Les jeux sous Ubuntu

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Les jeux sous Ubuntu
Le_Cid_97425 Bonjour à tous :)
voilà, ma mère étant tombée sous les charmes de tous les petits jeux d'Ubuntu, elle souhaite que je les lui retrouve pratiquement tous pour les mettre sous Xp, car le portable qu'on a, sous ubuntu, on doit le rendre dans qq jours.
auriez vous un tuyau pour moi ?
j'ai recherché, vainement, sur le net, quelque chose, mais n'ais rien trouvé... :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
duster Mon dieu, il carbure ce mec! :P
zeb Et j'en veux encore :
http://www.linuxconsole.org/

[:zeb:3]
duster Comme quoi, quand tu veux...  :whistle:
zeb Eh, eh.  Que dites-vous de ça :  

http://asso.lanpower.free.fr/index [...] &Itemid=59
zeb lobbyisme... prosélytisme...  toussa :D

Oui, je le dis dans honte, j'ai déjà conseillé Windows à des joueurs invétérés. Les blocks-busters ne sortent pas sur l'environnement au pingouin.

D'où a réaction très amusée :

zeb a écrit :

Alors celle-là elle est bien bonne ! :lol:

Je crois d'autant plus à la soluce LiveCD que de toutes façons, un dual boot nécessiterait lui-aussi un reboot. Je me souviens, à la Georges Perec, du temps où il fallait quitter Windows et rebooter sous DOS pour démarrer les jeux vidéo :)

Par ailleurs, LeCid, tu trouveras j'en suis sûr pleins de petits jeux sous Windows ressemblants beaucoup à ceux qui plaisent tant à ta mère. Mais ce ne seront pas tout à fait les mêmes. Ce n'est sans doute pas très important.

duster Zeb...

Est-ce qu'on dit aux utilisateurs qui voudraient des soft comparables à ce qui se fait sous Windows pour leur OS Linux de s'installer Windows à la place?!  :heink:  

Pourquoi le contraire serait acceptable? Parce que c'est Linux et que Linux, c'est cool?  :pfff:  

Toi j'te dis des fois... :o  

Le Live CD est une alternative pas si mal mais ça demande quand même de rebooter. Ce que les chères mamans aiment moins (du moins, chez la mienne ça passerait moins bien)

Allez...un effort...t'es surement capable de lui trouver ce package de jeux!  :D
zeb Alors celle-là elle est bien bonne ! :lol:

Le Cid, puis-je me permettre de te proposer une alternative : offre-toi un LiveCD d'Ubuntu et propose à ta chère Mère de démarrer la machine avec ce CD. Elle devrait y retrouver ses petits jeux préférés. Il est même possible qu'à terme, tu puisses avoir envie d'installer Ubuntu sur la machine (Dual Boot toussa, à voir en cat Linux ;))

Le_Cid_97425 ben comment dire, je sais bien qu'on peut arriver a les avoir un a un, mais en fait je recherchais un petit package où ils seraient tous ^^
après s'il n'y a rien a faire, je peut arriver a les retrouveer un a un ^^
Fraye donne le nom des ti jeux on verra bien  [:fraye:9]
Le_Cid_97425 Bonjour à tous :)
voilà, ma mère étant tombée sous les charmes de tous les petits jeux d'Ubuntu, elle souhaite que je les lui retrouve pratiquement tous pour les mettre sous Xp, car le portable qu'on a, sous ubuntu, on doit le rendre dans qq jours.
auriez vous un tuyau pour moi ?
j'ai recherché, vainement, sur le net, quelque chose, mais n'ais rien trouvé... :(
Annonces Google
Publicité