Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je cherche les bons drivers pour un pc

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonsoir,

j'aimerai réinstaller windows xp sur un ordinateur de marque emachine.
problème : je n'arrive pas à trouver les bons drivers.

est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider en me disant précisement où les trouver et lesquelles je doit installer ?

voici ce que dit le rapport d'everest :
Fabricant de la carte mère Gateway
Nom de la carte mère 6100K8MB
Numéro de série de la carte mère UY1P54402666
Carte audio Realtek ALC655 @ nVIDIA MCP51 - Audio Codec Interface
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer
Carte vidéo nVIDIA GeForce 6100

merci à tous !
marc.

Autres pages sur : cherche bons drivers

Lassé par la pub ? Créez un compte

Directement chez le constructeur..

1. D'abord chez eMachine s'ils ont un site (voir ça avec Google)..
2. Solution de rechange : chez nVidia pour le chipset (Everest te donne plus de précisions sur le modèle du chipset) et pour le circuit graphique intégré (puisque ça semble être le cas de ta bécane)..

Attention, si ton PC est une marque de supermarché ou une grande marque (acheté en grande surface, pas chez un assembleur, donc), il se peut que tu aies des soucis avec les pilotes de chez nVidia.. Ces marques posent un certain nombnre de soucis : on trouve aussi des tatouages de matériels (microprogrammations spécifiques : Bios, firmwares, etc ; versions spéciales de cartes mères, de ddurs, de cartes graphiques, parfois même de barettes de RAM, etc), une version spéciale de Windows (PC donc incompatible avec une version "officielle" Microsoft, car non adaptée aux besoins des matériels spécifiques) et le besoin de pilotes spécifiques introuvables chez les fabriquants des pièces qui composent le PC..

:jap: 

nikmodu16 a dit :
je te conseil d'utilisé la récente version de Windows Xp 2005, tu peut trouver les drivers recherchés

C'est quoi ça ? Ce n'est pas Windows XP : XP n'existe pas sous ce nom.. Windows Media Center, oui, mais c'est une version spéciale dédiée au multimédia, probablement pas du tout adaptée aux besoins de silvertrain qui, de plus, ne va pas se repayer une autre version que celle qu'il a déjà..

Et puis ce n'est pas la question et tu soulèves encore un autre pb de pilotes..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte