Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CMOS et l'horloge, truc DOS

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

De temps en temps, lors du démarrage de mon ordi, avec "check ram", "**** mhz" et tout ça, il y a un problème de CMOS-quelquechose et la date est modifié, elle revient le 27 Août 2001 0h00min00sec, vous me direz, "ha c'est que ça !", mais, pas mal de programmes sur mon ordi se réfèrent à la date de l'ordi, donc, mon antivirus me dît "license expirée, impossible de metttre à jour" mais il se met à jour quand même (le serveur de MAJ n'est pas con, il a la vrai date), et ainsi de suite plein de petit bug,

alors, savez-vous comment régler ce problème d'horloge interne qui se remet "à zéro" sans raison apparentes ? :??: 

(j'ai fait une recherche sur PPC, mais j'ai pas trouvé.....)

Autres pages sur : cmos horloge truc dos

Lassé par la pub ? Créez un compte

"bete" sans l'accent, alors, je ne peut comprendre......... soyez plus exact mon cher et moins rapide............

(PS : pas de mode d'emploi de la carte, l'assembleur ne l'a pas donné)
( PS n°2 :D es modèles de piles il en existe pas mal, et des pile bouton spéciale ça existe, d'où le problème du "bete" sans accent)
Expert Windows

mOuleShOt a écrit"bete" sans l'accent, alors, je ne peut comprendre......... soyez plus exact mon cher et moins rapide............

je n'ai qu'un clavier qwerty a ma disposition, les accents sont donc exclus de mon vocabulaire :D 

[:edit] les cedilles et autres fioritures francaises aussi d'ailleurs ..
Expert Windows

why not ? [:spamafote]

it's the language of future, it's also the only international language, 90% of my professional correspondance is in english...
I think in near future, everybody will speak english...

but i think we have to stop now, it's a beautiful topic's deviance :D 

Pour en revenir à la pile, il suffit d'ouvrir le capot du PC, de trouver la dite pile bouton (donc plate) sur la carte-mère, de lire ce qui est gravé dessus (référence + voltage, la marque n'ayant pas d'importance), d'aller dans une grande surface au stand des montres et de demander s'ils ont une pile qui correspond à la référence et au voltage.

Par exemple, mes 2 PCs principaux ont chacun une "CR2032 / 3v"..

Voili..

:jap: 

gambit a écritwhy not ? [:spamafote]

it's the language of future, it's also the only international language, 90% of my professional correspondance is in english...
I think in near future, everybody will speak english...

but i think we have to stop now, it's a beautiful topic's deviance :D 

Jamais ces saletés de british nous imposerons leur langue :o 

Vive la France :o 

Patch a écritet le roquefort :o 

détournement de topic, je demande le b.. ah mince :D 

Sinon j'opte également pour la pile morte (et surrement pas une batterie soit dis en passant, si quelqu'un pensait à ça : il me semble que cela ne se fait plus depuis un petit moment, hors sa carte mère est relativement récente - son bios remis à zero se cale en 2001 :D  )

D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose que des CR2032 / 3v ...
en vérifiant, 2 cartes Socket A, 2 slot1, une socket 370 et deux socket 7 : toutes des CR2032 / 3v :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte