Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cohabitation 2000 et XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'aimerai faire fonctionner un vieux logiciel qui n'est compatible qu'avec W2000 maximum. Or j'ai sur mon portable Xp familiale déjà installé. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé cela http://www.presence-pc.com/forum/forum1.php?config=ppc.inc :

Mais une question tout de même pour préciser, voici ce que je pense faire:

Dual boot XP/2000

-Partition du disque: Systeme XP - Systeme 2000 - Doc XP - Doc 2000
-Config Multiboot
-Install 2000

Qu'en pensez vous? :??: 

Ps: On m'a parlé d'un logiciel (Wmware) qui permet de créer plusieurs "machines virtuelles" et ou l'on peut installer différents SE, kékun a des précisions ou critiques sur ce logiciel

:bounce:  Mon portable :bounce:  : Pentium 4A 2,4 GHz - 512 de DDR SDRAM - Carte video Radeon 9000 mobility - DD 40 Go dont 20Go de libre

Autres pages sur : cohabitation 2000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as essayé ton logiciel avec le mode de compatibilité proposé par XP ? Propriétés du fichier .exe du logiciel, onglet Compatibilité..

Sinon, je ne vois pas où est ton pb.. Surtout si tu installes d'abord 2000, puis XP.. Par contre, ce n'est pas utile de faire des partoches séparées pour les documents dans le style une pour 2000 et l'autre pour XP.. Les OS ne sont pas déterminants pour les partitions et les dossiers de données.. A chaque OS, on fait pointer des fonctionnalités vers des dossiers en particulier, peu importe qu'ils soient partagés par les OS.. Par contre, pour passer d'un OS à l'autre, on veillera à vider la corbeille en quittant l'OS, sinon des incohérences dans le maintient des données dans ces corbeilles sont à craindre (les dossiers cachés 'Recycler' sont sur chaque partition)..

:jap: 

mido@IDN a dit :
Tu as essayé ton logiciel avec le mode de compatibilité proposé par XP ? Propriétés du fichier .exe du logiciel, onglet Compatibilité..

Sinon, je ne vois pas où est ton pb.. Surtout si tu installes d'abord 2000, puis XP.. Par contre, ce n'est pas utile de faire des partoches séparées pour les documents dans le style une pour 2000 et l'autre pour XP.. Les OS ne sont pas déterminants pour les partitions et les dossiers de données.. A chaque OS, on fait pointer des fonctionnalités vers des dossiers en particulier, peu importe qu'ils soient partagés par les OS.. Par contre, pour passer d'un OS à l'autre, on veillera à vider la corbeille en quittant l'OS, sinon des incohérences dans le maintient des données dans ces corbeilles sont à craindre (les dossiers cachés 'Recycler' sont sur chaque partition)..

:jap: 

Et oui, sinon je n'oserais pas tenter une telle manoeuvre ! :pt1cable: 
Mais cela ne donne pas l'effet voulu ! Merci pour tes eclairssicements, au moins je vais gagner une partition ! Par contre en 2000 c'est un systeme de fichier FAT32 ou NTFS? :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte