Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CHKDSK

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
J'ai eu un message sur mon ordi me signalant que le dossier CHKDSK était endomagé et mon ordi viens de planter.
je n'arrive plus à accéder au bureau et je n'ai plus le cd d'installation de mon os.
j'ai voulu installer une autre version mais mon pc me demande d'acceder au bureau pour faire l'installation.
je suis totalement bloquer !
quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Autres pages sur : chkdsk

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est un cd vista
ds l'invite de commande quand je tape CHKDSK/F : "impossible de verrouiller le lecteur en cours. windows ne peut pas exécuter de rérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture"

Bonjour,
il faut que tu indique au système quel partition tu veux testé, donc c'est:
chkdsk c: /f /r
c: étant la partition système.
Quand tu fais un chkdsk c: /F du disque, windows va vérifié et corrigé les fichiers systèmes.
chkdsk c: /r, windows vérifie les secteurs défectueux et les mets de coté puis essaye de recup les donnée lisible (si possible). L'avantage du chkdsk c: /r permet au système de ne plus réécrire a l'endroit ou il y a des secteurs défectueux, donc d'utilisé un disque dur défectueux plus longtemps.
Ensuite, une fois la vérification fini, vérifie la ligne secteur défectueux, si tu on as, sauvegarde tes données sur un autre disque. Il se peut que ton système fonctionne, mais si tu as des secteurs défectueux, celà risque de s'emplifié, mieux vos changé de disque dur.

Citation :
Ton HDD est bien en FAT16/32 ?

Normalement le vista est du NTFS.

Très cordialement,

Salut,
Citation :
tu pense que mon disque dur peut être hs ?

j'ai pas la science infusse.
Il faut que tu lance le test "chkdsk" qui te permettra de testé l'état du disque dur et d'indiquera si ton disque dur est mort ou pas (regarde la ligne secteur défectueux et dit nous se qui est écrit).

Très cordialement,

Salut,
Citation :
g déja testé le chkdsk mais y me marque que le lecteur spécifié est introuvable

comme je t'ai dit, "c:" étant la partition système. Alors ton problème est soit que c'est pas la bonne lettre (c'est à dire que "c:" n'est pas ta partition système), ou soit ta machine ne détecte pas le disque dur (mal configuré dans le BIOS ou disque dur HS).
-Si tu n'a rien touché à ta config, c'est que ton disque dur est HS.

Très cordialement,

Lassé par la pub ? Créez un compte