Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Cherche logiciel gratuit pour ecrire livre.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez
21 Novembre 2005 18:16:44

[:jap]
Contenus similaires
27 Novembre 2005 18:07:25

slt malmo va sur le site www.artisan2k.com
choisi la rubrique bureau puis traitement de texte
ensuite clic sur le logiciel Abiword c gratuit en francais et le correcteur d'orthographe super progs.
bon surf............
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
27 Novembre 2005 18:44:02

quand on veut conseiller un soft, on donne le site de l'éditeur, http://www.abisource.com/ pas un quelconque site à la mord moi le noeud, sinon c'est du spam malsain..
27 Novembre 2005 20:20:30

je fais de mon mieux
tu n'a k le conseiller
bouffon
27 Novembre 2005 22:04:55

Pourquoi l'insulte direct.. il a pas tort.. mais il a pas dit que t'avais mal fait, c'est pour la prochaine fois. Soit pas rageux ;) 

28 Novembre 2005 00:45:15

ta raison pas de stress merci! popoldu76
5 Septembre 2006 13:21:52

:)  bonjour ça fé kelk semaine ke toute lé nui je rêve décrir un livre
donc je ve tou fèr pour lécrir mé je ne c pas ou comencé eske kelkun conétré un cite ou il y a des base ou des exemple :??: 
merci d'avance kiss a tous :hello: 
5 Septembre 2006 13:28:01

yassino999 a dit :
donc je ve tou fèr pour lécrir mé je ne c pas ou comencé eske kelkun conétré un cite ou il y a des base ou des exemple
merci d'avance kiss a tous :??: 

je crois que tu vas d'abord devoir potasser ce livre avant de te mettre à l'écriture

http://login.irin.sciences.univ-nantes.fr/IMG/jpg/besch...
5 Septembre 2006 13:50:39

[#ff4600][#002ad4]Merci bocou Jack :jap: 
5 Septembre 2006 13:58:40

:lol: 
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
5 Septembre 2006 14:08:40

yassino999 a dit :
donc je ve tou fèr pour lécrir mé je ne c pas ou comencé eske kelkun conétré un cite ou il y a des base ou des exemple :??: 

c'est pour la caméra caché ? [:le kneu]
5 Septembre 2006 14:11:14

J'ai le titre : mont échek skolèr
5 Septembre 2006 21:28:55

Citation :
J'ai le titre : mont échek skolèr

[:marsien]

Et pour le sous-titre : lavé rittable istouar 2 les crivin ane alpha bete :o 
28 Octobre 2006 16:53:50

Simpa l'ambiance ici !
Même si il est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facil a lire !

J'ai peut être un logiciel pour toi : celtx ...
il est gratuit, va voir la fiche et telecharger le : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edi...
J'espere que ce n'est pas du spam mais je veux aider et non pas faire de la pub et encore moin passer 3 plombes a cherche le site constructeur !
28 Octobre 2006 17:56:09

donald_18 a dit :
J'espere que ce n'est pas du spam mais je veux aider et non pas faire de la pub et encore moin passer 3 plombes a cherche le site constructeur !

C'est dit sur toutes les fiches des gros sites de téléchargement, à la ligne Auteur / Editeur [:eraser17]..

Bon d'accord, ici le lien n'est pas immédiatement visible, mais il apparaît dès qu'on passe le pointeur sur le nom (ce qui constitue une entrave à une bonne navigation, on est d'accord ; entrave probablement volontaire, d'ailleurs : pour que les gens n'aient pas l'idée saugrenue d'aller voir ailleurs que de rester sur le site).

Pour celui-là, c'est ici que ça renvoie >> http://www.celtx.com/overview.html

:jap: 
30 Décembre 2008 20:56:40

Bonjour à tous, c'est pas vraiment un logiciel mais un site internet :

Cependant, il vous propose de lire, écrire, publier vos romans.
Il ne comporte aucune publicité et vos œuvres vous appartiennent totalement.

Le site va bientôt passer en version 2.0, c'est donc le moment de venir jeter un coup d'œil. Vous pouvez très bien écrire sans publier votre texte et aussi le laisser libre ou non au téléchargement.

Le site recrute aussi quelques personnes bénévoles s'y connaissant très bien sur l'actualité du monde de l'écriture et des bandes dessinées pour animer un peu les nouveautés et le site tout entier.

