FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Cherche logiciel enregistrement

Cherche logiciel enregistrement

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cherche logiciel enregistrement

Nap Nap Napi Napi Napi Nap
Plus d'informations

Bonjour !
Je joue dans un groupe de musique, et nous allons enregistrer notre premier CD.

Est-ce-que vous pourriez nous proposer différents programme afin de nous permettre l'enregistrement dans de bonnes conditions !!

Nous possédons comme materiel d'enregistrement :  
- un micro
- un ordinateur

Merci d'avance !

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

a écrit :

Est-ce-que vous pourriez nous proposer différents programme afin de nous permettre l'enregistrement dans de bonnes conditions !!

non.

tu parles de "bonnes conditions" : avant de chercher les bonnes conditions logicielles, il faudrait que les bonnes conditions materielles soient remplies..

avec un seul micro, tu ne vas nulle part, il t'en faut au moins deux, le stéréo est un minimum syndical.

et pour gerer ça, il te faudrait une table de mixage, ou au minimum une bonne carte son, plusieurs entrées etc.

je ne vois personellement pas comment prétendre à l'enregistrement d'un cd sinon...

Message édité par Gambit le 29-10-2006 à 20:52:03

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Power-User
Plus d'informations

Peut être qu'il n'a pas besoin de 20 micro pour une batterie si c'est un "revival" des Pow-Wow ;)
Tout celà pour dire : C'est pour quelle formation ton repiquage ?

Nap Nap Napi Napi Napi Nap
Plus d'informations

Nous avons un batteur, 2 guitaristes, 1 bassiste et 1 chanteur ( un des deux guitariste ).

Pour ce qui est du matériel, nous allons bientot faire l'acquisition de 4 nouveaux micros et d'une table de mixage.

Power-User
Plus d'informations

Maintenant, tout dépend de comment vous enregistrez : si c'est chacun votre tour ou tous ensemble (ce qui est très souvent une catastrophe)
Pour une batterie c'est mini 6/8 micros (à mon avis ça sera le minimum - et quand on a pas le matos c'est dans ses situations que l'on reconnais ses amis ou les bonnes locations de matérielsde sono).  
Dans tous les cas votre table sera nécessaire.

Côté informatique, une bonne carte son avec un DSP indépendant fera l'affaire, un bon HDD (pourquoi pas 2 au cas ou !!), de bon cable bien blindé et bien doré (j'exagère à peine !!).
Question software : Cubase VST5 pour l'enregistrement et le mixage et Wavelab pour le  Mastering.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Cherche logiciel enregistrement

Annonces Google
Publicité