FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » cherche aide sur fichier excel avec macro qui ne veu plus calculer !!

cherche aide sur fichier excel avec macro qui ne veu plus calculer !!

Le Bistrot : seb corgan Achats / Ventes : petlo_lithi, 4 utilisateurs anonymes et 267 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : cherche aide sur fichier excel avec macro qui ne veu plus calculer !!

Plus d'informations

Bonjoir !

j'ai un soucis sur un fichier excel du boulot et je suis à court de conseils
voici mon soucis en quelques lignes

je suis comptable et j'ai "développé" 1 fichier excel permettant d'obtenir des états financiers par département
l'utilisateur selectionne le département de son choix et obtient le résultat de celui ci + son chiffre d'affaire & le détail de toutes les écritures comptables se rapportant à celui-ci

j'ai un onglet "base de données" de +65000 lignes + quelques colonnes de calcul qui s'alimentent
grâce à une variable entrée par l'utilisateur du tableau = code département
celui ci alimente 2 tableaux croisés dynamiques qui eux même alimentent les "produits finis" = des tableaux récupérant ce qu'ils cherchent dans les "tables pivot" grâce à des somme.si()

jusque là pas de soucis
mais
j'ai créé une macro permettant d'extraire ces produits finis en faisant quelques tri du recalcul type F9 ...
et ensuite celle ci extrait & copie (le valeurs et les formats) dans un nouveau classeur

toujours rien d'extraordinaire juste un fichier au poids important
then

le problème = après 3 utilisations de la macro la fonction calcul (F9) ne fonctionne plus  
malgré le changement de variable les tableaux ne se remettent plus à jour
comme un interrupteur bloqué au milieu !

j'ai fait bosser des bons utilisateurs excel VBA sans succès  
est ce un bug excel ?
avez vous déjà rencontré ce problème

merci d'avance pour votre contribution
Glop Glop

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » cherche aide sur fichier excel avec macro qui ne veu plus calculer !!

Annonces Google
Publicité