FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » cherche logiciel pour lancer application

cherche logiciel pour lancer application

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : cherche logiciel pour lancer application

Plus d'informations

salut,

j'ai une application de supervision qui doit actuellement être lancée pour pouvoir être utilisée par l'interface web.

je voudrais que lorsque le serveur redémarre, l'application se lance automatiquement sans que j'ai a me logguer.

il parait qu'il existe des appli pour ce genre de chose...gratute de préférence

merci d'avance

Kirk

Plus d'informations

As-tu essayer par les GPO (stratégie de groupe)?
Tu lances gpedit.msc, tu navigues jusqu'à Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts Démarrage/Arret, Démarrage.
Tu configures le lancement de ton application.

Plus d'informations

salut,

donc, j'ai essayé et ca marche pour le service apache...  

merci, mais ... pas pour le logiciel de supervision:
je precise: le logiciel de supervision lance un service au démarrage et l'application proprement dite.

si uniquement le service est démarrée, alors cela ne fonctionne pas. il faut que manuellement je lance l'appli pour avoir mon interface web complete. (en fait il s'agit de ciscoworks couplé à whatsup: en lancant l'interface web j'ai bien ciscoworks mais pas le module whatsup donc pas possible de visualiser les maps et apparemment pas de remontée d'alertes)

j'ai quand même essayé en mettant dans les strategies le chemin vers mon appli... et là ca fait 10 min que la boite de dialogue de démarrage m'affiche: "execution des scriptes de démarrage" (apparemment le bandeau de couleur bleu continue de tourner)
mais rien ne se passe  

je ne sais pas si c'est possible de lancer une appli avant le login de démarrage, apparemment ca lui plait pas...  :pfff:  

vais-je recuperer la main sur mon poste ?? (heureusement qu'il s'agit d'une plate forme de test)

tu as une autre soluce ????

Plus d'informations

je corrige...

apres 30 min (environ) j'ai recuperé la boite de login, mais plus rien de fonctionne:

quand je lance l'interface web, j'ai un beau message d'erreur

Citation :

Could not connect to JRun Connector Proxy
Please contact the system administrator for this web site.

zut... je pensais que c'etait bon

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Et en placant betement un raccourci vers le .exe de ton appli dans le repertoire Demarrage de Windows ?  

ou alors encore plus con : avec la planificateur des taches, tu peux specifier l'emplacement de ton executable, puis le planifier soit au boot de la machine soit à l'ouverture de session :
http://img117.imageshack.us/img117/6177/sanstitre19ok.jpg

Plus d'informations

Un raccourci dans le répertoire de démarrage....m'enfin... :??:  
je cite mon premier poste:

Citation :

je voudrais que lorsque le serveur redémarre, l'application se lance automatiquement sans que j'ai a me logguer.  

ca j'aurais pu le faire tout seul... ce que je veux c'est lancer l'appli avant le login (il s'agit d'un serveur, donc generalement aucune session n'est ouverte en permanence dans la réalité...)

mais bon je t'excuse... j'essaie ta 2 ieme méthode même si je n'y crois pas trop... et je te dis quoi

Plus d'informations

Re,

c'est parfait ca marche...

juste une pretite précision: c'est pas que cherche la petite bete mais...

si jamais j'ouvre une session et que je souhaite ouvrir l'appli de supervision, j'ai un joli message d'erreur comme quoi il y a deja une instance d'ouverte... Je suis donc obliger pour acceder à l'appli directement, de tuer le process.

y'aurait pas un autre moyen ???

Plus d'informations

Re,

c'est parfait ca marche...

juste une pretite précision: c'est pas que cherche la petite bete mais...

si jamais j'ouvre une session et que je souhaite ouvrir l'appli de supervision, j'ai un joli message d'erreur comme quoi il y a deja une instance d'ouverte... Je suis donc obliger pour acceder à l'appli directement, de tuer le process.

y'aurait pas un autre moyen ???

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ou alors reste la solution FireDaemon : transformer un executable en service
http://www.firedaemon.com/

Plus d'informations

Bonjour,

Ou si vous voulez une solution en français, vous avez ServiceMill : http://www.activeplus.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » cherche logiciel pour lancer application

Annonces Google
Publicité