Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 septembre 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

20 trucs et astuces pour Windows Vista (Toms Guide)

Publié le 21 mars 2008

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un dossier regroupant pas moins de 20 trucs et astuces à connaître pour optimiser votre utilisation au quotidien de Windows Vista. Accélérer le démarrage de Vista, défragmenter son disque dur, activer le... Lire la suite

Bit Locker et problème de dual boot

Publié le 28 avril 2006

Certaines entreprises utilisent des machines disposant d’un système dual boot, c’est-à-dire qu’au démarrage, l’utilisateur a le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation, par exemple entre Wind Lire la suite

Les services Windows décortiqués

Publié le 12 août 2005

Notre partenaire DépanneTonPc vient de sortir un article concernant les différents services de Windows. Apprenez à mieux maitriser la configuration de ces petits programmes qui tournent en fond sans que vous le sachiez... libérez ainsi la charge de vo Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » choix de plusieurs windows au démarrage

choix de plusieurs windows au démarrage

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix de plusieurs windows au démarrage

Plus d'informations

Bonjour, lors du démarrage de mon ordi, on me demandait quels windows choisir (6 différents dont un seul qui marchait correctement). Après avoir parcouru votre forum, j'ai réussi à en enlever 6, il ne devrait donc m'en rester plus qu'un!! Mais au démarrage, il me demande toujours de faire un choix entre:
Microsoft Windows XP Professionnel (celui qui marche)
ou
Windows <par defaut>

Mon fichier boot.init ressemble pourtant à ça maintenant:

[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(5)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Savez-vous comment enlever ce choix de "Windows <par defaut>" pour qu'il bootte automatiquement sur le "Microsoft Windows XP Professionnel" ?

Merci d'avance

Liens sponsorisés

Plus d'informations

bubu38 a écrit :

Bonjour, lors du démarrage de mon ordi, on me demandait quels windows choisir (6 différents dont un seul qui marchait correctement). Après avoir parcouru votre forum, j'ai réussi à en enlever 6, il ne devrait donc m'en rester plus qu'un!! Mais au démarrage, il me demande toujours de faire un choix entre:
Microsoft Windows XP Professionnel (celui qui marche)
ou
Windows <par defaut>

Mon fichier boot.init ressemble pourtant à ça maintenant:

[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(5)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Savez-vous comment enlever ce choix de "Windows <par defaut>" pour qu'il bootte automatiquement sur le "Microsoft Windows XP Professionnel" ?
Merci d'avance

salut,
Modifier cette ligne du [boot loader], soit
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
Tu peux mettre un point-virgule devant l'ancienne ligne pour la désactiver tout en conservant tes anciens paramètres, soit (et la virer ultérieurement si tu veux):
; default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(5)\WINDOWS

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » choix de plusieurs windows au démarrage

Aller à :

Annonces Google