FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » cmos cheksun error - defaults loaded

cmos cheksun error - defaults loaded

Overclocking & Tuning : S-L-R et 62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : cmos cheksun error - defaults loaded

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai formaté un vieux pc (processeur amd athlon, ram 416Mo, trois disques durs 15; 7 et 21Go, tous formatés... carte mère:KT7A-RAID)
et quand je l'allume il me met:"cmos cheksun error - defaults loaded".  
J'ai alors fais F1 pour continuer et j'ai mis ma disquette de demarrage windows 3.11 dans le lecteur et là il me dit: "disq. systeme non valide Erreur d'E/S remplacez là et enfoncer une touche".  
Pour les cd c'est pareil il ne veut rien lire.  
j'ai bougé le cavalier du ccmos pour réinitialiser le bios. J'arrive à entrer dans le bios mais j'ai rien touché dedans car j'y connais rien sauf
quand je mets "cdrom" au lieu de "floppy" dans le menu "first boot device" le pc tourne toujours mais j'ai un écran noir et plus rien ne repond et il faut arrreter le pc... et quand je le rallume toujours écran noir et je suis obliger de rebouger le cavalier du cmos pour recommencer à zéro... en gros je tourne en rond et je vois vraiment pas la sortie!!
J'ai enlevé la pile toute la nuit et ce matin toujours meme message en allumant le pc: "cmos cheksun error - defaults loaded"... Je desespère!!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'éviterait de devoir racheter un pc à ma maman... parce que là en voulant l'aider j'ai tout planté!!! Merci

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations
Plus d'informations

j'ai essayer avec une pile neuve est cela revient toujours au meme

Plus d'informations

bah ta disquette windows 3.11 ou ton CD (quel CD au fait) n'est pas bootable... Il faut d'abord installer le Dos et ensuite windows 3.11... vue le PC pourquoi tu ni'installes pas windows 98 ????

Message édité par tarass le 14-06-2007 à 13:45:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » cmos cheksun error - defaults loaded

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements