Chargement XP Famillial
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
je suis en train de réparer un ordi à un ami et j'ai besoin de windows donc si quelqu'un avait une adresse ou telecharger le cd de Windows XP famillial se serait cool.
J'ai déjà le numéro de licence. comme c'est un pc compaq et qu'un virus m'a tout bouffé sur le disque j'ai pas les cd de ré-install (écrit sur le disque à la base mais détruit par le virus).
Perso j'ai le xp pro donc je suis bloqué.
Merci d'avance
je suis en train de réparer un ordi à un ami et j'ai besoin de windows donc si quelqu'un avait une adresse ou telecharger le cd de Windows XP famillial se serait cool.
J'ai déjà le numéro de licence. comme c'est un pc compaq et qu'un virus m'a tout bouffé sur le disque j'ai pas les cd de ré-install (écrit sur le disque à la base mais détruit par le virus).
Perso j'ai le xp pro donc je suis bloqué.
Merci d'avance
Autres pages sur : chargement famillial
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meme si tu possedais un CD de XP, vrai ou faux qu'importe, c'est un Compaq = une machine de Marque et tu n'y arriveras jamais.
Il faut imperativement le CD de Compaq. Sans ça rien a faire.
Avec un CD de XP par contre ça fonctionnera a condition de remplacer la carte mere et d'installer cette fois un vrai XP.
Il faut imperativement le CD de Compaq. Sans ça rien a faire.
Avec un CD de XP par contre ça fonctionnera a condition de remplacer la carte mere et d'installer cette fois un vrai XP.
Portable ? Ou c'est écrit ?
Lorsqu'il s'agit de portables je ne repond jamais.
J'ai donc repondu pour PC de bureau. Bien sur que tu as raison Fairlight mais deja pour se procurer les CD il faut casquer dans les 60 € c'est a dire le prix d'une CM et on aura toujours un Compaq !
60 € pour se debarrasser definitivement de la Marque Compaq ou autre ça n'est pas payer cher....pour un PC de bureau...
Lorsqu'il s'agit de portables je ne repond jamais.
J'ai donc repondu pour PC de bureau. Bien sur que tu as raison Fairlight mais deja pour se procurer les CD il faut casquer dans les 60 € c'est a dire le prix d'une CM et on aura toujours un Compaq !
60 € pour se debarrasser definitivement de la Marque Compaq ou autre ça n'est pas payer cher....pour un PC de bureau...
Salut
En effet le réinstallation d'un pc de marque qu'il soit de bureau ou portable est parfaitement POSSIBLE bien sur à condition de trouver les drivers sur le site du constructeur, ce qui devrait être ton cas, si ta version de xp est sp1 (et bien sur la même version home ou pro) par exemple essaye d'installer dans cette version tu aura plus de chances que l'activation passe. Le seul problème qui pourrait se poser à mon avis et là je parle en connaisance de cause (je suis amené à le faire pour mon travail donc je sais de quoi je parle), c'est l'activation par téléphone si celle par internet de marche pas, suivant l'opérateur sur lequel tu tombe il va te donner ton code d'activation ou te poser tout un tas de questions jusqu'à même te refuser l'activation, normalement ils ont des ordres concernant les pc oem mais çà passe souvent.
Sinon le master CD te coutera environ 80 euros, il faut le demander sur le site de HP/compaq.
----------------
Par contre est-tu sur que la restauration de la partition du compaq ne fonctionne plus avant de la faire sauter (normalement touche F10 au démarrage, ou voir la doc du pc) ?
En effet le réinstallation d'un pc de marque qu'il soit de bureau ou portable est parfaitement POSSIBLE bien sur à condition de trouver les drivers sur le site du constructeur, ce qui devrait être ton cas, si ta version de xp est sp1 (et bien sur la même version home ou pro) par exemple essaye d'installer dans cette version tu aura plus de chances que l'activation passe. Le seul problème qui pourrait se poser à mon avis et là je parle en connaisance de cause (je suis amené à le faire pour mon travail donc je sais de quoi je parle), c'est l'activation par téléphone si celle par internet de marche pas, suivant l'opérateur sur lequel tu tombe il va te donner ton code d'activation ou te poser tout un tas de questions jusqu'à même te refuser l'activation, normalement ils ont des ordres concernant les pc oem mais çà passe souvent.
Sinon le master CD te coutera environ 80 euros, il faut le demander sur le site de HP/compaq.
----------------
Par contre est-tu sur que la restauration de la partition du compaq ne fonctionne plus avant de la faire sauter (normalement touche F10 au démarrage, ou voir la doc du pc) ?
