Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer windows OEM de Disque dur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, je posséde un ordinateur sous windows xp et j'aimerai lui faire une cure de jouvence.
Je me demande si fait de copier l'intégralité de mon disque dur sur un nouveau me permettra d'utiliser windows à partir du nouveau.
Je précise que je suis sous xp version oem (ordinateur de grande surface)
Pour ce type de machine, l'os est lié au matos non? est il possible de le duper pour lui faire croire que mon nouveau dd est mon ancien?
merci

Autres pages sur : changer windows oem disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le plus simple est de faire une image du disque et de la remettre sur ton nouveau disque se

sera sans conséquence si c'est sur le même pc bien sur :heink: 

sinon faudra téléphoner au n° indiquer

lors de la demande de validation et indiquer qu'il s'agit d'un changement de matos :whistle: 

Acronis fait ça plutôt très bien et avec une petite interface sympas.
Récupère Hiren's et tu trouveras cet outil dessus.
Plutôt qu'une image, fait un clone disque.
C'est la méthode à employer lorsque tu veux déplacer ton OS vers un disque de plus grande capacité.

De toute façon, au pire, tu risques seulement de perdre une 1h de ton temps ;-)

Comment ça le prix du nouveau???
une image disque c'est juste des données que l'on écrit sur le disque.
Si je peux me permettre un //, c'est pas tellement différent d'un document word.
Tu ne t'ais jamais inquiété d'enregistré un document word sur ton disque?
Bon, ben... Ne t'inquiète pas non plus.
;-)

Et tout le monde a bien compris... ;) 

Une image disque ne peut en aucun cas abîmer ton beau disque tout neuf.

Tu clones l'ancien disque, tu balances l'image sur le nouveau disque. Tu remplaces l'ancien disque par le nouveau. Si ça démarre et que ça marche, tout va bien (et si Windows te demande une nouvelle activation, un simple coup de fil à Crosoft règlera le problème). Tu peux alors faire ce que tu veux de l'ancien disque.

En cas de problème, tu remets l'ancien disque en place, tu reformates le nouveau: et tu te retrouveras dans ta situation antérieure.

Donc, aucun risque... CQFD... :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte