Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choisir un graveur?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
pour faire court, la marque qui a le vent en poupe c'est Benq qui est tres innovante en ce moment et a un prix tres agreable
_Benq 1620 ou sinon le 1640 que tu peux trouver chez Auchan, Boulanger,cdiscount.com (excellent graveur et firmware abouti, nombreux utilitaires)
_LG4163B : excellente qualité de gravure,firware abouti, silencieux !
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Le-meilleu...
ce lien est interessant , lire nicky, d'autre part tous les graveurs que j'ai cités ont leur topic unic dédié

Moi (et ça n'engage que moi) je dirai plutot un NEC 4550 à 45€ ou bien sur un Plextor entre 65 et 125 € suivant le modèle.

Attention aux tests : un graveur qui plafonne a 2.4x a de grandes chances de graver mieux qu'un autre en 10x pourtant meilleur. Il faut comparer a vitesses équivalentes...

PS : les prix tu peux peut-être les trouver sur le net, non ?

J'espere que tu nous diras ce que tu as choisis comme graveur !
Pour les doubles couches choix d'une marque fiable pour eviter l'echec de gravure (Verbatim ou a la rigeur Ricoh) eviter Ritek (Traxdata,Ridisc,Memorex,Ridata) qualité trop aleatoire, ne pas les graver a plus de 4x, changer le booktype (bitsetting) +R==>Rom reconnaissance du média comme un média pressé améliorant ainsi sa compatibilité avec les lecteurs. D'autre part, utilisez "Dvd decrypter" (iso read/iso write) logiciel permettant le rippage et l'optimisation du saut de couche (layer 1 vers layer 2) lors de la gravure pour ces médias bien spécifique!
Pour les doubles couches de chez Philips ou de Cmc Magnetics pas assez d'avis d'utilisateurs pour donnez un avis tranché sur ces médias !
Pour la vitesse des médias vaste réponse !
-Ne pas graver au-dessus de la vitesse certifiée (overspeed) sauf avec d'excellents médias (Verbatim, Taiyo Yuden) et un tres bon graveur et de plus a jour au niveau de son firmware.
Pour les cds : 4X voir 8x pour l'audio, 16x voir 24x pour les données mais c'est relatif d'une config a une autre (OS,graveur , media, machine, etc...)
Lassé par la pub ? Créez un compte