Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cloner un disque dur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Voila mon probléme, j'ai un maxtor 120Go que je m'aprete a echanger, il m'en envoie un d'abord, avant de renvoyer le mien, mais sur l'actuel j'ai 2 partition, celle ou il y'a que des jeux, un copier-coller suffit, mais Pour la partition Windows XP cela risque de ne plus booter aprés, avez vous unprogramme sous XP qui travaille avec le NTFS.
Il faut qu'il gere les fichiers protégées de XP et qu'il veulent bien les copier, le systéme se rendra compte de ien logiquement.

En sachant que je ne veut pas obligatoirement garder les mêmes partitions j'aiemrais les recrées, pour cela j'ai partition magic.
merci

ps: j'accepte vos conseils.

Autres pages sur : cloner disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Partition Magic, Drive Image, Ghost savent faire de la simple duplication de partitions et de ddurs entiers.. Le plus simple et souvent le plus efficace : les utiliser avec leurs disquettes de boot respectives (sous DOS, donc).. Tu redimentionnes ensuite avec Partition Magic (plutôt que de les recréer)..

Mais bon, ce n'est que mon petit avis ;) ..

:jap: 

sinon je peux te conseiller un soft EXCELLENT qui est Maxblast fourni avec les HD maxtor (version boite).

c'est le BONHEUR cet outil:
tu branches tes deux hd, tu crées la disquette avec le CD ROM de l'application (sous win), tu bootes sur cette disquette et tu te laisses guider.
Personnellement je suis sidéré quand il fait le partitionnement:
- Rapidité et efficacité.
- Choix du type de formatage.
- La possibilité de cloner tout ou partie d'un HDD.

A essayer de toute urgence!
Lassé par la pub ? Créez un compte