Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cloner un serveur Windows 2000

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous et à toutes, meilleurs voeux pour 2007. :sol: 

Dans le cadre d'un projet pour ma formation professionelle, j'ai pour objectif de cloner un serveur. Je m'explique:
J'ai en ma possession un serveur A dont voici les caractéristiques :

* Système d’exploitation : Windows 2000 serveur
* Processeur Intel Pentium III, 995 Mhz
* 512 mo SDRAM PC 133
* Deux disques durs de 6 et 30 go
* Lecteurs de bandes standard SONY

Je vais donc recevoir un nouveau serveur B beaucoup plus puissant , l'objectif est de rapatrier l'ensemble des données du serveur A vers celui-ci, en gros un clone qui viendra le remplacer!
J'ai fait quelques recherches sur le net , et GHOST m'est alors apparue comme une solution répondant à mes besoins.
Cependant, le nouveau serveur tournera sous Windows 2003, donc pas le meme OS que le serveur A et je pense que le ghost ne fonctionnera pas.

Ma question : qu'en pensez vous? et que me conseillez vous?

Cordialement,

Autres pages sur : cloner serveur windows 2000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ghost est pratique pour faire une copie de la partition de l'OS, dans ton cas tu change d'os... l'interet est minime d'autant plus que tu change de pc, donc les parametres sont différent!

En realité si j'ai bien compris ton dileme, tu veux seulement recuperer l'integralité de tes documents... Ne fait pas d'image mais copie directement de l'un à l'autre soit en réseau avec des dossiers partager... 30Go ca va être long mais ca se fait... où alors si tu est pressé ouvre les serveur et met les disques dur dans la même machine, le temps serra netement moins long

Un bon cable ethernet croisé entre les deux machines, et la copie directe (drive mapping).
En une paire d'heure grand max, c'est jouable à 100Mbit.
1/2 heure en Firewire (IEEE1334) 400Mbit.
Le luxe si tu a un réseau à 1Gbit, là je sais pas combien mais assez court surement.

Citation :
Un bon cable ethernet croisé entre les deux machines, et la copie directe (drive mapping).
En une paire d'heure grand max, c'est jouable à 100Mbit.
1/2 heure en Firewire (IEEE1334) 400Mbit.
Le luxe si tu a un réseau à 1Gbit, là je sais pas combien mais assez court surement.
on parle serveur là, il doti bien y avoir AU MOINS un vieux switch 100Mbit :D 

le gars, il ne doit pas parler que de ses documents, mais aussi de toute la structure AD ... y'a des outils spéciaux pour ça chez microsoft : ADMT.

Mais je pense que si il partait sur la base d'un ghost, spa gagné ...

Citation :
on parle serveur là

Ben oui , justement.
Pour la préparation de la machine rien n'empêche l'utilisation d'un cable croisé, même un serveur.
Dans ce cas, la vitesse est au rendez-vous sans l'influence du trafic des autres machines occasioné par l'utilisation d'un hub ou d'un switch . (Collision, spamming,Virus :D ... ).
Rien n'empêche après de mettre le serveur sur le réseau et de reparamètrer les adresses IP.
Bon, si on a pas de cable croisé... faut quand même le switch et deux cables droits. ;) 

Lassé par la pub ? Créez un compte