Bon déjà c'est pas un portable mais un poste de bureau, ensuite rien n'empèche même sur un portable de réinstaller sans le cd-recup, je fait ça au moins une fois par mois...
me lancé pas sur mon boulo, je suis technicien info...
Et le master CD coute 38 € (sans le port).
Je demandé juste ou me procurer un cd de XP famillial car moi j'ai soit du pro soit du media center et mon emule est hs.
J'me disaitr qui aurrait bien quelqu'un qui connaitrait une adresse ftp pour le chargé mais apparament non...
merci quand même pour avoir répondu...
me lancé pas sur mon boulo, je suis technicien info...
Et le master CD coute 38 € (sans le port).
Je demandé juste ou me procurer un cd de XP famillial car moi j'ai soit du pro soit du media center et mon emule est hs.
J'me disaitr qui aurrait bien quelqu'un qui connaitrait une adresse ftp pour le chargé mais apparament non...
merci quand même pour avoir répondu...
Ce genre de choses est formellement interdit sur un forum.
Par contre ce que je te dis n'est pas du piratage.
Tu demabnde a un ami de te preter son CD de XP original et tu en fais une copie. Le CD n'est pas protegé. La copie bien entendu sera egalement l'original = avec cle de validation.
Si tu l'installes ça cessera de fonctionner au bout d'un mois.
Donc tu n'auras pas dans ce cas une version pirate.
Par contre ce que je te dis n'est pas du piratage.
Tu demabnde a un ami de te preter son CD de XP original et tu en fais une copie. Le CD n'est pas protegé. La copie bien entendu sera egalement l'original = avec cle de validation.
dipsy@IDN a dit :
Ce genre de choses est formellement interdit sur un forum.Par contre ce que je te dis n'est pas du piratage.
J'ai la clée, sa license est collé sur l'UC donc y'a aucun problème de légalité, c'est juste que les oem ne fournissent pas le cd de réinstall (alors que cela été illégal selon la loi française y'a quelques temps encore).
Il me manque que le cd d'install et le charger sur internet n'est pas illégal, ce qui est illégal c'est de l'activer avec une fausse licence ou de télécharger un crack pour la licence.
Les lois qui régissent les musiques/films n'est pas la même que les logiciels, surtout des OS.
Si tu as un OEM de MARQUE sur ta machine = PackardPoubelle, HP, Medion Fujitsu et autres detritus tu ne pourras jamais utiliser un CD de XP Microsoft.
Un OEM Microsoft est rigoureusemlent identique a sa version non OEM boxed. Seul le prix et l'assistance changent.
Par contre les OEM de Marques sont a chaque fois differents Marque par Marque et toujours differents des vrais XP Microsoft.
Pour sortir de cet enfer des Marques une seule solution en fait tres peu couteuse = remplacer la carte mere par une du commerce. Alors la tu pourras mettre un vrai XP OEM ( vendu avec la carte mere) en fait n'importe quel copie de Microsoft pour les filous ...ce qui est interdit et fini la Marque. Sauvé !
Et c'est tout.
Un OEM Microsoft est rigoureusemlent identique a sa version non OEM boxed. Seul le prix et l'assistance changent.
Par contre les OEM de Marques sont a chaque fois differents Marque par Marque et toujours differents des vrais XP Microsoft.
Pour sortir de cet enfer des Marques une seule solution en fait tres peu couteuse = remplacer la carte mere par une du commerce. Alors la tu pourras mettre un vrai XP OEM ( vendu avec la carte mere) en fait n'importe quel copie de Microsoft pour les filous ...ce qui est interdit et fini la Marque. Sauvé !
Et c'est tout.
dipsy@IDN a dit :
Si tu as un OEM de MARQUE sur ta machine = PackardPoubelle, HP, Medion Fujitsu et autres detritus tu ne pourras jamais utiliser un CD de XP Microsoft.Un OEM Microsoft est rigoureusemlent identique a sa version non OEM boxed. Seul le prix et l'assistance changent.
Et c'est tout.
a bon, alors mes 45 sites sont dans la merde alors car ils bossent avec des install de cd microsoft et pas les cd d'origine...sant compter mon ancien portable et une vingtaines de poste de marque réinstallé de base avec cd microsoft, et le tout en toute légalité car les licences sont ok...
Arrète de dire des bétises et apprend le boulo avant de dire c'est impossible
On peut assez souvent installer de vrais XP Microsoft sur des Marques sans obligatoirement remplacer la carte mere mais on ne se debarrasse pas du probleme de recherche des drivers de Marque.
Les entreprises peuvent avoir toutes les Marques qu'elle veulent car elles ne se depannent pas elles memse et il y a les contrats de maintenance. Bref ! Elles peuvent payer. Et pour faire de la bureautique meme mon viel Atari de 20 ans en est capable.
Mais pour le particulier les Marques d'hyper c'est etre pieds et poings liés au constructeur.
Les entreprises peuvent avoir toutes les Marques qu'elle veulent car elles ne se depannent pas elles memse et il y a les contrats de maintenance. Bref ! Elles peuvent payer. Et pour faire de la bureautique meme mon viel Atari de 20 ans en est capable.
Mais pour le particulier les Marques d'hyper c'est etre pieds et poings liés au constructeur.
salut je crois que l'on est en train de tout confondre
les cd-master des marques sont tres difficilement installables sur des pc "ordinaires"", (procédure illégale aussi) c'est vrai car un tatouage de la cm et du dd sont indispensable au cd-master pour s'installer et le cd master contient de spilotes incompatibles
mais l'inverse est tout à fait réalisable sans difficultés du moment que l'on charge les pilotes sur le site du fabricant ou qu'on les récupère d'une façon ou d'une autre.
J'ai installé jadis WinNT4 au boulot (avec licence corporate de l'administration sur Ghost ) sur plusieurs Compaq muni à l'origine de Wion3.11 (cela ne nous rajeunit pas !) afin de les mettre en réseau, je possède un vieux HP Kayak 450 d'origine Win95 qui tourne sur XpPro SP2
je ne serai jamais d'accord avec Bigernie en ce qui concerne les pc de marque, chacun son avis, chaque opinion est respectable et comme disais Voltaire Je n'ai pas le même avis que vous mais je me battrai pour que vous ayez le droit de l'exprimer"
les cd-master des marques sont tres difficilement installables sur des pc "ordinaires"", (procédure illégale aussi) c'est vrai car un tatouage de la cm et du dd sont indispensable au cd-master pour s'installer et le cd master contient de spilotes incompatibles
mais l'inverse est tout à fait réalisable sans difficultés du moment que l'on charge les pilotes sur le site du fabricant ou qu'on les récupère d'une façon ou d'une autre.
J'ai installé jadis WinNT4 au boulot (avec licence corporate de l'administration sur Ghost ) sur plusieurs Compaq muni à l'origine de Wion3.11 (cela ne nous rajeunit pas !) afin de les mettre en réseau, je possède un vieux HP Kayak 450 d'origine Win95 qui tourne sur XpPro SP2
je ne serai jamais d'accord avec Bigernie en ce qui concerne les pc de marque, chacun son avis, chaque opinion est respectable et comme disais Voltaire Je n'ai pas le même avis que vous mais je me battrai pour que vous ayez le droit de l'exprimer"
Merci Jong.
Je vais te solliciter un peu plus afin de confronter positivement ou pas nos points de vue.
Voici la version pdf du guide paru dans les topics uniques marques vs assembleurs. Il a ete lu, relu, relu et corrige et recorrigé par d'importants participants de ce forum. Et aucun modo n'aurait mis ça en topic unique s'il avait ete un amas de mensonges. J'aimerais beaucoup que tu puisses dire, et bien entendu Edy aussi, en quoi ce topic serait faux ?
Personne n'a trouve du faux dedans sinon le retour de baton aurait ete immediat. Les forumers sont tres competents et un mensonge ne passerait pas. Ils sont aussi impitoyables ! La moindre connerie et pan ! Et ça m'est arrivé plusieurs fois et pas qu'ici.
Mentir sur un fourm ça ne fait pas la journée.
Donc que tu ne sois pas d'accord avec moi, jamais, ça veut dire que la Marque serait inconstestablement meilleure que la machine assemblée. Restons ici dans le particulier et le PC de bureau. Je ne m'interesse pas aux entreprises.
http://perso.orange.fr/bigbernie1/MARQUES.pdf
A ta plume !
Je vais te solliciter un peu plus afin de confronter positivement ou pas nos points de vue.
Voici la version pdf du guide paru dans les topics uniques marques vs assembleurs. Il a ete lu, relu, relu et corrige et recorrigé par d'importants participants de ce forum. Et aucun modo n'aurait mis ça en topic unique s'il avait ete un amas de mensonges. J'aimerais beaucoup que tu puisses dire, et bien entendu Edy aussi, en quoi ce topic serait faux ?
Personne n'a trouve du faux dedans sinon le retour de baton aurait ete immediat. Les forumers sont tres competents et un mensonge ne passerait pas. Ils sont aussi impitoyables ! La moindre connerie et pan ! Et ça m'est arrivé plusieurs fois et pas qu'ici.
Mentir sur un fourm ça ne fait pas la journée.
Donc que tu ne sois pas d'accord avec moi, jamais, ça veut dire que la Marque serait inconstestablement meilleure que la machine assemblée. Restons ici dans le particulier et le PC de bureau. Je ne m'interesse pas aux entreprises.
http://perso.orange.fr/bigbernie1/MARQUES.pdf
A ta plume !
On dit integriste a chaque fois que l'on voudrait parler de convictions.
Je ne suis pas plus integriste qu'un respectable homme politique de gauche qui envoie la droite au diable meme lorsqu'elle reprend un projet de gauche qu'un respectable homme de droite qui envoie la gauche au diable meme lorsqu'elle a raison.
Dis plutot que je suis euh ...euh...militant...euh....engagé ? J'ai mes ennemis de classe voila tout.
Integriste ça me fait penser a Bush ou BenLaden. C'est trop.
Je ne suis pas plus integriste qu'un respectable homme politique de gauche qui envoie la droite au diable meme lorsqu'elle reprend un projet de gauche qu'un respectable homme de droite qui envoie la gauche au diable meme lorsqu'elle a raison.
Dis plutot que je suis euh ...euh...militant...euh....engagé ? J'ai mes ennemis de classe voila tout.
Integriste ça me fait penser a Bush ou BenLaden. C'est trop.
dites, je ne suis pas là pour une question philosophique du oui ou non install cd ms sur oem.Moi ce que je voudrais c'est un cd de xp famillial, le reste je m'en contrefou surtout que je crois que tu n'a pas vraiment compris bigbernie mais je suis un technicien info qui fait ça tout les JOURS, alors je m'en contrefiche du possible ou pas car moi je sais que c'est possible et même obligatoire pour mon boulo.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec jong7 car il est illégal d'utiliser une version OS OEM sur une autre machine que la sienne et qui plus est très difficile voir impossible à faire.
Dans l'autre sens faut juste connaitre les actuces, qu'apparement tu ne connais pas...
Bon si on revenait à nos moutons, y a t'il quelqu'un qui connaissent une adresse ftp ou autre ou avoir le cd d'xp famillial merci (si peur légalité, y'a message privé aussi !).
Merci pour ceux qui montre de la bonne volonté.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec jong7 car il est illégal d'utiliser une version OS OEM sur une autre machine que la sienne et qui plus est très difficile voir impossible à faire.
Dans l'autre sens faut juste connaitre les actuces, qu'apparement tu ne connais pas...
Bon si on revenait à nos moutons, y a t'il quelqu'un qui connaissent une adresse ftp ou autre ou avoir le cd d'xp famillial merci (si peur légalité, y'a message privé aussi !).
Merci pour ceux qui montre de la bonne volonté.
re-
Cher Big, tu extrapoles mon post rien n'est faux dans ton pdf sauf je me répète la possibilité de changement des OS mais aussi tu ne tiens pas compte du point de vue du novice qui achetant un pc PBell ou HP, s'il suit les instructions (cd-master, etc.. forum spécifique de la marque,) aura tout de suite accès à tous les log de base pour le faire fonctionner, comment un débutant va-t-il télécharger les graveurs, lecteurs, traitement de texte, etc il n'aura que Windows qui seul ne fait pas grand'chose
ps:le tatouage, ça se sauve (http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index....)
un exemple: en Belgique le gouvernement a instauré Internet pour tous pour 800 € un pc 3000 512 ram Xp + works, power dvd, anti-virus, etc... adsl pour un an, modem, 4 heure de formation, + récupération tva sur crédit d'impôt; ces pc sont des Fuijitsu, Pbell et autres
mon voisin en a acheté un et sans connaissance préalable aucune, surfe, télécharge, grave
chez un assembleur il aurait été bien démuni pour faire son choix et n'en aurait pas poussé la porte
je ne veux pas dire que les marques sont toujours supérieures aux pc d'assembleurs mais il faut juger au cas par cas (que dire de ces assembleurs qui mettent la clé sous la porte avant le délai de garantie..)
il vrai que le matériel des marques est souvent spécifique et qu'en cas de panne il faut leur renvoyer le pc avec tout que cela comporte comme inconvénients...
j'ai plusieurs vieux pc récupérés certains de marque (Dell - HP-PBell ) et tous fonctionnent avec des OS non d'origine mais "légaux"(j'avoue que ceux qui dorment au grenier ne sont pas vraiment en règle...)
actuellement je me sers d'un pc "sur mesure"
tu vois, je n'ai aucun tabou
porte-toi bien carpe diem...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLenteur chargement xp
- ForumCrash chargement xp
- benchmarkBlocage chargement xp
- ForumPc bloque au chargement xp
- ForumConnecter un domaine avec xp famillial
- ForumFreeze apres le chargement de xp