliquer comment sa fonctionne et si cela pourrait être une solution a mon envie de garder xp ?

Plus d'informations

La je saurais vraiment pas t'aider, faut un peu regarder sur le forum car je sais que beaucoup de personnes veulent faire ça...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Changer vista par xp avec portable acer

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité