Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

codecs virtualdub

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Je suis un tout récent utilisateur de virtualdub dont j'ai vu beaucoup de compliments sur le forum.

Pour l'instant je m'en suis servi pour découper des AVI. Mon souci, c'est que 6 avi sur 10 ne fonctionnent pas. J'ai droit à un message d'erreur me disant que le format n'est pas supporté, ou que le nombre de frames ne correspond pas à l'index, un truc comme çà.
Y a t il une façon d'ajouter des codecs afin que l'application reconnaissent tous mes divx en avi, ou bien faut il que j'installe une version complète voire même un add-on ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : codecs virtualdub

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour virtualdub lorsque tu fais des manoeuvres avec des morceaux ceux ci doivent etre rigoureusement identiques. Meme frequence, meme codec, meme nombre d'images seconde, memes frequences audio.
Tu peux utiliser Gspot qui va te permettre d'analyser chaque morceau avant. Si Gspot n'analyse pas = ça n'est pas un avi correct.
Une fois que tu es certain que tes morceaux sont bien des avi si tu veux les reunir dans Vdub il faudra les reencoder au format que tu auras considéré comme basique.
Par exemple l'audio standart MP3 DOIT etre 44.000 stereo. Si tu en as a 36.000 eh bien tu reeencodes a 44.000 etc...C'est pareil pour la video.
Tout peut fonctionner separemetn et differemment mais pour travailler ensemble c'est de l'identique absolu.

Par ailleurs, VirtualDub affiche parfois un message d'erreur quand le son est enregistré en mp3 VBR. Il suffit alors, toujours dans VirtualDub, de décompresser le son en Wav PCM, puis de réencoder en mp3 CBR (tout en laissant la video en direct stream copy, c'est beaucoup plus rapide !).

je te remercie Marsien, le truc, c'est qu'au départ, je n'ai pas plusieurs morceaux de AVI, j'ai un film en un seul morceau, et dont je veux couper un bout. ( J'ai prévenu, j'viens juste de m'y mettre ! rire) et au moment même de choisir le fichier pour faire ces opérations, donc, avant même de faire quoique ce soit, l'application me dit que le fichier n'est pas reconnu. ( alors que je confirme que ce sont des avi ) ...
Lassé par la pub ? Créez un compte