Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je cherche un logiciel pour réparer mon win xp pro

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Patch a écritchkdsk, ou la réparation dans le CD installation (tu choisis "intaller Windows XP" puis "réparer une installation de Windows XP" quand tu en as le choix)

0606 > il n'y a + scandisk sur XP :D 
Oh la belle boulette

Je quote pour la posterité :D 

Scandisk ( ou du moins chkdsk ) existe encore bel et bien sous XP, mais s'execute plus simplement lors du boot, avant le chargement de Win ( ce qui est d'ailleurs plus logique si on ne souhaite pas avoir de fichiers verrouillés par l'OS ) ^^

Neoryuki a écritOh la belle boulette

Scandisk ( ou du moins chkdsk ) existe encore bel et bien sous XP, mais s'execute plus simplement lors du boot, avant le chargement de Win ( ce qui est d'ailleurs plus logique si on ne souhaite pas avoir de fichiers verrouillés par l'OS ) ^^

+1

et la version sous windows (celle à laquelle se referrait 0606 je pense) est toujours la aussi

Neoryuki a écritOh la belle boulette

il y a chkdsk sur XP, pas scandisk :o 

Neoryuki a écritAh ? Et à ton avis skoi la diff entre chkdsk et scandisk, si ce n'est que Scandisk tourne sous Win et pas l'autre ?
Ils réparent pas les mêmes choses et pas de la même façon je crois... mais c'est peut-être plus dû à la diff FAT/NTFS en fait... chkdsk semble faire un peu la même chose que scandisk en fat

Neoryuki a écritAh ? Et à ton avis skoi la diff entre chkdsk et scandisk, si ce n'est que Scandisk tourne sous Win et pas l'autre ?

t'as tout compris, c ça la seule différence

c comme la différence entre paint et paintbrush..

BapXp a écritIls réparent pas les mêmes choses et pas de la même façon je crois... mais c'est peut-être plus dû à la diff FAT/NTFS en fait... chkdsk semble faire un peu la même chose que scandisk en fat
bah en FAT je peux te dire que c ABSOLUMENT pareil

En NTFS je peux pas trop dire, j'ai jamais etudié la question de près :/ 

Mais oui, je le sais bien que scandisk n'existe plus!! C'était pour faire court. Y a pas de boulette.
Merci à Bapx de m'avoir suivi.....dans mon raisonnement certes faux dans la forme mais pas sur le fond!
Lassé par la pub ? Créez un compte