Pour ceux que ça intéressent : http://www.ecrits-libres.fr/

Merci et bonne soirée
2 Janvier 2009 22:30:34

Bonsoir,

En fait, écrire un livre est assez simple. (si si, vraiment) J'ignore s'il faut chercher des exemples ou des intros, ou encore colorier le fond de page pour conjurer le sort et surtout la "page blanche" mais ce qui est sûr, c'est qu'un simple éditeur de texte suffit...
Alors word pour ceux qui ont eu le pack works avec leur ordi (gratuit), il y a wordpad qui doit encore se trouver quelque part enfoui dans l'ordi, le bloc note, peu agréable mais suffisant pour aligner des lignes et openoffice.org bien sûr.

Mais surtout... Après l'avoir écrit... je peux vous le dire...

Ce ne sera pas l'éditeur de texte que vous chercherez mais l'Editeur tout court!!
Et avant ça, le correcteur (le numérique n'enlève pas tout, surtout pour un ouvrage littéraire).

En 2004, j'avais, pour m'amuser, écris un roman. A peu près 800 pages pour 426 retenues (y'a toujours de la perte, pas peur!). Il m'a fallu une vingtaine de jours pour écrire (enfin, taper)... Il m'a en revanche fallu plus de quinze relectures pour les corrections que ne faisait pas l'ordi. Plusieurs mois car pas évident sur un écran.
Au final, le plus chiant, c'est la protection de l'oeuvre et l'éditeur.

Et là, aucun logiciel miracle, soit le bouquin plait, soit vous pouvez toujours le faire imprimer sur du papier toilette pour que les gens le lisent. Et ne riez pas, j'suis sûr que ça marcherai!! :) 

Le sujet est vieux mais bon... vu le nombre de lecteurs, il intéresse...
Le lien du dessus est sympa, même si l'interface ne permet pas une lecture très agréable.
Anonyme
a b 6 Logiciels
26 Juin 2009 09:38:35

Je peux vous conseiller un logiciel (payant) qui s'appelle " J'écris un roman ". Il est parfait si on veut écrire un livre. Des exercices, des conseils, et enfin, rédiger !
Bonne chance :) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Juillet 2009 15:50:46

Ya pas forcément besoin de logiciel , pour ma part je prend du papier et un crayon ,les idées ne vont pas aussi vite que l'ordinateur :) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Juillet 2009 12:25:17

LA VIE DE KETANIE :( Il était une fois ,une petite fille ,qui s appelle Ketanie,elle a 8ans ,c est comme ca que sa commence....) Chapitre 1:Kétanie regarde la télé. . Kétanie regarde la télé elle est sur disney channel,mais elle regarde quoi?.... Hannah Montana . Chapitre 2: Kétanie lis .Elle est encore sur le fauteille ,elle prend le livre Oops! ,Va a la toute dernière page lis la bd, Charlotte. Chapitre3: Kétanie remercie sa maman de lui avoir préparé a mangé .Kétanie se lève et va mangé va mangé quese -que sa maman lui préparée elle lui dit mercie maman. Chapitre4:elle mange, des oeufs avec 2 sandwichs Miam!Miam. Chapitre5: elle mange c a dire damé . Kétanie mange c a damé elle dame quoi. Des oeufs avec 2 pains. Chapitre6: Kétanie nous montre son portefeuil LOUIS VUITON . . Kétanie nous preésente son petit portefeuil LOUIS VUITON que sa maman ,lui a offert . Chapitre7:Elle débarasse . Elle débarasse son assiette vide,et va dans le frigo prend une boisson .... . Mais l aquelle . Chapitre8:p etite boisson!!! .Elle prend sa boisson , mais l aquelle .... du FANTA , petit ver avec des ronds de couleurs. FIN :
Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Juillet 2009 12:26:08

mercie a tout le monde qui a regarder mon histoire
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2009 14:03:45

Mr et Me herisson et enfants

Début de l'automne Mr herrisson,vient en observateur pour renifler,sécuriser le parcours;puis s'en va....Unpeu plus tard Me herrisson arrive toute inquiète et angoissée et pour cause! Ses trois petits la suive comme un train et ses petits wagons. Nous les avons observés tres tard dans la nuit,parfois tres tot le matin,et chaque fois nous sommes obligés de remplir l'ecuelle du chat avec les croquettes car Mr et Mme herrissons et enfants en sont très friands,vous nous croirez pas mais de temps à autre,dans le silence de la nuit ces petites boules de piquants font du rafut,nous allons voir en allumant la lumière extérieure ils se mettent en boule et ne bougent plus.Des qu'ils se sentent rassurés,ils pointent leurs petits museaux tout noir,ouvrent deux yeux minuscules et tout ronds et nous regarde acec un air souriant,puis s'en vont en trotinant vers la foret.En souhaitant qu 'il ne vont pas tros loin,avec l'espoir de les revoir l'année prochaine.Ces sacs à puces comme nous les surnommons serons toujours les bienvenus.
3 Janvier 2010 19:49:44

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet, ce n'est pas un roman, plutôt une petite histoire. Je n'ai pas pour ambition de le publier, je fais ça pour le plaisir.

J'ai débuté avec Open Office, mais je suis passé à yWriter qui intègre des modules bien pratique pour ne pas se perdre, la gestion des personnages ou des lieux par exemple.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un.
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Mars 2010 11:45:37

moi c est pareille mais je veut dire ou je l ai trouver
Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Juin 2010 12:41:53

Bonjour, il y a à peu pres 2 ans j'ai écrit un roman sur un logiciel qui me plaisait beaucoup car c'était juste un traitement de texte mais on pouvait mettre deux pages cotes à cotes ce qui me donnais vraiment l'impression d'écrire dans un livre. Connaissez vous un logiciel qui peut faire ça ? Parce que depuis, mon ordi a rendu l'ame et je n'arrive pas à remettre 2 pages à coté sur mon ordi actuel... Merci à tous ! :) 
25 Juin 2010 00:29:36

Citation :
Bonjour, il y a à peu pres 2 ans j'ai écrit un roman sur un logiciel qui me plaisait beaucoup car c'était juste un traitement de texte mais on pouvait mettre deux pages cotes à cotes ce qui me donnais vraiment l'impression d'écrire dans un livre. Connaissez vous un logiciel qui peut faire ça ? Parce que depuis, mon ordi a rendu l'ame et je n'arrive pas à remettre 2 pages à coté sur mon ordi actuel... Merci à tous ! :) 

Salut,

Pour ma part, avec Word 2007, je recule jusqu'à 60% ou plus, tout dépend de ton format (CTRL + tu fais tourner le bouton du milieu de la souris qui coulisse) et j'arrive à afficher deux pages l'une à côté de l'autre.
12 Juillet 2010 07:27:17

Babys a dit :

Salut, moi j'ai 14 ans et j'ai déjà écrit 4 livres mais à la main. Je ne conseille personne d'écire à l'ordinateur car si tu as écrit un bon nombre de pages et que ton logiciel se ferme tout seul ou qu'il y ait une panne d'électricité pose problème. Ca m'est déjà arrivé. J'avais écrit 150 pages en tant que brouillon et pouf ! plus d'électricité. De même, ma belle-mère a un compte administrateur où elle peut voir tout ce que je fais. Ca ne me gêne pas qu'elle le lise mais quand quelque chose que je rédige ou que je dessine est vu sans que je le veuille ou parce qu'il n'est pas terminé, j'ai horreur de ça. Bref, je voulais dire, écrit à la main parce que c'est beau, et comme c'est long tes idées peuvent venir et tu les mets sur le coin de ton brouillon. Pour bien écrire un livre, ça vient tout seul, je n'oserai jamais dire que j'ai du talent, mais plus tu en écris mieux ils sont. La preuve, mon soucis pour l'écriture sait que la plus part du temps j'ai du mal à trouver des arguments pour décrire un lieu ou les sentiments de mon personnages. Mes phrases étaient trop directes. Aujourd'hui je ne dors pratiquement plus parce que je suis sur un livre dont l'histoire pourrait être vraie dans certaines scènes, et grâce aux trois livres précédents, j'arrive mieux à décrire. Et j'avoue que j'apprécie aujourd'hui ce que j'écris. Ensuite, je vais te donner les étapes qui m'aident à bien réussir mon livre. En général, quand je trouve une source d'histoire qui peut à peu près tenir debout, je ne suis pas chez moi, j'ai ni papier ni stylo alors j'enregistre des mots clefs dans mon portable par message que j'enregistre comme brouillon mais en particulier dans Mes notes. D'ailleurs c'est le bordel dans ces notes lol. Ensuite j'y pense beaucoup pour trouver quelques moments. Après tu vas sans doute me trouver cinglée mais pour être sûre que l'histoire pourrait être belle, j'essaie de la rêver pour une nuit. En général, elles pourraient être belle. Mais tu sais c'est un moyen vraiment intéressant parce qu'il m'est déjà arrivée de penser à un super livre et quand je le rêve, que je rêve les scènes, je me suis rendue compte à quel point l'histoire était bidon. Bref, ensuite, c'est le plus compliqué, trouver les deux premières phrases. Quand je commence à écrire un livre, je fais le plan de l'histoire sur un brouillon et je mets des chapitres sans titres. Ce seront les chapitres dans le livre. Un fois le plan écrit, les deux-trois premières phrases du bouquin sont les plus difficiles à exprimer parce qu'il faut de l'ordre dans la tête, après tes idées viennent toutes seules (pour mon cas, ça marche, après ça dépend si tu as des difficultés). Tu as écrit dans ton message :"ça fé kelk semaine ke toute lé nuit je rêve décrir un livre" si tu ne connais pas encore le thème, la source de l'histoire, ne te tracasse pas à chercher. Il faut réfléchir aux moindres petites choses dans la vie qu'il se passe et tu verras. Même quand l'idée que tu auras eu n'aura aucun rapport avec cette petite chose de la vie montre que tu t'es intéressé. Et ça c'est un bon début ! C'est aussi une difficulté, plus pour moi j'ai l'habitude même si c'est la seule chose qui me turlupine : de ne pas trouver de source d'inspiration. D'ailleurs mon dernier livre que je suis en train d'écrire actuellement, je ne trouvais pas de source jusqu'à une amie me fasse écouter un chanson de Diam's. Je n'aime pas le rap mais ses paroles ont été poignantes à mes yeux, donc la source de mon livre est : Une fille battue. C'est pas le titre, c'est la source. Après tu précises : Qui est-elle, Par qui est-elle battue, Sa "biographie". Quand tu dis : une fille battue, il n'y a que 3 mots mais tu vois, pour le moment j'ai 6 chapitres trouvés, et j'ai déjà écrit 10 pages. Trois mots peuvent révélés une infinité d'idées. Voilà j'espère t'avoir aidé ! Salut et bonne chance !
27 Juillet 2010 14:29:26

Il me semble qu'écrire nécessite de se faire comprendre par l'autre. Il s'agit donc de communication. Par conséquent que l'on soit d'accord pour partager un même sens des mots, de leur signification et de leur accord les uns avec les autres. Pour cela il existe des règles... Orthographe, vocabulaire, grammaire, conjugaison...
Bon, ça peut paraitre un peu con (et surement prétentieux), mais lorsqu'on s'adresse à l'Autre, autant faire que celui-ci comprenne ce qu'on a lui dire. Sinon c'est coup d'épée dans l'eau et (surtout) échec de la transmission qu'on souhaite lui faire. Donc... Incompréhension. Et innéfficacité.
27 Juillet 2010 15:59:52

Didlec,

Je ne suis pas full ok avec toi sur les règles bien que je suis d'accord avec l'idée générale.

L'écriture modifie la pensé et la trahie !
J'en veux pour preuves les réformes qui nous séparent de l'écriture de Monsieur de Molière.
L'écriture de cette époque le Français dit "Moyen" n'avait pas les mêmes règles que le Français contemporains !
La réforme de napoléon bonaparte (pas de majuscule il ne le mérite pas)

Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Août 2010 15:57:08

Babys a dit :

salut si tu fais ce reve plusieur fois que tu as ecris un livre c est que le reve va se realiser et pour commancer n lvre il faus comment part ton nom et expliquer qui tu es mais si tu veux ecrire une histoire : il faux suivre ton coeur ecoute parler ton coeur il te diras part ou commencer si tu veux plusieur cosseil dit moi je donne de bon cosseill mon msn c est : sonnysan@live.fr n esite pas a m ajouter pour me demander des consseille merci d avance bisou :)  ;) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Août 2010 16:54:56

marsien a dit :
[:marsien]

Et pour le sous-titre : lavé rittable istouar 2 les crivin ane alpha bete :o 

hahaha elle est bonne celle la mon echek scolaire :lol: 
25 Mars 2011 19:51:51

Bonjour,
Je vous invite à découvrir un livre intitulé tout simplement "Ecrire un livre", paru chez TDO Editions. L'auteur y donne des trucs pour éviter les pièges de l'écriture, et vous conduit de l'idée initiale à l'édition.
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Juin 2011 15:28:50

Citation :
hahaha elle est bonne celle la mon echek scolaire :lol: 

moi je te conseil comme titre pour ton livre ( sur la route de l’école 1 volume )