Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CHERCHE PERSONNE POUR M APPRENDRE GRATUITEMENT SUR PC

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Leçon 1 :

On dit "Bonjour".

Leçon 2 :

On n'écrit jamais en majuscule. Cela correspond à CRIER.

A part ça, vous devez déjà vous débrouiller un minimum puisque vous avez posté un message ici.
Quels sont donc vos inquiétudes ?

bonsoir et merci de m avoir lu rien que d avoir utilisé la touche majuscule vous comprenez deja les difficulttés que j éprouve a maitrisé le clavier et non seulement corrigé les fautes d ortographe j ai cinqante huit ans et n ai jamais mis les mains sur un clavier excusé moi pour les fautes je frappe a un doigt en regardant les touches je vous souhaite un excellent dimanche bien a vous encore MERCI

L'âge ne fait rien à l'affaire. Je vous suis de pas bien loin...

Vous seriez étonné du nombre de "séniors" qui sévissent sur le net et qui interviennent sur les forums d'entraide comme celui-ci.
Ne laissons pas l'informatique aux gamins, que diable !...

Vous allez voir, c'est magique. L'internet est un formidable outil de communication. On y trouve des tas d'informations. Il faut du recul (et, donc, la sagesse de l'âge...) pour ne pas s'enflammer trop vite !

Je réitère ma première question :

- quels soucis pensez-vous avoir ?

C'est à dire, de quelle genre d'aide avez-vous besoin ?

Comprendre le fonctionnement d'un ordi ?
Savoir saisir un texte ou utiliser tel ou tel logiciel ?
Autre chose encore ?

Bon courage !

MARCO merci de mencouragé tu as raison cela est fabuleux tout ce que l on decouvre avec un ordinateur j en suis ébloui je dois t avoué que j ai suivis des cours particulier mais je n en n ai pas compris grand chose cétait trop poussé pour moi cest comme si a l école primaire on apprenais afaire une rédaction sans avoir appris l alphabet ceci dit tu vas peut etre me trouvé long mais cela m apprend d écrire j ai des problèmes avec un peu tout je n arrive meme pas amettre de l ordre dans le bureau et dans internet je n y comprend pas grand chose demain je vais relire mon livre et faire des exercise j ai le livre windows vista pour les nuls encore un grand MERCI

Salut à toi grand cheyenne,

ce post peut te servir de 'tutoriel', tu poseras toutes les question que tu souhaiteras et on t'y répondra volontiers !
On peut même commencer par une des bases importante... La sécurité.

As-tu un Antivirus ?

tu as vite dit toi MARCO mais les jeunes si petit qui soit je ne suis pas pret de les rattrappés s il me voyait ils se foutrè un bon cout de ma tronche mais allé ca finira bien un jour que je m en sorte un peu ceci dit cela est une bonne idée de creer un club de (vieux) si je peux m exprimer ainsi on rigolerais un bon cout entre nous excuse moi mais je n ai pas encore appris les points virgules et tout le reste tu vas me prendre pour un illettré dit moi quand c est souligné en rouge cest que j ai fait une faute je supposse que cela doit etre le traitement de texte qui fonctionne a +

Bonsoir,

1=> Comme vous l'a écrit Marco-la-techno, l'âge ne change rien à l'affaire. Nécessité est mère des inventions. Aussi, peu à peu, vous trouverez des compréhensions à telle ou telle action.
Les bonnes bases sont de commencer à comprendre les différents éléments et composants matériels qui composent un ordinateur. Ainsi vous appréhenderez avec plus d'aisance les fonctionnements logiciels.
J'ai commencé à l'âge de 10 ans, mon père avait acheté mon premier ordinateur. Quand il eut 54 ans,je luis ai transmis les bases de l'informatique. Il s'y est mis. Jusque là, il n'utilisait un ordinateur que pour Lotus 123 pour ses besoins professionnels. (Suite de logiciels de l'éditeur Lotus Development Corporation, regroupant traitement de texte, tableurs, emails à l'époque. Ce qu'est Microsoft Office de nos jours).
Il a maintenant 66 ans, il sait choisir, assembler, installer, configurer, monter des réseaux, s'est mis à PC et MAC, même du p2p. Il touche sa bille maintenant.

2=>
Y'a pas de raison, si l'informatique, quant à un usage de niveau normal, nécessitait de hautes études, cela se saurait.
Vous avez déjà fait le bon choix, parmi de nombreux forums, vous avez choisi un des plus sérieux et connus.

A bientôt sur ce forum.

Leçon 3 :

Oui, quand c'est souligné en rouge, c'est qu'il y a une faute d'orthographe.
Pour corriger, vous avez deux solutions :
- vous le faites vous même en retapant le mot correctement,
- vous faites un clic droit (l'autre bouton de la souris) sur le mot et, en principe, vous allez voir plusieurs propositions de correction.

Faites l'essai.

Et, surtout, bon courage ! A très bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte